De mon côté, le potar de son crachotte à chaque fois que je le manipule, et dernièrement j'ai le commuteur "direct" qui commence lui aussi à déconner, me privant de son sur la voie de droite, jusqu'à ce que je le tripotte et que çà revienne comme par magie.
Inquietant de ne plus avoir de SAV. il y a quelques années, en visite chez ELEKSON à Paris, il m'avait parlé d'un réparateur agrée et compétent, mais c'était il y a longtemps, et surtout, c'est à Paris ! Moi qui habite en province, pas simple comme solution !
Bref, je touche du bois et espère qu'il tiendra encore, mais j'ai des doutes à vous lire... et surtout les solutions SAV semblent complexes.
Je me demande si je ne vais m'acheter un ampli Marantz PM6006 qui a une bonne presse, mais perdre la chaleur de l'hybride me chagrine.
Ahh mince, pour avoir la fonction direct in du kora, il faut monter jusqu'au pm8005 chez marantz. Pas le meme prix
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence
- exo07
- Messages: 384
- Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
bonjour exo07
sur mon pm 78 j'ai la chance d'avoir cette solution ... mais cela n'améliore que sensiblement la qualité du son ... et coupe les réglages des basses et aigus
sur mon pm 78 j'ai la chance d'avoir cette solution ... mais cela n'améliore que sensiblement la qualité du son ... et coupe les réglages des basses et aigus
- tenitram1
- Messages: 212
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
- Localisation: reims
exo07
bonjour
chez marantz dés le PM5005 tu a le bouton source direct
va vérifier sur le site de homecinma
bonjour
chez marantz dés le PM5005 tu a le bouton source direct
va vérifier sur le site de homecinma
- tenitram1
- Messages: 212
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
- Localisation: reims
Bonjour,
Ce n'est pas le bouton source direct dont je parle, mais des entrées direct in pour by passer le préampli et attaquer directement les etages de puissance dans une configuration home cinema. Le kora a cette fonction. Chez marantz il faut aller comme je l'ai ecrit jusqu'au PM8005
Ce n'est pas le bouton source direct dont je parle, mais des entrées direct in pour by passer le préampli et attaquer directement les etages de puissance dans une configuration home cinema. Le kora a cette fonction. Chez marantz il faut aller comme je l'ai ecrit jusqu'au PM8005
- exo07
- Messages: 384
- Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
Vous pouvez aussi faire réparer votre ampli. Cela vous coutera moins cher que d'en acquérir un neuf à moins que ce soit une justification pour changer d'ampli
- nono_59
- Messages: 16
- Inscription Forum: 31 Mar 2012 21:30
Bonjour nono_59
j'ai trouvé un réparateur dans ma région , je vais voir suivant le devis proposé , si il est réparable pour eux ....
sinon j'avais garder en stock mon marantz PM 78 , que j'ai remis en service ... en attendant
j'ai trouvé un réparateur dans ma région , je vais voir suivant le devis proposé , si il est réparable pour eux ....
sinon j'avais garder en stock mon marantz PM 78 , que j'ai remis en service ... en attendant
- tenitram1
- Messages: 212
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
- Localisation: reims
Bien sur que je vais tenter de faire réparer cet ampli que j'adore
Juste 2 potards ne devrait pas me ruiner si tant est que je trouve un réparateur compétent
Après, le jour ou une panne plus sévère surviendra...
Juste 2 potards ne devrait pas me ruiner si tant est que je trouve un réparateur compétent
Après, le jour ou une panne plus sévère surviendra...
- exo07
- Messages: 384
- Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
Je rencontre moi aussi le problème classique du potentiomètre qui ne redescend pas le volume à 0 (sur Kora 90 CSCII)
D'après mes recherches, il semble que le potentiomètre soit un modèle ALPS 100KOhm, modèle RK27 en log (pas linéaire) => 100KAX2 ?
Pas motorisé mais c'est pas grave, je veux juste pouvoir régler le volume normalement .
J'ai regardé rapidement comment démonter la bête, est on obligé de sortir tout le PCB pour pouvoir intervenir ? Ca n'a pas l'air si simple.
Si quelqu'un avait des photos pour illustrer le démontage, ca m'intéresse.
Merci
D'après mes recherches, il semble que le potentiomètre soit un modèle ALPS 100KOhm, modèle RK27 en log (pas linéaire) => 100KAX2 ?
Pas motorisé mais c'est pas grave, je veux juste pouvoir régler le volume normalement .
J'ai regardé rapidement comment démonter la bête, est on obligé de sortir tout le PCB pour pouvoir intervenir ? Ca n'a pas l'air si simple.
Si quelqu'un avait des photos pour illustrer le démontage, ca m'intéresse.
Merci
- alaflamout
- Messages: 684
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
- Localisation: rennes
Bonjour
j'ai retrouvé ma facture lors de l'intervention de KORA sur mon SII en 2010
le potentiomètre a étais changé , il s'agit d'un :
potentiomètre motorisé 2X100kR log avec poussoir 2C2P ALPS
j'ai retrouvé ma facture lors de l'intervention de KORA sur mon SII en 2010
le potentiomètre a étais changé , il s'agit d'un :
potentiomètre motorisé 2X100kR log avec poussoir 2C2P ALPS
- tenitram1
- Messages: 212
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
- Localisation: reims
Bonjour
Je viens d'apprendre la présentation d'un nouvel ampli intégré Kora.
Cela va se passer près de Toulouse à Portet sur Garonne le samedi 2 décembre prochain avec
les nouvelles enceintes de Pierre Etienne Leon, les Thesis.
Ces infos sont sur le site de vente hifi.fr.
C'est donc la relance de cette marque toulousaine.
Je viens d'apprendre la présentation d'un nouvel ampli intégré Kora.
Cela va se passer près de Toulouse à Portet sur Garonne le samedi 2 décembre prochain avec
les nouvelles enceintes de Pierre Etienne Leon, les Thesis.
Ces infos sont sur le site de vente hifi.fr.
C'est donc la relance de cette marque toulousaine.
- pyrenees
- Messages: 35
- Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
merci pour l'info!
Malheureusement j'ai quitté toulouse pour revenir en bretagne depuis longtemps , mais je vais suivre de près ce nouvel ampli. S'il est au dessus du 150 csc en terme de qualité de rendu, c’est fort probable que je le prenne.
Malheureusement j'ai quitté toulouse pour revenir en bretagne depuis longtemps , mais je vais suivre de près ce nouvel ampli. S'il est au dessus du 150 csc en terme de qualité de rendu, c’est fort probable que je le prenne.
- AlBundyBZH
- Messages: 314
- Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
Je m'incruste sur sujet parce que j'ai un souci de bourdonnement sur mon Kora Explorer 90 SII CSC.
Je l'ai acheté en panne, la section de puissance était totalement hs, je l'ai réparée avec les transistors du même fabricant et cette partir fonctionne parfaitement en "direct in". Cependant si je passe par le pré-ampli ou si j'utilise la sortie "direct out" sur un autre ampli de puissance j'ai un bourdonnement de 100Hz (vérifié à l'oscillo). En utilisant l'ampli dans en mode intégré le bourdonnement est presque acceptable mais plus que ce que j'ai l'habitude d'entendre. Par contre avec un Electrocompaniet AW60 avec un gain important branché sur la sortie direct out le bourdonnement était vraiment beaucoup trop présent et s'entendait même à volume moyen.
J'ai vérifié (en levant une patte du circuit) toutes les résistances et les quelques condensateurs sont neufs (sans incidence sur le bourdonnement). Les tubes sont : 6H23n pour le pré et 6H1n pour l'autre. J'ai aussi un E188CC de chez RTC et un autre 6H1n neufs tous les deux, j'ai tenté de remplacer le tube du pré pour voir mais le bourdonnement ne bouge pas.
Des idées ? Merci
Je l'ai acheté en panne, la section de puissance était totalement hs, je l'ai réparée avec les transistors du même fabricant et cette partir fonctionne parfaitement en "direct in". Cependant si je passe par le pré-ampli ou si j'utilise la sortie "direct out" sur un autre ampli de puissance j'ai un bourdonnement de 100Hz (vérifié à l'oscillo). En utilisant l'ampli dans en mode intégré le bourdonnement est presque acceptable mais plus que ce que j'ai l'habitude d'entendre. Par contre avec un Electrocompaniet AW60 avec un gain important branché sur la sortie direct out le bourdonnement était vraiment beaucoup trop présent et s'entendait même à volume moyen.
J'ai vérifié (en levant une patte du circuit) toutes les résistances et les quelques condensateurs sont neufs (sans incidence sur le bourdonnement). Les tubes sont : 6H23n pour le pré et 6H1n pour l'autre. J'ai aussi un E188CC de chez RTC et un autre 6H1n neufs tous les deux, j'ai tenté de remplacer le tube du pré pour voir mais le bourdonnement ne bouge pas.
Des idées ? Merci
- depaj
- Messages: 1
- Inscription Forum: 03 Mar 2018 17:14
Hello, j'espère que tous va bien chez vous en cette période confinée.
Bon je répond 2 ans trop tard ! mais le bourdonnement viens souvent de la section de la lampe non visible avant l'ampli. Donc en toute logique mais j'ai un doute, c'est le DRIVER déphaseur (ou drive, ou redresseur) c'est la lampe qui s'occupe d'adapter le jus pour attaquer en courant l'ampli mosfet, permettant entre autre d'augmenter la bp exploitable et réduire la thd, et c'est celle qui chauffe le plus et comme y'a deux petits transistors sur ses cotés, sur support dip, la seconde piste après la lampe se porte sur ces derniers.
Généralement quand les transistors lâchent, et souvent la lampe DRIVER déphaseur (si c'est bien celle là) c'est que le circuit de préchauffage est hs, on s'en aperçoit souvent trop tard car bien souvent nous éteignons la source en premier avant de mettre en veille l'ampli. Et bien souvent les symptômes arrivent très ponctuellement au début; Alors qu'il faudrait dans ce cas prendre l'habitude de mettre en veille l'ampli en premier pour contrôler que le bouton opérate éteint bien l'alimentation de l'ampli et pas seulement la led . la diffusion de la source doit continuer quelques secondes puis en baissant de volume progressivement jusqu'à crachoté, le temps que les condo de l'alim se vident en fait. Si l'ampli continue de fonctionner pleinement plus de 15 sec, y'a un problème et faut l'éteindre complètement ou rallumer et remettre en veille pour voir si le problème persiste, si on laisse pisser c'est au risque qu'il se tue à petit feu lorsqu'il est au repos.
Idem, si un bourdonnement variable est audible pendant le préchauffage, et qui s'éteins préchauffé; C'est probablement le relais magnétique omron qui est hs, ou un composant hs qui empêche de transmettre l'ordre de couper l'alimentation le temps du préchauffage (soit pas de courant ou pas assez pour déclencher le relais, dans ce dernier cas les premiers soupçons se porteront sur les condos électrolytique, surtout si la panne arrive aléatoirement au début)
le soucis c'est que sans courant pilote, le relai est au "repos" sur on, l'ampli est pleinement opérationnel, de ce fait si le volume reste réglé au volume d'écoute lorsqu'on le met en veille, et comme il n'y a que très peu de signal source à amplifier, l'ampli fonctionnent en classe A à une position supérieure à celle de repos et les transistor surchauffent pour évacuer l'énergie, la lampe DRIVER déphaseuraussi. On croit qu'il est en veille et en fait il chauffe plus que s'il fonctionnait même volume élevé. baisser le volume à zéro n'est qu'une demi précaution car l'alps laisse toujours passer un peu de jus et a priori ça suffit pour l'user prématurément.
bref le mien, après plus de 3ans sans incident vient de me faire la surprise ce matin et m'a cramé une de mes 2 e88cc edicron, un couple qui venait d'enterrée d'une courte tête une E188CC DARIO MILLIWAT de 64 et RT de 1970. Bon c'est juste une sélection des productions actuelles sur cahier des charge stricte, aucune problème pour s'en procurer heureusement.
toujours est-il que je suis bien emmerdé à présent pour résoudre cette panne. J'espère que c'est bien le relais, pas trop envie de devoir creuser plus; enfin ainsi je le connaîtrai par cœur ! Et si c'est bien lui, j'ai vu qu'il existait des support enfichable pour ce modèle.
EDIT de correction des bêtises : Ce n'est pas un déphaseur mais bien le driver ou pilotes. La lampe visible est le préampli
Bon je répond 2 ans trop tard ! mais le bourdonnement viens souvent de la section de la lampe non visible avant l'ampli. Donc en toute logique mais j'ai un doute, c'est le DRIVER déphaseur (ou drive, ou redresseur) c'est la lampe qui s'occupe d'adapter le jus pour attaquer en courant l'ampli mosfet, permettant entre autre d'augmenter la bp exploitable et réduire la thd, et c'est celle qui chauffe le plus et comme y'a deux petits transistors sur ses cotés, sur support dip, la seconde piste après la lampe se porte sur ces derniers.
Généralement quand les transistors lâchent, et souvent la lampe DRIVER déphaseur (si c'est bien celle là) c'est que le circuit de préchauffage est hs, on s'en aperçoit souvent trop tard car bien souvent nous éteignons la source en premier avant de mettre en veille l'ampli. Et bien souvent les symptômes arrivent très ponctuellement au début; Alors qu'il faudrait dans ce cas prendre l'habitude de mettre en veille l'ampli en premier pour contrôler que le bouton opérate éteint bien l'alimentation de l'ampli et pas seulement la led . la diffusion de la source doit continuer quelques secondes puis en baissant de volume progressivement jusqu'à crachoté, le temps que les condo de l'alim se vident en fait. Si l'ampli continue de fonctionner pleinement plus de 15 sec, y'a un problème et faut l'éteindre complètement ou rallumer et remettre en veille pour voir si le problème persiste, si on laisse pisser c'est au risque qu'il se tue à petit feu lorsqu'il est au repos.
Idem, si un bourdonnement variable est audible pendant le préchauffage, et qui s'éteins préchauffé; C'est probablement le relais magnétique omron qui est hs, ou un composant hs qui empêche de transmettre l'ordre de couper l'alimentation le temps du préchauffage (soit pas de courant ou pas assez pour déclencher le relais, dans ce dernier cas les premiers soupçons se porteront sur les condos électrolytique, surtout si la panne arrive aléatoirement au début)
le soucis c'est que sans courant pilote, le relai est au "repos" sur on, l'ampli est pleinement opérationnel, de ce fait si le volume reste réglé au volume d'écoute lorsqu'on le met en veille, et comme il n'y a que très peu de signal source à amplifier, l'ampli fonctionnent en classe A à une position supérieure à celle de repos et les transistor surchauffent pour évacuer l'énergie, la lampe DRIVER déphaseuraussi. On croit qu'il est en veille et en fait il chauffe plus que s'il fonctionnait même volume élevé. baisser le volume à zéro n'est qu'une demi précaution car l'alps laisse toujours passer un peu de jus et a priori ça suffit pour l'user prématurément.
bref le mien, après plus de 3ans sans incident vient de me faire la surprise ce matin et m'a cramé une de mes 2 e88cc edicron, un couple qui venait d'enterrée d'une courte tête une E188CC DARIO MILLIWAT de 64 et RT de 1970. Bon c'est juste une sélection des productions actuelles sur cahier des charge stricte, aucune problème pour s'en procurer heureusement.
toujours est-il que je suis bien emmerdé à présent pour résoudre cette panne. J'espère que c'est bien le relais, pas trop envie de devoir creuser plus; enfin ainsi je le connaîtrai par cœur ! Et si c'est bien lui, j'ai vu qu'il existait des support enfichable pour ce modèle.
EDIT de correction des bêtises : Ce n'est pas un déphaseur mais bien le driver ou pilotes. La lampe visible est le préampli
Dernière édition par Melba591 le 25 Mai 2020 18:55, édité 1 fois.
- Melba591
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- Inscription Forum: 07 Jan 2009 19:19
- Localisation: Roubaix
Hello,
ce matin mon kora a préchauffé normalement, là le bouton operate est pleinement opérationnel.
Quel autre composant que le relai magnétique pourrait offrir ces symptômes aléatoire et de fréquences de plus en plus rapprochées ?
Un des deux électrolytique tampons pour le courant d'ordre pilote ?
ce matin mon kora a préchauffé normalement, là le bouton operate est pleinement opérationnel.
Quel autre composant que le relai magnétique pourrait offrir ces symptômes aléatoire et de fréquences de plus en plus rapprochées ?
Un des deux électrolytique tampons pour le courant d'ordre pilote ?
- Melba591
- Messages: 21
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 19:19
- Localisation: Roubaix
bonjour
j'ai recupérer un kora 90 csc ... j'ai un bourdonnement léger mais constant . de quoi cela peut il venir ? merci a vous d'avance
j'ai recupérer un kora 90 csc ... j'ai un bourdonnement léger mais constant . de quoi cela peut il venir ? merci a vous d'avance
- tenitram1
- Messages: 212
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
- Localisation: reims
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