bajcl a écrit:Je vais avoir 3000h de fonctionnement , je l'utilise tous les jours depuis près de 2 ana, c'est vrai que de temps en temps il commence par une longue soufflerie et ceci depuis le début de sa mise en service.
Intrigué ,j'ai analysé pourquoi :
L'alimentation électrique chez moi est activée par un relais que je télécommande , et comme je ne peux pas voir les voyants , seul le bruit de relais m'indique qu'il est alimenté , lorsque j'ai un doute je désactive et réactive aussitôt et c'est dans ce cas là lorsque je l'allume par sa télécommande que j'ai quelque fois la longue soufflerie.
Pourquoi : à mon avis le vidéoprojecteur doit croire que j'ai coupé l'alimentation à chaud et prend l'initiative de refroidir la lampe....une très bonne initiative......qu'Epson soit remercié de cette excellente initiative qui prend 1 ou 2 minutes de plus.
Et en toute tranquillité je profite de ce vidéoprojecteur remarquable.
Moi aussi j'étais très satisfait d'EPSON, jusqu'à cette double panne en trois ans de temps, un TW9000 mort et un TW9200 qui affiche 35 heures au compteur et qui est déjà en panne, un comble ou pas de chance . C'est un peu comme les voitures, tu feras 300 000 km sans galères et moi 13 000 km avec une casse moteur suite à rupture de poulie tendeur de courroie de distribution (déjà vécu).