Emmanuel Piat a écrit:J'en ai lu étant gosse, donc autant dire que ça remonte à très loin (40 ans) et que mon petit cerveau a un peu évolué entre temps . Donc oui, j'ai eu des contacts avec ce monde. Je me souviens notamment de spiderman, ironman, superman, les 4 fantastiques, le surfer d'argent ... Maintenant, quel que soit le genre, retranscrire au ciné des cases avec des bulles n'est pas une mince affaire. Et souvent, c'est raté. J'admire le génie des Japonais qui sont un des rares à avoir maitrisé le process du passage du manga vers l'anime. C'est pas une mince affaire. Mais ensuite le passage en film conduit généralement à des catastrophes ...
Il y a des choses très bien dans Logan. La décrépitudes des perso est touchante. La gamine est remarquable. Le perso de Wolverine au bord de l'abime est plutôt surprenant. Mais il y a aussi des choses tellement médiocres que cela en est incompréhensible et que d'un seul coup le soufflet retombe ...
N'étant pas le gardien du temple, je me fiche personnellement complètement qu'il y ait respect ou pas des comics. Par contre, en temps que spectateur, ce que je veux, c'est me faire happer par le film. Et quand ça ne marche pas sur moi et que je regarde ma montre, je le dis. That's all . Mais ce n'est que mon avis
40 ans ça remonte a très loin...
Je ne demande pas un respect a tout crin, juste qu'on ne ne dénature pas les personnages.
Mystique qui se promène toute nue dans les films, ça ne sert a quasiment a rien, deplus c'est un personne vraiment secondaire qui est devenu important car la Miss Lawrence est devenu bankable entre temps, no comment ...
C'est que les japonais n'ont pas une énorme chape de plomb qu'est la censure a la TV US pour les série animés pour enfants, il évident que ceux qui ont fait ces animés ont vite jeté l'éponge (c'est juste fait pour vendre des jouets), mais la série Batman the ANimated series a essayé d'avoir un peu plus d'ambition tout en essayant de déjouer la censure, certains personnages féminins ne devaient pas être trop sexy (les censeurs ont l'esprit très mal tourné) , c'est dire le niveau de la censure...
Sur La TNT j'ai vu quelques One shot que Marvel a fait en animé depuis 10 ans, c'est surtout destiné a la Vidéo .
Ceux en animation 3D sont limite niais , la force des coups est amoindri , il n'y a quasiment pas de blessés et bien sur de morts , certaines situations sont donc ridicules, on sait que personne ne risque rien dans ces conditions aucun suspense possible....
Uniquement pour les moins de 10 ans, c'est dire qu'on peux faire pire .....
Peut être que les autres animés Marvel en 2D sont meilleurs, certains ont été produit au japon mais avec des scénaristes US .