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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 02 Sep 2017 0:02

ketzal a écrit:Je ne vois aucun intérêt à ce projecteur.
A cause des 2000 lumens. Bien trop peu pour espérer arroser un écran de taille amusante en HDR.
Peut-être un super projo pour des blurays mais assurément pas pour faire de la 4k HDR sur 3 ou 4m de base.
J'avoue ne même pas comprendre la démarche...


Effectivement, cela semble très juste sur le papier pour les grandes bases.
Cependant, les rares chanceux qui ont pu le voir ne s'en sont pas plaint.

Le DV semble impossible sur les projecteurs actuels, non?

Ça fait plaisir de voir arriver ce produit à ce tarif. Il réunit tout ce que l'on pouvait demander (sauf le prix mais faut pas rêver non plus).
Quant à présent, il est moins cher, moins encombrant que le Z1 et il sera certainement moins bruyant (pas difficile...).
"Le ventilateur ultra-silencieux* (24 dB) limite la gêne pour le public." 24db, c'est moins bruyant que le bruit d'une pièce en moyenne...à relativiser. Comment ont-il fait? Des caloducs et des ventilateurs silence? Si la donnée s'avère vérifiée, c'est très fort.

Il faut dire aussi qu'une bonne partie du prix est la qualité de l'optique. Il y a probablement un sacrifice de fait à ce niveau sur le SONY, on verra bien.

Reste l'inconnue de la pérennité des panneaux SXRD, une garantie de 5 ans serait plus en adéquation avec le standing du produit et rassurerait les futurs acheteurs.
Tiré des caractéristiques officielles:
"Les améliorations apportées à la couche de silicone réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs."
"20 000 heures de fonctionnement sans interruption, sans remplacement de lampe et pratiquement sans maintenance."

En tout cas, JVC va devoir revoir sérieusement ses produits.
Dernière édition par ektor le 02 Sep 2017 0:28, édité 6 fois.
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Message » 02 Sep 2017 0:08

Bonjour,

En complément de la News HCFR : http://www.homecinema-fr.com/sony-prese ... on-totale/

ajout caractéristiques .pdf dans le post 1.

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Message » 02 Sep 2017 11:37

ektor a écrit:
moudugnou a écrit:JVC sera encore calme sur le marché de la 4K native..


Calme? Tu es gentil, ils pourraient proposer les petites améliorations par un firmware pour les possesseurs de la gamma X5000/7000/9000 et suivante!
J'espère avoir l'info dans quelques temps mais il est très fort probable que ce soient les mêmes machines...


Je suis quelqu'un de gentil :oops: :mdr:
Les nouveaux seront des upgrades des anciens, mais comme pour Sony ou Epson, je ne pouvais rien dire tant que l'embargo n'était pas levé..

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Message » 02 Sep 2017 11:43

D'après les caractéristiques sur le site Sony, il semble qu'on perde la 3D, peux-tu confirmer ?
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Message » 02 Sep 2017 11:47

AUFR a écrit:D'après les caractéristiques sur le site Sony, il semble qu'on perde la 3D, peux-tu confirmer ?

j'ai l'impression aussi :friend:

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Message » 02 Sep 2017 12:12

ektor a écrit:"Le ventilateur ultra-silencieux* ([b]24 dB) limite la gêne pour le public." 24db, c'est moins bruyant que le bruit d'une pièce en moyenne...à relativiser. Comment ont-il fait? Des caloducs et des ventilateurs silence? Si la donnée s'avère vérifiée, c'est très fort.[/b]


Tiré des caractéristiques officielles:
"Les améliorations apportées à la couche de [b]silicone
réfléchissant du panneau apportent un contrôle encore meilleur, pour reproduire fidèlement les ombres et les noirs."
"20 000 heures de fonctionnement sans interruption, sans remplacement de lampe et pratiquement sans maintenance."


La réponse est très simple. Sony assume tacitement le silence au prix de la pérennité des panneaux. Il n'y a pas de secret, quand on voit le châssis de l’appareil (et des autres modèle équivalents), la puissances lumineuse en sortie, le silence cible de ce modèle on peut tout à fait s’interroger sur la manière de gérer la température qui est l'ennemi numéro un de la stabilité chimique des panneaux SXRD. Je ne crois pas au miracle du système de refroidissement de ce modèle pas plus qu'un autre. Le Sony 5000ES est aussi concerné (retours US), pourtant, il opte pour une solution technique très récente, plus complexe et plus performante. Les modèles professionnels sont affectés aussi (retours expériences perso). On peut se rassurer comme on veut sur le fait "qu'on ne voit pas la dégradation" , "que les clients ne disent rien, ou ne remontent rien", car il est vrai qu'avec la dégradation de la luminosité, les clients en question s'habituent à ce que l'image s’affadisse ( contraste-gamma-CIE avec sic), sauf qu'en réalité, à la mesure et avec des gens un minimum exigeants, c'est catastrophique. Et je ne parle même pas des machines cinéma qui affichent des fonds noirs violets ou des aplats "blancs" devenus "jaunes". les fuites de lumière sont importantes (résultante de tout un tas de paramètres dont température, tensions appliquées aux panneaux, etc.)
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Message » 02 Sep 2017 12:33

Effectivement, cela reste du tri-matrice donc trois fois plus de chance d'avoir un problème qu'avec un DLP.

Personnellement, j'ai remarqué sur deux SONY 2k récents (évidemment pas représentatif mais informatif):
- un gamma qui devient de plus en plus difficile à régler avec le temps (impossible de dépasser les 2.0)
- une lampe qui claque avant 1000h
- voire une couleur que je n'arrivais plus à régler lors de la calibration

C'est pour cette raison qu'à ce prix, j'estime qu'une garantie de 5 ans devrait être obligatoire.
Cette remarque est valable également pour le JVC Z1.
ektor
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Message » 02 Sep 2017 12:45

ektor a écrit:Effectivement, cela reste du tri-matrice donc trois fois plus de chance d'avoir un problème qu'avec un DLP.

Personnellement, j'ai remarqué sur deux SONY 2k récents (évidemment pas représentatif mais informatif):
- un gamma qui devient de plus en plus difficile à régler avec le temps (impossible de dépasser les 2.0)
- une lampe qui claque avant 1000h
- voire une couleur que je n'arrivais plus à régler lors de la calibration

C'est pour cette raison qu'à ce prix, j'estime qu'une garantie de 5 ans devrait être obligatoire.
Cette remarque est valable également pour le JVC Z1.


Ce n'est pas une question de nombre de matrices. Les DLP tri DMD ne sont pas vraiment moins fiables que leurs homologues mono chip DMD. C'est une question de technologie, de formule chimique utilisée dans le cas des LCD - réflectifs.
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Message » 02 Sep 2017 12:47

ektor a écrit:Effectivement, cela reste du tri-matrice donc trois fois plus de chance d'avoir un problème qu'avec un DLP.

Personnellement, j'ai remarqué sur deux SONY 2k récents (évidemment pas représentatif mais informatif):
- un gamma qui devient de plus en plus difficile à régler avec le temps (impossible de dépasser les 2.0)
- une lampe qui claque avant 1000h
- voire une couleur que je n'arrivais plus à régler lors de la calibration

C'est pour cette raison qu'à ce prix, j'estime qu'une garantie de 5 ans devrait être obligatoire.
Cette remarque est valable également pour le JVC Z1.


Il y a assez de littérature ici, aux Etats-unis (Avs, jeff Meier), en Allemagne et dans le milieu professionnel pour établir une base de réflexion sérieuse à ce sujet. Mais les intérêts commerciaux étant ce qu'ils sont, les discours sont un peu trop facilement lénifiants.
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Message » 02 Sep 2017 13:53

Est ce qu'on ne pourrait pas créer un sondage, disons pour les 3 marques principales grand public aujourd'hui (epson, sony, jvc) pour connaître le nombre d'heures des lampes des utilisateurs, que dit une calibration après 500/1000h ou plus..
Avec toute la communauté HCFR.. on devrait pouvoir obtenir quelques réponses constructives.
A titre pro, j'ai très très peu de retours.. mais est ce que mes clients ont visionné autant d'heures ? sont ils capables de remarquer la différence ?
C'est un sujet qui m'intéresse en tous cas :wink:

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Message » 02 Sep 2017 14:00

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Message » 02 Sep 2017 14:45

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Message » 02 Sep 2017 15:21

Sur les 2000 lumens annoncé il en restera combien une fois calibré rec 2020 ??
1000 ? 800 ? moins ? pour du HDR c'est pas gagné :roll: toile à gain quasi obligatoire :-?
y'a de bon écran à gain trans sonore ?
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Message » 02 Sep 2017 15:23

Grumpt a écrit:Sur les 2000 lumens annoncé il en restera combien une fois calibré rec 2020 ??
1000 ? 800 ? moins ? pour du HDR c'est pas gagné :roll: toile à gain quasi obligatoire :-?
y'a de bon écran à gain trans sonore ?
Gamut Rec2020, personne ne sait faire, DCI-P3 au mieux...
A ma connaissance, tous les écrans transonores ont un gain <1 ...
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Message » 02 Sep 2017 15:30

Ben les films sont en DCI P3... mais les bluray 4K/UHD sont remappé en rec 2020 tu peu toujours calibré DCI mais es que les couleurs seront exact ? peu être parfois oui et parfois non. Mais de toute façon meme calibré DCI P3 je doute qu'on dépasse les 1000 lumens :-?
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