Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 29 Aoû 2017 16:27

Un de mes préférés :

https://www.youtube.com/watch?v=iNJdPyoqt8U

Je précise pour être bien clair que c'est ma carte graphique AMD qui réalise le downscale car elle ne peut monter jusqu'à 2160P. Le signal sortant du PC, même lu en 2160P sur Chrome sort donc bien du PC vers le LG en 1080P .

Pourtant, étrangement, la vision en 2160P est un peu plus nette, les couleurs un peu plus vives, qu'en 1080P sur le OLED HD, j'ignore pourquoi. Un petit boost des images 2160P pour vanter les qualités de la (dite) 4K sur Youtube ?

Quelles images magnifiques !!
Dernière édition par harmonique131 le 29 Aoû 2017 18:09, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 18:09

J'avais déjà repéré cette superbe vidéo.
Je l'ai enregistrée en 1080 p sur ma clé USB pour tester, entres autres, l'upscale des écrans UHD...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 18:10

Guytou a écrit:J'avais déjà repéré cette superbe vidéo.
Je l'ai enregistrée en 1080 p sur ma clé USB pour tester, entres autres, l'upscale des écrans UHD...

Guy


Sublimes images Guy !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:49

Hello,

J'arrive de chez mon revendeur Pulsat où je viens de faire quelques tests avec ma clé USB sur des TV UHD, puisqu'en Full HD il n'a plus rien en magasin.

Une des vidéos que j'avais téléchargées, notamment celle du Costa Rica ci-dessus https://www.youtube.com/watch?v=iNJdPyoqt8U, a été passée en 1080 p sur un récent LG Oled 55C7V UHD.
J'avoue que j'ai été très agréablement surpris par l'excellent upscale opéré par cette TV sur cette vidéo. C'était comme sur mon Full HD à la maison. Le vendeur m'a même fait remarquer que ça pourrait quasiment passer pour de l'UHD !

Je reconnais qu'un léger doute m'a déstabilisé durant quelques secondes. :o Mais j'ai rapidement relativisé en me disant que la prise de vue de cette cette vidéo en 4K et son traitement ont été faits aux petits oignons et ne sont pas étrangers à cette superbe qualité...
On est malheureusement bien loin de ce résultat sur nos chaînes de télévision.

Justement, à côté se trouvait un LG Oled 65E7V (près de 5000 €) sur lequel passait un programme d'ARTE via la TNT HD. Ce n'était plus du tout la même chose et, même en reculant à près de 5 mètres, l'image n'était vraiment pas terrible.
En tout cas, je n'ai pas du tout envie de voir cette basse qualité chez moi...

Finalement , après un temps de réflexion de très courte durée, j'ai commandé comme prévu le 55EG9A7V qui me sera installé à mon retour de vacances, soit dans une dizaine de jours. :D

Vu ma manière de regarder la TV à la maison (uniquement Canal+/Canalsat via satellite), j'espère et je pense avoir fait le bon choix pour encore 3 ou 4 ans...


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:59

bienvenue au club Guy des possesseurs de ce magnifique LG OLED 8)

Tu peux partir sereinement en voyage, le retour s'annonce lui aussi prometteur 8)

PS. je crois me souvenir que tu es éligible à la fibre, à ta place j'y réfléchirai afin de bénéficier d'ARTE (et de pas mal d'autres chaines d'ailleurs) en HD+ 1080P (débit doublé par rapport au HD sans la fibre), ce qui à mon sens, serait le top pour vous ! Pour ma part, ce ne sera pas avant 2018, mais je l'attends avec patience et souriante détermination 8)

PS2. message subliminal pour furys, "elle arrive demain" ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:18

Hello Jean-Louis,

Oui, mon immeuble est "fibré" mais je n'ai pas encore souhaité me connecter. J'y songe parfois...
Mon matériel informatique et ma box Orange se trouvent dans une autre pièce éloignée d'une dizaine de mètres de notre salon où se trouve la TV. Je t'avoue que pour du surf basique mon ADSL me convient parfaitement, d'autant que je suis assez proche du central télécoms.

Si je m'abonne à la fibre, il faudra peut-être que je m'équipe de prises CPL si le Wifi n'est pas assez efficace. Je verrai, mais pour le moment je suis plutôt satisfait de ma liaison satellite via le Cube de Canal.

Demain je commande le Mcâble Marseille pour l'avoir aussi à mon retour...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:52

Le contentement est le premier pas vers le bonheur dit-on. Bon voyage vers la Corse et ... la sagesse Guy 8)

J'ajoute qu'il convient d'être prudent avec les images de démo.; il est toujours effectivement préférable d'en revenir à ce que l'on regarde au quotidien, afin de juger plus objectivement un téléviseur., et d'éviter un retour sur terre ... un peu brutal, façon Gravity :) !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:37

Merci encore Jean-Louis et pour le reste, tu as totalement raison... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 21:40

salut,

voilà déjà ma première déception concernant l'appareil.. j'ai remarqué après un film avec bandes noires que la ligne de la bande du haut reste marquée dans l'image.. c'est quoi cette connerie je pensais qu'avec cette technologie la rémanence avait complètement disparu!

bref il parait qu'apres quelques minutes ça disparait ici pas du tout, ça fait plus d'une heure, j'ai coupé tellement ça m'énerve, si demain c'est toujours là je retourne l'appareil et retour au plasma..suis dégouté là.

on voit bien la ligne de marquage juste au dessus de l'inscription 'tout effacer'

Image
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:27

Très embêtant en effet !
J'ai pu lire ici ou là ce type de recommandation : http://blog.cobrason.com/2016/01/la-not ... e-panique/

A essayer tout de même et croisons les doigts...


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 23:24

ce qui est incompréhensible c'est qu'en 2009 quand j'ai acheté mon plasma, tout le monde me l'a déconseillé à cause de marquage permanent.
Comme j'adorais l'image plasma, j'ai quand même foncé et résultat, les potes ont quasi tous eu un pixel mort à gauche à droite avec leur LedTVet moi, pas une trace de marquage en 9 ans!

Et ici, après deux semaines, voilà qu'apparait ce truc qui est censé être sur la technologie d'avant! bref.. merci pour le lien vais jeter un coup d'oeil mais là c'est le monde à l'envers.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 0:08

Pas de panique, l'OLED ne garde pas le marquage !

A chaque fois que tu éteints ton TV, un traitement intervient automatiquement afin d'effacer tout marquage éventuel temporaire sur la dalle. Contrairement au plasma, ce marquage est temporaire. Afin de le limiter :

- ne jamais couper le courant systématiquement lorsque l'on éteint le TV, par exemple sur une barrette secteur avec interrupteur, ce qui empêcherait le traitement de se réaliser. Il faut le laisser en veille, sauf pour une longue absence.
- il est suggéré de ne pas dépasser 50 de luminosité OLED, mais beaucoup le font quand même sans soucis, afin de limiter ce marquage. Encore une fois, s'il existe, il va très vite disparaître, mais il faut pour cela éteindre le LG.

Sur la TV ORANGE, j'ai remonté ce réglage à 65 (beaucoup de possesseurs de TV OLED montent jusqu'à 80 sans problème; affaire de goûts) sans remarquer de marquage, mais sur le PC qui fait office de lecteur vidéo / Blu Ray, je le limite à 43, ce qui correspond pour moi, à la plus belle image. Si un marquage apparaissait à cause des images fixes, il suffirait de laisser le traitement opérer durant la nuit et c'est tout. Pour ceux qui possède le Mcable, s'il est connecté à la prise USB du TV, vous remarquerez qu'à l'extinction du TV, la diode bleue reste allumée, jusqu'à la fin du traitement complet de la dalle. Si vous le rallumez avant, cela n'a aucune incidence, le traitement recommencera à l'extinction.

Pour le moment, je n'ai jamais rien remarqué.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 49283.html

http://www.darty.com/services/solutions ... iseur-oled

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 34316.html

J'espère vous avoir rassuré 8)

Dis-nous si le marquage est bien parti pour toi ou non olivierdo, en le laissant tranquillement en veille toute une nuit.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 7:03

merci je regarderai ça tantot en rentrant du boulot, mais c'est pas gai car tu regardes un peu un truc avec des bandes une heure puis, si tu veux regarder autre chose apres en plein écran tu dois te taper le marquage pfff

j'espere que cela aura en effet disparu!
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:41

Bonjour,

Ce que connaissent depuis longtemps ceux qui utilisent un Oled LG puisqu'il en est fait régulièrement état sur plusieurs fils, harmonique131 a fourni la marche à suivre afin que la dalle soit homogénéisée durant sa période d'inactivité nocturne: laissez le TV en veille.

Je pense qu'il convient également de préciser que les dalles Oled semblent devoir bénéficier d'une période de rodage.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32799
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 20:11

Ouais fallait que ça tombe sur ma gueule pas de changement après 24h c'est même pire la partie au dessus de la ligne est même assombrie maintenant on m'a conseillé d'attendre quelques jours mais bon ça le fait pas je trouve j'ai déjà éteint plusieurs fois l'appareil pour lancer le nettoyage dalle à l'éxtinction mais sans succès. :cry:

merci pour vos réactions., à suivre...

Image
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message