tonylb a écrit:globulelg a écrit:tayorama
oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.
.... Oh Mon Dieu !
Faut vraiment que je t'invite a dinner autour d'une table avec des potes pour que nous parlent plus en détails de ta passion ... et de comment tu arrives a discerner a l'oreille une difference de distortion a 0.0041% ??? parce que la il y a matière a appeler le Guinness book !! soit tes appareils de mesure sont quelque peu a revoir, soit tes oreilles sont des sonars de dauphin
tu pourrais nous rappeler ton âge? cela permettrais d'évaluer la crédibilité de ce que lis ... si je me rappel bien, sur un autre post, c'est bien toi qui écrivais qu'il fallait un ampli avec du jus pour pouvoir sortir au moins 90 db d'une enceinte afin d'avoir une écoute digne de ce nom? ( pour rappel, un marteau piqueur travaille a 90db
)
tes test sont vraiment sympa et permette d'évaluer objectivement le matériel, faut le reconnaître, mais faut garder les pieds sur terre quand même, certaines mesures sont de l'ordre de l'immesurable er inaudible pour l'oreille ... ce serait un peu comme quelqu'un qui prétendrais voir le battements d'aile d'une mouche a 50m ...hummm.... allez soufflez un peu, expiration, respiration ... expiration, respiration
Remballe ton dauphin et ta mouche on parle audio ici !!
Déjà je n'ai jamais parlé d'une mesure en particulier pour caractériser des améliorations mais d'un ensemble de mesure dont les harmoniques (le 0.0041%) font parti et ne sans nul doute pas les principales (intermodulation est bien plus caractéristique).
Je crois comprendre que tu n'a rien compris. Il ne s'agit pas de mesurer une distorsion mais une différence sur du matériel quasi identique. Le seul moyen de caractérisé objectivement se sont des mesures. Sinon ta raison sa sert a rien de mesurer un ampli ou des enceintes !!!
Comment caractérise tu 2 amplis de ton coté ? Expliques moi ? je ne discerne pas un distorsion mais une amélioration que je ne peux que mesurer par un ensemble de mesures comme les distorsions. Outres les taux qui ne veulent pas tjs dire grd chose seul. La variation de celle ci avec la puissance et avec la fréquence peu t'en dire beaucoup aussi. Encore une fois qd je compare des fda je compare a chaque fois presque la mm chose. Mm techno, mm chip etc....
Tous mes testes d'écoutes sont fait en abx. 90db un marteau piqueur
!!!! .....on n'est plutôt sur sur 120db... tu devrais aussi te renseigner sur le dynamic range.
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli_calcul.htmlsinon oui pas de soucis on pourrais organiser une petite séance pour te montrer
. je te monterai comment en déplaçant une virgule tes
aiment
je t'invite a aller ici aussi .
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-kits-tweaks/yamaha-p2500-3500-5000-7000s-tweak-kit-en-mp-t30053394.html Y a quelques professionnels de l'électronique. tu pourra aussi leur dire c n'importe quoi de mesurer 0.0041% de distorsion et d'avoir des différences à l'écoute suite a des améliorations de mesure. Tant qu a faire tu y peux aussi faire la mm chose avec marantz ou d autre constructeur avec leur version SE ou II qui sur le papier non que de la distorsion en moins a proposer de mieux. ta raison c de l arnaque !
Et les aop !!! comment se fait qu un muse 8920 ou ad797 soit bien meilleur a l écoute qu un ne5532 ?? regarde les mesures et pose toi la question 0.00xx%:d
Et Texas faudrait leur dire arrêter de sortir de nouveau chip avec des distorsions de plus en plus faible comme le tpa3255 (un des must en classe d) avec des distorsions avec 4 zéro !!! sa sert a rien !! . d ailleurs la baisse de distorsion sa sert a rien on l entend pas :d
je viens de faire des mesure sur un rpi+digione + dac comparé au mm rpi + hifibery + mm dac. Les écarts de mesure sont extrêmement faible. la digione est meilleur, à l'écoute aux mesures aussi.
Tu ne t'attaque pas aux personnes qui perçoivent des différence entre 2 câbles (je n'en fait pas parti, mais je respecte) alors qu'aucune explications scientifique ni mesure ne peuvent étayer leur dire.
Aucun progrès n a d ailleurs été fait en audio en abaissant la distorsion