Le bicablage ne sert a rien et, dans l'absolu peut meme etre nocif.
Explication ici :
https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdADesole pour ce que certains considerent comme de l'etalage de science, pourtant cette video ne va guere plus loin que U=ZI si j'ai bonne memoire.
En outre, pardon d'argumenter scientifiquement, mais je ne vois pas comment argumenter autrement sur une question d'influence de cables dans la transmission d'un courrant electrique. A un moment donne, comprendre = effort intellectuel. Desole pour les partisants de la pensee premachee prete a ingurgiter sans se poser de questions.
Les conseils argumentes a coup de "ca s'entend" partent du principe que les oreilles, la salle, le materiel et surtout le cerveau de l'auteur de ce type d'argument font foi. Meme lorsaue ca va contre la theorie, la mesure et les resultatas d'ecoute aveugle. Rien que ca. Ces gens n'ont donc a mon sens aucune lecon d'humilite a donner a qui que ce soit, et surtout, surtout, la non-fiabilite des ecoutes en non-aveugle a maintes et maintes foi ete demontree par des ecoutes en aveugle, tests que tout le monde peut faire simplement a la maison.
Vici pour les generalites.
Je ne connais pas les 920.1 mais je connais tres bien les 913.1 que j'ai eu plusieurs annees.
On est sur un son focal classique de l'epoque, a savoir subjectivement beaucoup de dynamique, beaucoup de grave, beaucoup d'aigus, un son tendance flatteur mais qui peut lasser a la longue par un cote envahissant, voir agressif.
Ce sont d'assez grosses enceintes, plutot gourmandes en jus, la biamp n'est donc pas deconnante sur le papier et, contrairement aux cables, peut avoir en theorie une influence positive.
Apres, comme dit et redit de nombreuses fois sur ce forum et comme rappele tres proprement ici :
general-haute-fidelite/amplitude-des-defauts-des-appareils-hifi-t30082210.htmlla salle et les enceintes font 99% du resultat.
Le choix de l'ampli (hormis la necessite de choisir un ampli d'une puissance adaptee aux enceintes) est de l'ordre de l'optimisation, du detail.
Si le son ne plait pas, je recommande donc de proceder comme suit :
1. acheter un micro de mesure (80 euro) et faire des mesures
2. corriger la salle, le placement des enceintes et du point d'ecoute en fonction des resultats
3. si ca ne va toujours pas, changer les enceintes en prenant le temps d'ecouter une large gamme, sur la duree et en essayant de privilegier une certaine neutralite a la flatterie, bref de ne pas oublier qu'on va normalement vivre longtemps avec cet achat.
Ensuite, quand on a une salle correctement traitee et des enceintes a notre gout, l'optimisation par un choix d'ampli peut apporter quelques pouillemes de "mieux".
Dans ce cadre, la bi-amp est possible mais attention au cout et a la mise en oeuvre. Notamment, si les amplis grave et med/aigu sont differents, on peut avoir des gains differents et donc un desequilibre). Et si les amplis sont les memes, l'interet devient reduit.
Bref, comme a toutes les questions "mon son ne va pas, dois-je changer l'ampli ou les cables ?", la reponse est : non. La salle et les enceintes d'abord. Et bi-amp why not mais ce n'est pas une solution miracle, c'est un surcout et une complexite superieure.