Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, coucouse, ean27, Fragger91, gag67, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Inside, IROISE, loloko56, Neo Reloaded, ozonestrike777, patriceonkyo, Telzh, titi2005, zeh et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 04 Sep 2017 17:12

Poilut66 a écrit:
enzo972 a écrit:Oui, je suis en Martinique. J'ai un abonnement canal play sur mon téléphone pourtant, et qui fonctionne. En plus j'avais pris
La shield surtout pour sa


C'est possible une restriction géographique sur la Shield via Internet et non pas sur ton téléphone, j'avais d'ailleurs pensé comme LePousson.

Ton problème ressemble à un mauvais dialogue, soit par le refus de connexion de MyCanal, soit d'une erreur du à une mauvaise configuration et le rejet de celui-ci.

Autrement internet fonctionne bien sur la Shield, Filiaire ou Wifi ?
Tu as configuré internet sur la Shield manuellement, si c'est le cas attention aux paramètres, Proxy par exemple, dans tous les cas cela y ressemble, sauf si restriction géographique...

@+ ;)


Alors, la shield est bien connecté à internet, j'ai pu acceder par "es explorateur" même si je n'ai pas pu naviguer puisque pas de souris.
Lorsque je ré-installe "mycanal", au tout début il se log à mon compte, me demande la situation géographique, et dès que je met France, il me met l'erreur "http://403". Si je fais un autre essaie, il me met l'erreur directement.

J'ai pensé au vpn, mais ils sont tous payant ceux que je trouve par google play.

Faut vraiment brancher une souris car impossible de naviguer, pensez vous qu'un souris bluetooth classique ferais l'affaire ?
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:14

Moi qui pensait virer la box de canal sat grâce à la shield, c'est pas demain la veille :-?
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:12

es explorateur... La navigation ce fait bien avec la télécommande ou la Manette...

"Faut vraiment brancher une souris car impossible de naviguer"
Tu parles toujours de "es explorer"

"Pensez vous qu'un souris bluetooth classique ferais l'affaire ?"
Normalement oui, ou comme toutes souries filaire ou sans fil.

Et avec ton abo "J'ai un abonnement canal play" tu as normalement accès à MyCanal ?

Sinon tu peux caster depuis ton tel.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:52

Poilut66 a écrit:es explorateur... La navigation ce fait bien avec la télécommande ou la Manette...

"Faut vraiment brancher une souris car impossible de naviguer"
Tu parles toujours de "es explorer"

"Pensez vous qu'un souris bluetooth classique ferais l'affaire ?"
Normalement oui, ou comme toutes souries filaire ou sans fil.

Et avec ton abo "J'ai un abonnement canal play" tu as normalement accès à MyCanal ?

Sinon tu peux caster depuis ton tel.


D'abord, merci pour ton aide. Je suis passé par "yahoo" pour naviguer sur internet, car j'ai pas vue "google" dans "es explorateur", et
la, en faite, je n'ai eu aucun accès possible avec la manette, si ce n'est qu'avec le bouton "retour" pour sortir. Je vais tester une souris
filaire pour voir.

j'ai réussi à caster depuis mon téléphone, mais l'image était horrible :o , incroyable lol.

Mon abonnement canal play se lance directement à partir d'une application "canalplay" sur mon tél. téléchargé sur google play,
je ne passe pas par "mycanal" pour la lancer.

Par contre une question : pour jouer à un jeu steam du pc, notamment "tekken 7" qui est un jeu steam mais
qui ne figure pas dans la liste des jeux "steam", comment faire ? et si le jeu se lance, les joypads sont pris en compte
par la shield ?

La j'ai trouvé une video sur youtube en anglais, je vais tester pour voir, car apparemment, certaines personnes arrive à avoir
toutes les chaines TV : https://www.youtube.com/watch?v=IY7m0rZuRIs car en Martinique, les bouquets TV sont maigres et bien chère.
Faudra bidouiller un minimum, je pense pour exploiter cette shield.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 05 Sep 2017 7:48

Si le jeu steam n'apparait pas dans la liste, de memoire tu vas dans blibliotheque et tu clic + Ajouter un jeu, et tu selectionnes le .exe :wink:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 05 Sep 2017 7:54

Salut à tous, personne n'a trouvé la parade pour éviter d'avoir l'erreur connexion serveur au démarrage de kodi, car myCANAL est installé sur la shield?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:30

Avez vous une idée?

Bonjour à tous,

si une âme charitable pouvais m'aider, j'ai depuis 2 semaines la shield et ce matin un message d'erreur:
"aucun serveur trouvé"
La version 0.9.7.13 ou supérieur du serveur est requise"
Impossible de se connecter à aucun de vos serveur de Media Plex.
Veuillez vérifier leur accessibilité"

Plex est à jour et média server aussi

j'ai fait un redemarrage

et débranché pendant 20 minutes

toujours pareil...
Dernière édition par Gregdu76 le 05 Sep 2017 10:13, édité 1 fois.
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:48

Bonjour,

J'ai une question à propos du WiFi : J'ai tenté de lire des vidéos 4k (stockées sur mon NAS, lui connecté en RJ45 à ma box) mais je ne trouve pas que ce soit d'une fluidité parfaite. Sur certains films, j'ai même eu des freeze de l'image, puis ça repart.
Pensez-vous que passer en RJ45 solutionnera mon problème, ou bien êtes-vous en WiFi sans aucun problème ?
Merci
fearsome
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:58
  • offline

Message » 05 Sep 2017 9:04

Chez moi avant que çà beug çà passe sans pb ... :-( en rj45 je précise

si vous pouviez m'aider svp :o
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:00

fearsome a écrit:Bonjour,

J'ai une question à propos du WiFi : J'ai tenté de lire des vidéos 4k (stockées sur mon NAS, lui connecté en RJ45 à ma box) mais je ne trouve pas que ce soit d'une fluidité parfaite. Sur certains films, j'ai même eu des freeze de l'image, puis ça repart.
Pensez-vous que passer en RJ45 solutionnera mon problème, ou bien êtes-vous en WiFi sans aucun problème ?
Merci


En dehors du wifi AC, il faut être en RJ45 pour la lecture de la 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:00

plouf34 a écrit:Salut à tous, personne n'a trouvé la parade pour éviter d'avoir l'erreur connexion serveur au démarrage de kodi, car myCANAL est installé sur la shield?


Euh, je crois bien que notre ami poilut66 avec donné une solution il y a quelque temps il me semble ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:01

enzo972 a écrit:
Poilut66 a écrit:es explorateur... La navigation ce fait bien avec la télécommande ou la Manette...

"Faut vraiment brancher une souris car impossible de naviguer"
Tu parles toujours de "es explorer"

"Pensez vous qu'un souris bluetooth classique ferais l'affaire ?"
Normalement oui, ou comme toutes souries filaire ou sans fil.

Et avec ton abo "J'ai un abonnement canal play" tu as normalement accès à MyCanal ?

Sinon tu peux caster depuis ton tel.


D'abord, merci pour ton aide. Je suis passé par "yahoo" pour naviguer sur internet, car j'ai pas vue "google" dans "es explorateur", et
la, en faite, je n'ai eu aucun accès possible avec la manette, si ce n'est qu'avec le bouton "retour" pour sortir. Je vais tester une souris
filaire pour voir.

j'ai réussi à caster depuis mon téléphone, mais l'image était horrible :o , incroyable lol.

Mon abonnement canal play se lance directement à partir d'une application "canalplay" sur mon tél. téléchargé sur google play,
je ne passe pas par "mycanal" pour la lancer.

Par contre une question : pour jouer à un jeu steam du pc, notamment "tekken 7" qui est un jeu steam mais
qui ne figure pas dans la liste des jeux "steam", comment faire ? et si le jeu se lance, les joypads sont pris en compte
par la shield ?

La j'ai trouvé une video sur youtube en anglais, je vais tester pour voir, car apparemment, certaines personnes arrive à avoir
toutes les chaines TV : https://www.youtube.com/watch?v=IY7m0rZuRIs car en Martinique, les bouquets TV sont maigres et bien chère.
Faudra bidouiller un minimum, je pense pour exploiter cette shield.


Donc c'est l'application canalplay que tu dois utiliser sur la shield et non mycanal !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:10

Merci pour ton retour Costaud :)

Bon, j'en profite du coup, parce que je vois qu'on a de bons mécanos ici :)

Depuis quelques temps, Kodi ne fonctionne plus comme attendu, en gros je suis obligé d'aller dans le file manager pour parser mon NAS et lancer des vidéos. C'est fonctionnel, mais pas top.
Auriez-vous une procédure de RAZ / installation from scratch de Kodi qui traîne ?
fearsome
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:58
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:15

Ca beug completement depuis ce matin :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Gregdu76 a écrit:Avez vous une idée?

Bonjour à tous,

si une âme charitable pouvais m'aider, j'ai depuis 2 semaines la shield et ce matin un message d'erreur:
"aucun serveur trouvé"
La version 0.9.7.13 ou supérieur du serveur est requise"
Impossible de se connecter à aucun de vos serveur de Media Plex.
Veuillez vérifier leur accessibilité"

Plex est à jour et média server aussi

j'ai fait un redemarrage

et débranché pendant 20 minutes

toujours pareil...
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:19

jeremlet a écrit:Bonjour, nouvel acquéreur de la shield tv 2017 lors d'une promo début juillet, j'ai plusieurs demandes à faire:

De temps en temps, je suis obligé de redémarrer la shield pour que kodi prenne bien en compte l'autoframerate, que faire pour éviter cela ? D'ailleurs une info de la gestion directement avec l'os android tv prochainement ? Sera t-elle compatible android 8.0 ?

Quel réglage sur un plasma Panasonic 65vt50 utilisé en ce qui concerne la plage dynamique et l'espace couleur ?

Quelqu'un a une info de date pour l'arrivé de mycanal en 1080p et 5.1 ?

Quelqu'un a un tuto pour paramétrer dolphin ?

Enfin comment avoir google assistant en français comme annoncé lors de sa sortie ?

Merci à tous.
Bonjour, personne pour me répondre
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message