Ayant hérité de mon père d'un HC Bang et Olufsen , je suis parti un peu sans trop réfléchir sur l'intégration de celui-ci dans un HC moderne.
J'aurais besoin de conseils pour une enceinte centrale et un caisson de basse dans les 600€ les 2 (oui j'ai pas la moyens de mon paternel)
Le HC de départ :
- 2 Penta
- 2 beolab 6000 (dont je viens de changer les suspensions qui s’étaient désintégrées)
- 1 beovision avant 32 vcr (que je ne vais pas utiliser, s'il y'a des preneurs)
- 1 ensemble complet beogram 7000 (Platine phono, cd, casette, ampli) à retaper (toutes les courroies sont mortes ou presque)
Un salon de 6m20 sur 4m10 qui ouvre sur une mezzanine de 2m80 de large sur un coté, 2 porte fenêtre de l'autre coté.
Vu la mezzanine, le plafond du salon est à 3m40.
Le HC dans sa configuration actuelle (temporaire) :
- Le HC est installé en long (comprendre les enceinte AV et AR ont les 6m20 entre elles, 4m entre les gauche et droites)
- Ampli Denon x3300w (car il me fallait des pre out et du hdmi 4k) avec 2 câbles adaptateurs http://www.av-connection.com/?PGr=1760 .
Pour AV et AR : Le cable power link part sur l’enceinte gauche puis la gauche est chaînée avec la droite
Je pense que je pourrai brancher l'ensemble beogram 7000 sur la droite (le chaînage se fera dans l'autre sens ) ou sur une des entrées aux de l'ampli HC (un "ampli" beogram sortant du preout via le powerlink) - Les 2 penta dans les coins avants avec 2 onkyo skh410 dessus(pour goutter à l'atmos sans se ruiner)
- Les 2 beolab 6000 dans les coins arrières
- En temporaire de la recup d'un HC yamaha a pas cher pour le caisson (sw p130) et la centrale(NX-C130) : mon dieu que ça jure...
- Le canapé est 1m1m50 devant les enceintes Arrières.
Quand je vois les tarifs de B&O même en occasion je transpire....
Le mieux que j'ai vu c'est le caisson beolab 2 à 900€ et une "centrale" beolab 7.1 à 350 sans compter le port, un pied et de nouveau des cables adapteurs donc mini 1500€...
Je chercherai donc un caisson correct pour du HC (en hifi ce sera normalement penta only) et surtout une centrale qui jurera pas trop avec la signature de mes autres enceintes dans un budget raisonnable (dans l'ideal 600€ les deux mais un peu plus si justifié). Je recherche surtout le qualité/prix.
Merci d'avance à celui qui tentera de m'aider