Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Gaahr, Grammoux, vfr2002 et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 03 Sep 2017 9:55

jhudson a écrit:Il ne faut pas s'étonner si le Dolby vision disparait de certain Blu ray UHD, certains éditeurs (et constructeurs d'écran et de lecteur) ne veulent pas payer la licence , et préfèrent le HDR10 et bientôt le HDR10 + car c'est open source (donc gratos)

Bref c'est un gros bordel qui complique tout , il y a pas mal d’intérêt en jeu et c'est le consommateur qui va trinquer comme d'habitude!

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

http://www.mediakwest.com/broadcast/ite ... nue-3.html


C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2017 9:58

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:Il ne faut pas s'étonner si le Dolby vision disparait de certain Blu ray UHD, certains éditeurs (et constructeurs d'écran et de lecteur) ne veulent pas payer la licence , et préfèrent le HDR10 et bientôt le HDR10 + car c'est open source (donc gratos)

Bref c'est un gros bordel qui complique tout , il y a pas mal d’intérêt en jeu et c'est le consommateur qui va trinquer comme d'habitude!

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

http://www.mediakwest.com/broadcast/ite ... nue-3.html


C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...

Je te propose d'aller lire mon Cr fait cette semaine , j'en parle de l'hdr sur les gros projo du moment > ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-reference-1-1-et-2-0-t30051175-3000.html
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:03

transeuropexpress a écrit:
jhudson a écrit:
Certains blu ray anglais des Harry Potter n'avaient pas de STF, donc pas sur que les UHD en auront , fortement a vérifier avant d'acheter



J'ai eu des éditions anglaises avec STFR, perso si je regarde seul je ne met plus les st (surtout sur des films archi connus) sinon avec l'oppo 203 il y a tj moyen de les mettre en USB avec un fichier srrt qui va bien. Je vous dirai à reception ce qu'il en est.

a+

TEE


On dirait qu'il y aura 2 zones au moins , car les Harry Potter part 1 et Part 2 sont sortis en allemagne, et les Versions US n'ont pas de version allemande sur ces 2 titres !

Les 2 autres Harry Potter US ont bien la langue allemande, ce qui démontre un certain illogisme !

Et impossible de savoir les langues dispo sur les UHD allemands !

Par contre la VF (québécoise?) et STF sont sur sur les UHD US !
Dernière édition par jhudson le 03 Sep 2017 10:14, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:07

Voldemor avec l'accent québéquois doit valoir son pesant d'or ... :lol: (ceci dit sans vouloir froisser en aucune mesure nos bien aimés cousins :wink: )

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5010
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:07

Au pire , si vous n'etes pas pressé du tout , j'ai un médiamarkt a 30km , je peut vous faire des photos des jackets arriere des UHD .
Mais comme dit , je ne sais pas quand j'y retournerai .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:07

N3° a écrit:
opbilbo a écrit:
C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...

Je te propose d'aller lire mon Cr fait cette semaine , j'en parle de l'hdr sur les gros projo du moment > ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-reference-1-1-et-2-0-t30051175-3000.html


:bravo: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:08

opbilbo a écrit:
N3° a écrit:Je te propose d'aller lire mon Cr fait cette semaine , j'en parle de l'hdr sur les gros projo du moment > ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-reference-1-1-et-2-0-t30051175-3000.html


:bravo: :wink:

Si tu as d'autres questions a ce propos , je suis dispo en mp .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:09

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:Il ne faut pas s'étonner si le Dolby vision disparait de certain Blu ray UHD, certains éditeurs (et constructeurs d'écran et de lecteur) ne veulent pas payer la licence , et préfèrent le HDR10 et bientôt le HDR10 + car c'est open source (donc gratos)

Bref c'est un gros bordel qui complique tout , il y a pas mal d’intérêt en jeu et c'est le consommateur qui va trinquer comme d'habitude!

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

http://www.mediakwest.com/broadcast/ite ... nue-3.html


C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...


J'ai acheté une nouvelle TV un LG OLED (Dolby Vision), mais je pense que je vais revendre mon ampli Yamaha car les HDMI sont des 1.4 donc source de probléme un jour ou l'autre.

Bientôt le lecteur UHD !

Mieux vaux ne pas faire le mauvais choix que ça dure quelques années !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:11

transeuropexpress a écrit:Voldemor avec l'accent québéquois doit valoir son pesant d'or ... :lol: (ceci dit sans vouloir froisser en aucune mesure nos bien aimés cousins :wink: )

a+

TEE


Je n'écoute jamais les doublages, mais les québécois doublent avec l'accent français !

Ces histoires de doublage français et québécois sont juste pour faire travailler les acteurs de doublage de chaque pays !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:12

Franchement moi j'attendrai 2018 pour changer quoi que ce soit , le temps que toutes ces normes se tasse
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:13

Il y a parfois tout de même un léger accent. :siffle:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:18

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:Il ne faut pas s'étonner si le Dolby vision disparait de certain Blu ray UHD, certains éditeurs (et constructeurs d'écran et de lecteur) ne veulent pas payer la licence , et préfèrent le HDR10 et bientôt le HDR10 + car c'est open source (donc gratos)
Bref c'est un gros bordel qui complique tout , il y a pas mal d’intérêt en jeu et c'est le consommateur qui va trinquer comme d'habitude!
J'ai trouvé cet article sur le sujet :
http://www.mediakwest.com/broadcast/ite ... nue-3.html


C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...


Le HDR10+ semble un concurrent sérieux au Dolby Vision avec derrière Amazon Prime, Samsung mais encore 20th Century Fox et Panasonic. La liste risque de s'alonger

http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/456855_hdr10-vers-un-nouveau-format-hdr-dynamique
http://www.techradar.com/news/hdr10-the-new-hdr-standard-thats-taking-a-leaf-out-of-dolbys-book

Vu le peu de contenu sur Dolby Vision et l'arrivée de ce HDR10+ je ne suis pas pressé également de renouveler mon équipement...pour éviter d'en faire les frais plus tard.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10072
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:21

... et quand vous aurez envie de renouveler votre matos, on commencera à parler 8K etc... C'est un jeu sans fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 03 Sep 2017 10:39

J'ai une TV qui date de 2008.
Perso je ne suis pas pressé :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2017 23:55

evangelion77 a écrit:
opbilbo a écrit:
C'est aussi pour cela que je ne fais plus évoluer mon matériel (en particulier la pièce maitresse qu'est le projecteur) pour le moment...


Le HDR10+ semble un concurrent sérieux au Dolby Vision avec derrière Amazon Prime, Samsung mais encore 20th Century Fox et Panasonic. La liste risque de s'alonger

http://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/456855_hdr10-vers-un-nouveau-format-hdr-dynamique
http://www.techradar.com/news/hdr10-the-new-hdr-standard-thats-taking-a-leaf-out-of-dolbys-book

Vu le peu de contenu sur Dolby Vision et l'arrivée de ce HDR10+ je ne suis pas pressé également de renouveler mon équipement...pour éviter d'en faire les frais plus tard.


Pour l'article cité il date de Mars depuis les choses bougent, Sony a annoncé des modèles compatible DV via mise à jour sur leurs produits HDG comme LG, on le sait l'HDR 10 sera la "norme" pour le marché de masse mais le DV et le HDR10+ vont être dans un premier temps sur les produits les plus chers puis on verra sur les prochaines gamme 2018 avec des chipset plus puissants...

Exemple type du HDR 10+ chez Panasonic qui va être intégré via mise à jour que sur la série EX780 et les OLED soit leur modèles HDG.

Pour les contenus cela va bouger cette fin d'année et début d'année prochaine, un gros titre comme Transformers va sortir en DV, il faut savoir que le HDR 10+ n'est pas intégré au cahier des charges de l'UHD Alliance peut-être au prochain CES mais Samsung part de loin et n'a pas bcp "d'alliés" pour le moment surtout côté contenus que la FOX...

Attendre oui c'est une solution mais donnons les bonnes infos et puis nous verrons bien.

Voici un petit récap à date:Image
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message