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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)
Merci pour ton retour Vincz,
J'avais pu essayer ce X7500 chez moi, et je te confirme que c'est un excellent VP. Concernant la scène du début de Mad Max Fury, j'ai une sacrée différence de rendu en terme de gain sur le bruit en passant de la 103D tweaké à la 203 tweaké. Personnellement, j'ai testé le X7500 en même temps que le VW550 sur mon installation (2M30 de base en daylight 0.9DBC). Et globalement, le X7500 a un meilleur rendu que le VW550 sur cette base d'image. Un très grand cru ce X7500, très bon choix.
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Kaizen
J'avais pu essayer ce X7500 chez moi, et je te confirme que c'est un excellent VP. Concernant la scène du début de Mad Max Fury, j'ai une sacrée différence de rendu en terme de gain sur le bruit en passant de la 103D tweaké à la 203 tweaké. Personnellement, j'ai testé le X7500 en même temps que le VW550 sur mon installation (2M30 de base en daylight 0.9DBC). Et globalement, le X7500 a un meilleur rendu que le VW550 sur cette base d'image. Un très grand cru ce X7500, très bon choix.
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Kaizen
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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Disons que le VW550 n'est pas dans mon budget et dans ma configuration qui est < 3 m de base , le X7500 est largement suffisant pour le garder de tres longues années
- vincz
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Personnellement, sur le VW550, je n'ai pas su trouver une dynamique d'image aussi importante que sur le X7500. J'entend par dynamique d'image le fait d'avoir des noirs très profond, tout en ayant une luminosité importante. En fait, je pense que c'est avant tout lié à la dimension de la base de l'écran. Car plus tu vas augmenter ta base d'image , et plus le VW550 va prendre de l'intérêt(dans une certaine limite, car en terme de fluidité le X7500 prend l'avantage sur le VW550 sur des BD UHD sur des grandes bases > 3M50, mais il perd en piqué face au Sony).
En fait le VW550 a une meilleur luminosité que le X7500, mais une moins bonne profondeur de noir. Cela fait qu'en terme de rendu, je préfère le X7500 sur ma "petite" base. Sur une base de 3M00 à 3M50, je pense que je préférerai le Sony.
Je comprends tout à fait ton argument Budget. D'ailleurs je pense que le nouveau VW360 se rapproche d'un VW550(sans en atteindre la performance), mais pour un prix plus doux. C'est donc une excellent alternative (sur la papier --> A confirmer par des tests), pour des personnes ayant une configuration similaire à la mienne.
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Kaizen
En fait le VW550 a une meilleur luminosité que le X7500, mais une moins bonne profondeur de noir. Cela fait qu'en terme de rendu, je préfère le X7500 sur ma "petite" base. Sur une base de 3M00 à 3M50, je pense que je préférerai le Sony.
Je comprends tout à fait ton argument Budget. D'ailleurs je pense que le nouveau VW360 se rapproche d'un VW550(sans en atteindre la performance), mais pour un prix plus doux. C'est donc une excellent alternative (sur la papier --> A confirmer par des tests), pour des personnes ayant une configuration similaire à la mienne.
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- kaizen
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D’après mon ressenti sur le X7500 et qu'il va plus loin dans les noir qu'un sony VW520 calibré
J'aime le rendu du Sony mais je trouve l'image plus naturelle et réaliste sur les derniers JVC
J'aime le rendu du Sony mais je trouve l'image plus naturelle et réaliste sur les derniers JVC
- vincz
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- Localisation: Haute normandie
kaizen a écrit:Personnellement, sur le VW550, je n'ai pas su trouver une dynamique d'image aussi importante que sur le X7500. J'entend par dynamique d'image le fait d'avoir des noirs très profond, tout en ayant une luminosité importante. En fait, je pense que c'est avant tout lié à la dimension de la base de l'écran. Car plus tu vas augmenter ta base d'image , et plus le VW550 va prendre de l'intérêt(dans une certaine limite, car en terme de fluidité le X7500 prend l'avantage sur le VW550 sur des BD UHD sur des grandes bases > 3M50, mais il perd en piqué face au Sony).
En fait le VW550 a une meilleur luminosité que le X7500, mais une moins bonne profondeur de noir. Cela fait qu'en terme de rendu, je préfère le X7500 sur ma "petite" base. Sur une base de 3M00 à 3M50, je pense que je préférerai le Sony.
Je comprends tout à fait ton argument Budget. D'ailleurs je pense que le nouveau VW360 se rapproche d'un VW550(sans en atteindre la performance), mais pour un prix plus doux. C'est donc une excellent alternative (sur la papier --> A confirmer par des tests), pour des personnes ayant une configuration similaire à la mienne.
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Kaizen
Sur 4m50 de base d'image le gain en luminosité entre un Sony 520ES vs un JVC X7000 en mode haut n'a clairement pas sauté aux yeux. (cf CR posté sur le topic de Minirama90). Ce qui sautait aux yeux c'était surtout la différence de fluidité en 4K. Le gain en définition sur le disque UHD The Revenant n'était pas probant sur le Sony. C'était beau certes mais pas suffisant pour dire qu'une matrice 4K est indispensable sur de grandes bases.
Dans mon cas, toile micro perf screenline cinemascope, calibration REC709, projo 50H de fonctionnement:
- en 16/9 2m70 de base image j'ai 18Ftl en mode Bas, limite je pourrai activer un peu l'iris pour gagner en contraster et baisser en luminosité.
- en 2.35 3m55 de base image j'ai 11.3Ftl en mode Bas et 15.3Ftl en mode Haut
C'est plus qu'acceptable comme puissance lumineuse tout du moins pour la HD.
- DTSman
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Bonjour à tous,
puisqu'on parle 3D, est-ce qu'il vous arrive sur votre 7500 de devoir la forcer en mode "side by side" sur certains BR ? par exemple Ghost In The Shell, Pacific Rim, Les gardiens de la galaxie 2.
Juste pour savoir si je suis bien tout seul avec ce problème.
puisqu'on parle 3D, est-ce qu'il vous arrive sur votre 7500 de devoir la forcer en mode "side by side" sur certains BR ? par exemple Ghost In The Shell, Pacific Rim, Les gardiens de la galaxie 2.
Juste pour savoir si je suis bien tout seul avec ce problème.
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We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
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Oui le X7500 va plus loin que le VW520 et le VW550 en terme noir. Et quand le JVC est correctement calibré, il donne une profondeur de noir et un niveau de détail sur les plans très sombre que le Sony ne peut pas réaliser en terme de rendu. Pour en revenir à la fluidité du Sony vs JVC sur les grandes bases, en effet, le JVC prend l'avantage (alors que l'on dit que rien n'est mieux que Sony pour la fluidité --> comme quoi, c'est parfois de l'intox ...)
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Kaizen
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- kaizen
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Après il faut nuancer sur la fluidité car le JVC fait du vertical banding quand on active l'interpolation. Il peut être plus ou moins visible selon les plans. Ce n'est cependant pas rédhibitoire car visible uniquement sur les seconds plans flous et pas systématique.
- DTSman
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Non, je parle bien de la fluidité du X7500 mais avec l'interpolation désactivé --> Donc pas de vertical banding.
A ce sujet, il semblerait que le X7900 soit complètement corrigé à ce niveau --> L'avenir le confirmera
A ce sujet, il semblerait que le X7900 soit complètement corrigé à ce niveau --> L'avenir le confirmera
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- kaizen
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- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Pour ceux qui seraient intéressés par le x7500, IACONO propose un RS520 a 4499€ .
https://www.iacono.fr/tv-video/videopro ... -rs520.cfm
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- rotor77
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Moi du coup ça été x7500 cher futureland.. toujours au top
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
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- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser les mires HDR de clipping blanches et noires pour régler le contraste et la luminosité ?
Mes blancs sont brûlés.
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
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Voilà une excellente question !!!
Quid du 16.235 en HDR ????
Quid du 16.235 en HDR ????
- Goldfinger67
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Goldfinger67 a écrit:Voilà une excellente question !!!
Quid du 16.235 en HDR ????
Bonjour,
Le HDR étant codé sur 10 bits, les niveaux vidéos sont codés entre 64 et 940 (équivalent à 16 -235 en 8 bits).
- alex_t
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alex_t a écrit:Bonjour,
Le HDR étant codé sur 10 bits, les niveaux vidéos sont codés entre 64 et 940 (équivalent à 16 -235 en 8 bits).
Merci Alex-T, il faut donc se caler sur ces valeurs en utilisant les mires de clipping ?
Que le lecteur soit réglé sur 10 ou 12 bits ?
Ces valeurs (64 et 940) sont l'équivalent du 17 et du 234 sur lesquels on se cale sur les mires de clipping en HD ?
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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