Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bassem77, chasseur73, dedelynks, Floriian.08, kapo60, Pascal92330, PATOU0007, playa21, Poilut66, Puppy75, Vivinfo et 121 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 20 Sep 2017 14:33

Mouais le choix était peut être pas le plus pertinent mais bon en effet les hauts de gamme LED (QLED, AX900, ...) ont une tarification délirante proche des OLED avec tous les défauts que l on connait :
blooming, clouding, angle de vision, étroit, noir assez grisatre avec niveau de contraste moyen (sauf la luminosité est meilleur mais au détriment d un noir gris)..

Il existe pas mal de 50/55" LED à 700 - 1000 euros en moyen de gamme qui sont très bon.

L OLED reste excellent mais pas sans défaut...

On retrouve la même tarification qu en 2013 avec le haut de gamme des plasma des gammes VT50 et VT60 (50VT60 prix lancement 2100 euros trouvable à 1000 euros en 2014, 65VT60, 3500 euros trouvable à 2500 euros en fin de vie)..

Je ne vois pas ou situe l affaire, 4 ans plus tard, en 2017 à 2000 euros le 55" OLED à prix "promo"
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:00

cyx a écrit:
bindou a écrit:
Bien joué ! Malheureusement les vidéos HDR au format YouTube ne fonctionnent pas correctement sur les TV OLED LG 2017. La difficulté c'est donc de trouver ou la télécharger.


?? No comprendo ??
c'est quoi des vidéos HDR au format YouTube? Il y en a en HDR, HDR HLG et dolbyvision, on peut pas se tromper ça s'affiche en haut à droite


Essayez, vous constaterez que l'algo utilisé par Yt pour le HDR fonctionne de manière très aléatoire. En l'occurrence, cette vidéo ne fonctionne pas du tout chez moi. D'autres renseignent une courbe HDR erronée ayant pour effet un rendu souvent trop clair. Bref, je ne connais pas l'algo de YouTube mais il est à chier. Netflix est le parfait contre exemple.

De plus, j'ai rarement le débit nécessaire pour afficher tous les pixels. Pour résumer j'aimerais trouver ou on peut se procurer cette vidéo. :hehe:
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:08

Selon moi, l'oled est bon sur le noir, mais sur du HDR certains LCD font mieux sur le reste du spectre. À cause du mauvais rendement, c'est fou comme la couleur est terne sur un OLED lorsqu'on compare à un bon LCD.
Pour avoir testé moi-même, c'est vraiment comme ça :
https://youtu.be/WlY8ZpGIyKs

Perso les angles de vision je m'en contre fiche tellement je préfère regarder ma TV en face. J'ai préféré un OLED uniquement grâce aux promos et l'absence de clouding. Le QLED auto émissif sera la meilleure solution, car meilleur rendement et sans marquage, le reste identique à l'oled.
En attendant, tout est question de compromis et de priorités.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:16

Ca fait des années que les amateurs de home-cinéma pleurent après des noirs profonds. Maintenant qu'on a des noirs parfaits avec l'Oled... jamais contents ! :grr:

Les couleurs Oled sont magnifiques, bien plus riches et naturelles que sur un LCD ! Je ne reviendrai jamais sur un TV LCD même le meilleur au monde ! Et le Qled on attend encore d'en voir un vrai.

Couleurs ternes sur un Oled ? Il est urgent de régler ton TV :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4067
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:33

Je ne suis pas d'accord avec vous deux, je ne trouve pas les couleurs meilleurs sur un OLED ou un LCD récent, si calibré elles sont pareils, du moins si le traitement d'image est similaire (par exemple un LCD Sony ZD9 face a un OLED Sony A1).

Après le coté "terne" bindou c'est l'ABL dans les hautes lumières qui donne ce rendu ... la plus grosse différence entre L'OLED et le LCD (à part le noir bien sur) c'est le coté plus naturel sur l'OLED, plus "clinique" sur le LCD ... mais avec des réglages avancé de sharpness ou d'upscaling ces différences peuvent s'atténuer ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:56

J'ai parcouru l'ensemble du Thread d'AVS a propos de l’homogénéité des dalles OLED.
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2896737-oled-screen-uniformity-discussion-banding-vignetting-26.html

Voila ce que l'on peut en conclure sur les defauts des dalles Oled :


1- Toutes les dalles Oled ont du banding plus ou moins prononcé.
2- Le banding est bien visible dans certains cas de situations réels : scènes sombre, Formule 1, Foot...
3- Après de nombreuses heures d'utilisations dans certains cas le Banding s’atténue très très légèrement.
4- Il y a aussi beaucoup de gens qui se plaignent de taches jaunâtre et/ou rosâtre sur leur ecran...


En cherchant j'ai fini par trouver un dalle Oled (Samsung) parfaitement homogène... sur un smartphone Samsung comparé a un LG ou l'on retrouve tous les défauts des dalles de TV Oled...(aller voir sur le lien c'est intéressant)
Au moins on se dit qu'il est possible d'avoir une dalle Oled uniforme... y'a plus qu'a attendre que Samsung lance sa production...
https://arstechnica.com/gadgets/2017/09/lg-v30-hands-on-lgs-oled-displays-still-have-quality-issues/
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:59

Domimag c est 100% vrai !!!!

Ca a toujours été le slogan marketing des Pio Kuro et JVC Dila !!!

Bon après avoir une parfaite uniformité sans banding ca fait parti du cahier des charges (car pas de clouding mais bonjour le banding)

Couleurs ternes oui il y a un soucis. Un LED crachera un peu plus de nits mais au détriment du noir gris
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:39

pc2k a écrit:Domimag c est 100% vrai !!!!

Ca a toujours été le slogan marketing des Pio Kuro et JVC Dila !!!

Bon après avoir une parfaite uniformité sans banding ca fait parti du cahier des charges (car pas de clouding mais bonjour le banding)

Couleurs ternes oui il y a un soucis. Un LED crachera un peu plus de nits mais au détriment du noir gris


Oui il y a encore des améliorations à apporter c'est certain mais je ne doute pas que d'ici 2 ou 3 ans on atteindra la quasi-perfection. Il faut surtout que le prix baisse aussi sinon je ne changerai pas avant une dizaine d'années :wink:

Sinon oui... ça fait des années que je lis que "pas d'image parfaite sans un noir parfait".
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4067
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:52

bindou a écrit:Selon moi, l'oled est bon sur le noir, mais sur du HDR certains LCD font mieux sur le reste du spectre. À cause du mauvais rendement, c'est fou comme la couleur est terne sur un OLED lorsqu'on compare à un bon LCD.
Pour avoir testé moi-même, c'est vraiment comme ça :
https://youtu.be/WlY8ZpGIyKs

Perso les angles de vision je m'en contre fiche tellement je préfère regarder ma TV en face. J'ai préféré un OLED uniquement grâce aux promos et l'absence de clouding. Le QLED auto émissif sera la meilleure solution, car meilleur rendement et sans marquage, le reste identique à l'oled.
En attendant, tout est question de compromis et de priorités.


la dominante bleue sur le LG n'est pas normale !
jean GROS
 
Messages: 3557
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:09

J'ai passé le BD de calibration THX, et je peux vous dire que toutes les mires passent magnifiquement bien, là où des LCD sont toujours histoire de compromis( à part peut-être sur le Sony full led localisé...).
J'ai pu retoucher le curseur couleur, puis les couleurs indépendamment, mais j'étais pas très loin de la vérité.
Le LCD ne surpasse l'oled que dans un truc, c'est les nits, pour tout le reste non.
Mais franchement déjà avec 750 nits en gros, dans obscurité, et sur du HDR, je vois pas trop à quoi ça peut servir plus. A part dans de très rares cas de scène d'espace avec les étoiles, 750 nits c'est plus que largement suffisant, au delà c'est plus gênant qu'autre chose.

Après en plein jour 1500 nits ça passe tranquille c'est sûr.

PS: J'ai de l'AMOLED sur mon téléphone et j'ai 0 banding aussi....

Et c'est vrai que l'oled est archi trop bleu sur cette vidéo.
Dernière édition par cyx le 20 Sep 2017 18:24, édité 1 fois.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:23

Sinon une question:
Vous avez un peu testé le mode effet hdr?
Parce que autant sur Netflix( en sd, hd, ou 4k non hdr), l'effet est potable, autant sur le lecteur blu ray c'est horrible. Même les barres noirs du 2.35 deviennent grises!!! Inutilisable !!!
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:16

Hello,

J'ai eu mon 55C7V la semaine dernière et j'aimerais tester si j'ai dû Bandung, ce que j'ai cru apercevoir dans une zone sombre. Ou puis je trouver les mires ?

Merci
silvios
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juil 2014 16:00
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:33

poulpii a écrit:As tu testé l'extrait de Marco Polo sur Netflix S01E03 vers 14min ?

Je viens de tester et je n'ai remarqué aucun banding sur Marco Polo S010E3 14-15 minutes.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:19

Bonjour à tous,

J'ai un 65g6v dont je suis ravi mais me demande si la G7 apporte vraiment quelque chose: est ce que l'un d'entre vous aurait pu comparer les 2 dalles?

Merci !

Vincent,
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:35

Domimag a écrit:Ca fait des années que les amateurs de home-cinéma pleurent après des noirs profonds. Maintenant qu'on a des noirs parfaits avec l'Oled... jamais contents ! :grr:

Les couleurs Oled sont magnifiques, bien plus riches et naturelles que sur un LCD ! Je ne reviendrai jamais sur un TV LCD même le meilleur au monde ! Et le Qled on attend encore d'en voir un vrai.

Couleurs ternes sur un Oled ? Il est urgent de régler ton TV :wink:

C'est faux. Ça se vaut en SDR, mais en HDR, l'oled quelqu'il soit ne peut pas être fidèle. Les couleurs les plus fidèles sont offertes sur le Sony Z9, car grâce à sa puissance lumineuse, c'est un des rares à respecter la luminance de certaines normes HDR et donc l'éclat des couleurs.
https://youtu.be/ps-JIttlB8c
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message