En gros pour choisir le bon ampli-casque, il faut que celui-ci ait l'impédance de sortie la plus basse possible ( autour de 0,5 ou 1 ohms c'est parfait.. jusqu'à 5 ohms c'est acceptable ), surtout si tu y branches un electrodynamique qui a souvent une impédance variable en fonction des fréquences, un orthodynamique lui est linéaire donc souffrira moins d'une sortie d'impédance haute. De fait il "tiendra" bien le casque sur toute sa bande passante si la puissance nécessaire au casque est bien dimensionnée ( pour cela il faut regarder la sensibilité dudit casque comme l'a souligné Dub ). C'est donc en prenant en compte l'impédance et la sensibilité du casque que le choix de l'ampli s'effectuera. Les données de ton casque sont relativement faciles, impédance moyenne et sensibilité haute, donc un ampli-casque dédié me semble pas indispensable.
= plus l'impédance de sortie d'un ampli est faible, mieux c'est. orthodynamique > électrodynamique
plus la sensibilité est élevée, moins il faut de puissance (exprimée en mW ou en V) pour sortir la même volume (exprimé en db) — et inversement:
c'est le critère le plus sensible
= sensibilité en dB
les 200 à 300mW dont tu parles sont probablement la puissance admissible = ce que le casque peut encaisser sans griller (cela dit, je ne conseillerais à personne d'essayer, encore moins en ayant le casque collé aux oreilles!)
= Pmax
la valeur 1mW est arbitraire, elle n'a pour fonction de rendre toutes les mesures de tous les casques comparables entre elles (et ceci quelle que soit l'impédance des casques en question): certains constructeurs emploient la valeur 1mW, d'autres, la valeur 1V, mais le principe est le même.
= 1mW et 1V sont des normes.
(cf. l'impédance est un critère secondaire)
=critère secondaire, jusqu'à un certain point mais cela reste des cas extrêmes que je ne rencontrerai pas si je reste chez Superlux, du moins pour l'instant... (chez Superlux, ça pourrait peut être changer vus qu'il vont peut-être monter en gamme )
Dans l'ensemble, si tu gardes le couple faible/forte sensibilité, c'est une indication suffisante; en complément, disons que l'impédance peut poser problème sur une faible sensibilité quand elle monte au dessus de 300 O. — ou alors quand elle descend vraiment très bas (en dessous de 32 O.). Au delà, il y a encore des cas particuliers, mais justement: ce sont des cas particulier.
= à faible sensibilité, faut pas se faire de soucie tant qu'on est dans la fourchette 32 Ohms 300 Ohms.
Est ce qu'on peut ajouter un post it dans ses propre messages? Par exemple mettre ses topics créés que l'on considère important en premiers sur sa propre page? Parce que ce topic est franchement très bon au niveau informatif, on a parlé de plusieurs types d'ampli, je connais grâce à vous une "nouvelle" caractéristique aussi, voire plus, importante que l'impédance. Maintenant je me soucierai un peu moins de l'impédance d'un casque quand j'en achèterais un nouveau sans pour autant la bannir. Je relirai surement vos explications.
Utiliser Thomann comme site d'achat de matériel audio permet d'avoir les informations essentielles. On peut rester libre de chercher les graphs de réponse en fréquence du casque/... qui eux fluctuent selon le site qui mesure. Youpi... Mais c'est une autre histoire.
Finalement, je sais que je peux utiliser ce casque sur ma TV, une chaîne Hi-Fi, etc. Je l'ai même fait et le son est puissant, par contre le cable court est finalement à mon avis l'un des seuls points noirs de ce casque.
Je vous remercie que vous m'ayez permis de revoir certaines priorités dans les caractéristiques des casques et enceintes. Franchement, vous êtes au top!