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SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 15 Sep 2017 19:03

Coco68 a écrit:Question bête,cest quoi un datasat rs20 ?


C'est ça : https://on-mag.fr/index.php/video-hd/ne ... -de-cinema

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vévé
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Message » 15 Sep 2017 19:46

Invite 97 a écrit:Je pense pas qu'il y est beaucoup de stock de vw550 et qu'il va etre déstocker. Il n'y a pas de nouvelles versions et le 520 et 550 sont en tout point supérieur aux vw360.

Je découvre le 360es, j'aimerais bien le voir en action.
1800 lumens au lieu de 1500, 350000:1 de contraste au lieu de 200000, est-ce que ça justifie de mettre 43% de plus (3000€, en neuf) pour une salle dédiée ?
J'ai un vieux Pearl, avec 900 lumens et 15000:1, j'en suis ravi sur 3.20m de base et du 1080p !
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Message » 15 Sep 2017 23:30

Coco68 a écrit:Question bête,cest quoi un datasat rs20 ?


Un datasat AP 20 avec une façade plus jolie et un prix plus que triplé :roll: :siffle:
Grumpt
 
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Message » 16 Sep 2017 0:00

Grumpt a écrit:
Coco68 a écrit:Question bête,cest quoi un datasat rs20 ?


Un datasat AP 20 avec une façade plus jolie et un prix plus que triplé :roll: :siffle:


Tu as testé les 2 et vu l'interieur des 2 ? Où tu as lu des messages sur des forums de personnes qui n'avaient jamais eu les 2 entre les mains?

J'ai eu les 2 et la construction interne est différente à bien des points. C'est comme comparer une oppo 203 à une 205 et encore le gap est bien plus important que ça.

De plus mon Datasat rs20i a été entièrement été modifié par le modder cinemike. Autant dire que le son qui en sort est tres melodieux.

Alors clairement lire des messages de ce type... en FRANCE tres peu de personne ont eu la chance d'entendre ce produit.

Bref hs off, désoler mais lire de fausses informations...
Invite 97
 
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Message » 16 Sep 2017 0:08

gnu a écrit:
Invite 97 a écrit:Je pense pas qu'il y est beaucoup de stock de vw550 et qu'il va etre déstocker. Il n'y a pas de nouvelles versions et le 520 et 550 sont en tout point supérieur aux vw360.

Je découvre le 360es, j'aimerais bien le voir en action.
1800 lumens au lieu de 1500, 350000:1 de contraste au lieu de 200000, est-ce que ça justifie de mettre 43% de plus (3000€, en neuf) pour une salle dédiée ?
J'ai un vieux Pearl, avec 900 lumens et 15000:1, j'en suis ravi sur 3.20m de base et du 1080p !


Faut rajouter aussi le fait que sur la série 260 et 360 les optiques sont de secondes qualités. Mais oui le gap entre un 360 et un 520/550 t'es largement gagnant sur tout les plans.

Honnêtement si je n'avais pas eu les moyens d'acheter un vw 520/50 je serais resté chez JVC. Je suis chez sony depuis le vw500! Le vw520 m'a conforté dans mon choix, le vw550 c'est révélé sans plus value. J'espère que le vw760 va etre une bonne surprise vu la difference de prix.

Si tu as une salle dédiée, tout les gains à l'image sont encore plus évident, car tu n'as pas de perte du à l'environnement parasite.
Dernière édition par Invite 97 le 16 Sep 2017 0:38, édité 1 fois.
Invite 97
 
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Message » 16 Sep 2017 0:28

Home Cinema Prestige a écrit:aye aye aye je vois dans ta signature que tu as un Datasat RS 20 tu as choisis un des meilleurs :bravo: on n'est pas beaucoup de revendeur à avoir acces à ce monstre !!!
avec ça te faut un 5000 ES SONY et rien d'autre :wink:
Fin du HS = excusez moi !


Vw760 commandé dans la semaine de son annonce ;)
Invite 97
 
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Message » 16 Sep 2017 6:26

gnu a écrit:
Invite 97 a écrit:Je pense pas qu'il y est beaucoup de stock de vw550 et qu'il va etre déstocker. Il n'y a pas de nouvelles versions et le 520 et 550 sont en tout point supérieur aux vw360.

Je découvre le 360es, j'aimerais bien le voir en action.
1800 lumens au lieu de 1500, 350000:1 de contraste au lieu de 200000, est-ce que ça justifie de mettre 43% de plus (3000€, en neuf) pour une salle dédiée ?
J'ai un vieux Pearl, avec 900 lumens et 15000:1, j'en suis ravi sur 3.20m de base et du 1080p !


Oulah ! Une toile micro-tissée Chris24 et son gain vers 0.9 sur 3,20 m de base, ça doit être anémique avec 900 lumens actuellement, et pas de quoi espérer un beau HDR avec un Sony VW360 et ses 1500 lumens max.
J'ai calibré un VW550 sur une toile micro-tissée Screen excellence de 2,80 m de base, en HDR les pics lumineux étaient limités à 60 nits, une valeur plus que limite pour profiter pleinement du HDR !
Gnu, il n'y a pas à tergiverser, vu la toile et la base que vous avez, il vous faut soit un VW520, soit un VW550, afin de disposer de suffisamment de luminosité. Je sais que vous vous êtes habitué à avoir peu de luminosité, mais vous allez vous habituer encore plus vite avec beaucoup plus, ça va vous faire redécouvrir la vidéoprojection.

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Message » 16 Sep 2017 8:49

vévé a écrit:
gnu a écrit:Je découvre le 360es, j'aimerais bien le voir en action.
1800 lumens au lieu de 1500, 350000:1 de contraste au lieu de 200000, est-ce que ça justifie de mettre 43% de plus (3000€, en neuf) pour une salle dédiée ?
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Oulah ! Une toile micro-tissée Chris24 et son gain vers 0.9 sur 3,20 m de base, ça doit être anémique avec 900 lumens actuellement, et pas de quoi espérer un beau HDR avec un Sony VW360 et ses 1500 lumens max.
J'ai calibré un VW550 sur une toile micro-tissée Screen excellence de 2,80 m de base, en HDR les pics lumineux étaient limités à 60 nits, une valeur plus que limite pour profiter pleinement du HDR !
Gnu, il n'y a pas à tergiverser, vu la toile et la base que vous avez, il vous faut soit un VW520, soit un VW550, afin de disposer de suffisamment de luminosité. Je sais que vous vous êtes habitué à avoir peu de luminosité, mais vous allez vous habituer encore plus vite avec beaucoup plus, ça va vous faire redécouvrir la vidéoprojection.


Perso, j'ai pour l'instant le VW 95ES auquel je viens de changer la lampe et qui est annoncé pour 1000 lumens.
Je projette sur une toile micro-tissée de chez Chris 24 gain 1 (white backing) sur une base de 330 cm en 2.35 et je dois dire que ça manque un peu de pêche.
D'où mon intérêt certain pour le nouveau 760.
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Message » 16 Sep 2017 9:19

vévé a écrit:
gnu a écrit:Je découvre le 360es, j'aimerais bien le voir en action.
1800 lumens au lieu de 1500, 350000:1 de contraste au lieu de 200000, est-ce que ça justifie de mettre 43% de plus (3000€, en neuf) pour une salle dédiée ?
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Oulah ! Une toile micro-tissée Chris24 et son gain vers 0.9 sur 3,20 m de base, ça doit être anémique avec 900 lumens actuellement, et pas de quoi espérer un beau HDR avec un Sony VW360 et ses 1500 lumens max.
J'ai calibré un VW550 sur une toile micro-tissée Screen excellence de 2,80 m de base, en HDR les pics lumineux étaient limités à 60 nits, une valeur plus que limite pour profiter pleinement du HDR !
Gnu, il n'y a pas à tergiverser, vu la toile et la base que vous avez, il vous faut soit un VW520, soit un VW550, afin de disposer de suffisamment de luminosité. Je sais que vous vous êtes habitué à avoir peu de luminosité, mais vous allez vous habituer encore plus vite avec beaucoup plus, ça va vous faire redécouvrir la vidéoprojection.


Je me rappelle quand j'ai eu le vw520, j'ai eu l'impression d'être aveuglé lol et j'ai tres vite redécouvert mes films. Avoir autant de pêche et conserver des noirs de qualité profonds c'est assez dingue.

Sur une toile cinemask a gain je monte dans les 90 nits et j'ai un super hdr. Mais attention quand tu calibres il ne faut pas prendre en considération 90 mais une valeure multipliés par environ x6 pour le vw520. Je l'explique mal, des Pro comme AlexT le fond mieux que moi.

Pour gérer au mieux le hdr et la calibration, c'est bien d'avoir un lumagen Pro.
Invite 97
 
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Message » 16 Sep 2017 10:22

Merci pour les précisions concernant le processeur datasat :bravo:

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Message » 16 Sep 2017 10:49

c'est fou personne a vu tourner les nouveaux projo mais optique mauvaise qualité,ils seront moins bon que l'ancienne gamme....

déjà avec une calibration hcfr et xrite 1pro pas besoin de lumagen
un sony avec son traitement interne n'a pas besoin de lumagen (teste a domicile)
le 260 c'est un 320 amélioré et le 320 c’était un 520 sans mémoire de zoom il faut arrêter avec les histoires d'optique du 'n'importe quoi.
j'ai testé mon hw45 contre le x7000 sur 3m20 de base avec la zapitti ,tranquillement après avoir calibre les deux,et bien le sony hw45 avec le rc fume le x7000 l'image semble floue en comparaison avec le hw45.il faut une source comme oppo et forcer le traitement video et la netteté de l'oppo pour sortir une belle image avec un jvc ,la ou le sony n'a besoin de lui seul.

les 1/300000 et 1/500000 de contraste n'importe quoi c'est 1/12000 pour un 520 .

en comparaison direct après calibration un sony 520 sur 3m50 enterre un jvc x7500.

en comparaison direct entre hw45 et un sony 320 un plus pour la matrice et basta c'est pas le jour et la nuit,l'image a la même texture on gagne en précision sur les seconds plan ce qui donne plus de relief a l'image.noir un peu plus profond.la matrice plus fine permet d’être plus prés de l’écran.on a pas des sondes dans les yeux.

sony au lieu de baisser les prix des sony 320et 550 et fâcher ses clients il change le nom baisse le prix de 30% et fait fabriquer en chine au lieu du japon,mais cela sera pas plus mauvais mon hc5 a eu deux pannes pourtant il était fait au japon,idem l'ancienne gamme jvc avec pannes a répétitions les lampes ,les ballastes ,alimentation sur les x3.....

pour les tarifs des 520 en annonce ils sont un poil chère le sony 520 en fin de vie se trouvait a moins de 5400 euros,le sony 550 a fait sur le net un passage a 60000 euros,mais bon dire qu'un sony 260 sera de moins bonne qualité ,c’est se rassurer sur son achat et essayer de lui faire garder une forte valeur de revente.

j'ai quand même réglé 3 sony 520 sur des bases de 3m20 a 3m66,un sony 550/65 /320 sur 4m de base,hw45 x fois sur 3m20;régulièrement un sony 520 sur 3m20.....pas mal de jvc aussi ....les sony s je connais très bien..

ce qui change c'est que les hw45 et sony 550 sont mieux en sortie de carton et la calibration est plus facile.

d'ailleurs on a fait sur une toile tissé le test mode référence du 520 et calibration c’était sans appel.

le hdr vu les bases qu'il faut pour en profiter c'est anecdotique.

deux projos a retenir le hw45 qui est une bombe et le sony 260 sont les 2 meilleurs rapport qualités prix du moment ,les histoires d'optique ....de noirs il faut oublier et si a l’œil vous fêtes la différence entre 1/12000 et 1/15000 de contraste bravo!


ce qui ont des sony s520/550 ceux sont d'excellent projo et garder les mais croire que la nouvelle gamme fait moins bien c'est faux elle fera aussi bien voir mieux pour moins cher.

la toile chris24 elle bouffe les lumens d'une façon impressionnante.

mon choix sera un sony vpl260
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Message » 16 Sep 2017 11:02

La nouvelle gamme fait moins bien et ce n'est pas faux.

L'optique est de moins bonne qualité sur les séries 260 et 360 ce n'est pas un secret, c'était deja le cas avant.

Sur le papier deja ils sont moins bon. Techniquement ils sont moins bon.

Le challenge est d'abaisser les coûts. Abaisser les coûts en faisant mieux dans ce type d'industrie est pas possible. Les optiques est le meilleur exemple.

Impossible de produire une optique capable en 4k en verre à un prix commercialisable en dehors du ultra haut de gamme.

Les industriels ne sont pas des magiciens, c'est le marketing qui vous fait croire à la magie.

Ce n'est pas pour autant que ces projos soient mauvais. Ils sont justes moins Bon mais ont l'avantage du prix.

Le HDR n'est absolument pas anecdotique, chaque film est un régale et une redécouverte.

Je lis votre message et je ne vois qu'une personne qui veut se rassurer quand à son achat. Faite vous plaisir mais n'allez pas écrire des légendes pour défendre votre choix.

Je connais le vw320, je l'ai calibré pour un ami. Je n'aurai jamais acheter un vw260 ou vw360, acheter ces projos c'est comme acheter une entrée de gamme pour dire j'ai du vrai "4k" mon projecteur il y a écrit "hdr". Dans cette gamme , les JVC sont meilleurs en tout point.

Je calibre avec une sonde Calman C6 et Calman.
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Message » 16 Sep 2017 12:14

En théorie, toutes les optiques Sony à partir des VW260 ont été légèrement améliorées.. Reste à voir le concret.

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Message » 16 Sep 2017 13:23

moudugnou a écrit:En théorie, toutes les optiques Sony à partir des VW260 ont été légèrement améliorées.. Reste à voir le concret.


Toujours en plastique?
Fre.Mo
 
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Message » 16 Sep 2017 13:54

Fre.Mo a écrit:
moudugnou a écrit:En théorie, toutes les optiques Sony à partir des VW260 ont été légèrement améliorées.. Reste à voir le concret.


Toujours en plastique?


C'est un mélange mais je ne crois pas qu'il y ait de changement à ce niveau.

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