Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 28 Aoû 2017 17:40

Hello furys,

Normalement ça doit fonctionner : sorties des 3 sources > splitter HDMI > MCâble > TV.
Sous réserve aussi que chacune de tes sources sorte un signal progressif et non pas entrelacé.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:51

Guytou a écrit:Hello furys,

Normalement ça doit fonctionner : sorties des 3 sources > splitter HDMI > MCâble > TV.
Sous réserve aussi que chacune de tes sources sorte un signal progressif et non pas entrelacé.

Guy


Ok cool ^^
Oui c'est bon toutes mes sources sortent bien en 1080p.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:55

Veinard ! :D

Mon terminal Le Cube de Canal n'offre que trois possibilités : 576 p / 720 p / 1080 i.
Le nouveau modèle (compatible 4K) doit sortir avant la fin de l'année et j'espère qu'il offrira plus de choix de sorties et au moins du 1080 p.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:41

furys a écrit:
Guytou a écrit:Hello furys,

Normalement ça doit fonctionner : sorties des 3 sources > splitter HDMI > MCâble > TV.
Sous réserve aussi que chacune de tes sources sorte un signal progressif et non pas entrelacé.

Guy


Ok cool ^^
Oui c'est bon toutes mes sources sortent bien en 1080p.


Toutes mes félicitations furys pour l'achat de ce magnifique TV OLED FHD ! Pas de soucis, ton schéma est OK, le Mcable va faire le job !

Pour Guytou, pas de soucis non plus, la sortie 720P de ton cube Canal+ conviendra très bien, le Mcable va se charger de l'upscale et du travail sur l'image, avec maestria !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:58

harmonique131 a écrit:
...Pour Guytou, pas de soucis non plus, la sortie 720P de ton cube Canal+ conviendra très bien, le Mcable va se charger de l'upscale et du travail sur l'image, avec maestria !


Bonjour Jean-Louis,

Tu penses vraiment que le signal 720 p du Cube qui sera converti par le MCâble sera vraiment meilleur que le 1080 i du Cube converti ensuite en 1080 p par la TV ?
Je ne demande pas mieux évidemment, mais ça doit faire un bon million de pixels à upscaler plus les différentes conversions...


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:23

Bonsoir Guy.

Oui absolument, 720P sera très bien.

De toute façon, il te sera facile de comparer les 2 réglages, (après avoir rodé le Mcable au moins 3 jours).

Bonne soirée à vous tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:00

En mal de belles images ?

https://www.youtube.com/watch?v=prqsFSSmjMM

Si votre connexion est bonne, on peut même trouver du 8K :

https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ

Bonne soirée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 20:05

OK, Jean-Louis, bien noté.
La commande se précise, certainement cette semaine avant de m'absenter pour quelques jours de vacances.

Où m'adresser pour acheter le Mcâble sans souci et être sûr d'avoir ainsi la dernière version de la puce ?

Merci d'avance.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:02

Merci les gars pour vos retours

Effectivement, un simple réglage de la Livebox améliore considérablement la qualité d'images, encore faut-il savoir que c'est juste une modif à faire...
Sans ce forum, je serais resté avec une image plutôt moyenne avec la Livebox.

Je regarderai de plus près le mode " protection des yeux", mais même avec des réglages un peu plus flashys que les tiens Harmonique, je ne ressens pas le besoin de baisser la luminosité en soirée, pourtant j'y suis assez sensible.

Ajr, je te tiendrais informé si la TV est plus intelligente que mon Smarphone en terme de luminosité "automatique" ;-)
Gilou91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Aoû 2017 20:24
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:30

Guytou a écrit:OK, Jean-Louis, bien noté.
La commande se précise, certainement cette semaine avant de m'absenter pour quelques jours de vacances.

Où m'adresser pour acheter le Mcâble sans souci et être sûr d'avoir ainsi la dernière version de la puce ?

Merci d'avance.

Guy


La dernière version peut être commandée en ligne chez le constructeur (celle que j'ai pour les films) :

http://www.marseilleinc.com/marseille-m ... a-edition/

Attention à la longueur nécessaire lors de la commande.

Bonne soirée Guytou 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:41

Tiens une petite question concernant justement les branchements.....vous passez vous sources via un ampli ou directement connectées sur la tv?

perso j'ai remarqué que via l'ampli j'avais parfois des mini-saccades sur des sources mkv 23976 (dune player HD).. par contre c'est rentré dans l'ordre en branchant directement la source sur la tv et repartir vers l'ampli en HDMI (ARC).
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:05

Bonsoir olivierdo.

Pour ma part, c'est un peu spécial. Les films sont lus sur un PC (fichiers 1080P ou parfois Blu Ray), le Mcable relie directement le PC au TV. Le son sort du PC en USB vers un DAC et un petit système audiophile stéréo.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 8:03

Merci Jean-Louis.
Je vais donc commander directement chez le constructeur (longueur de 6 pieds.)
Et tant pis pour les taxes ou frais éventuels supplémentaires...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:53

harmonique131 a écrit:En mal de belles images ?

https://www.youtube.com/watch?v=prqsFSSmjMM

Si votre connexion est bonne, on peut même trouver du 8K :

https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ

Bonne soirée 8)



Superbes images Jean-Louis !

Bon, chez moi et avec mon petit débit ADSL, je vais seulement jusqu'au 1440 sans problème particulier. Le 2160 n'est pas lu correctement et le 8K saccade beaucoup trop...

Mon écran PC Eizo a une résolution de 1920 X 1200 et ça confirme ce que j'ai pu lire sur le downscale en général qui n'est pas dégradant pour l'image : celles-ci sont magnifiquement restituées !
Rien à voir avec l'upscale qui est autrement plus destructeur.

Avec ce nouvel écran 55EG9A7V, nous sommes donc en mesure d'attendre très sereinement les futurs programmes télévisés UHD... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:58

Gilou91 a écrit:Merci les gars pour vos retours

Effectivement, un simple réglage de la Livebox améliore considérablement la qualité d'images, encore faut-il savoir que c'est juste une modif à faire...
Sans ce forum, je serais resté avec une image plutôt moyenne avec la Livebox.

Je regarderai de plus près le mode " protection des yeux", mais même avec des réglages un peu plus flashys que les tiens Harmonique, je ne ressens pas le besoin de baisser la luminosité en soirée, pourtant j'y suis assez sensible.

Ajr, je te tiendrais informé si la TV est plus intelligente que mon Smarphone en terme de luminosité "automatique" ;-)
,

C'est le but d'un forum comme celui-ci de partager nos expériences. Très heureux d'apprendre que le résultat de cette maip. simple (mais très bien cachée) a bien amélioré ton image TV.

Je signale par ailleurs aux heureux possesseurs ou éligibles de la fibre qu'ils peuvent avoir alors accès sans supplément à la TV HD+ chez ORANGE sur certaines chaines, avec un débit doublé. je l'avais lorsque j'habitais Toulouse et même sur mon modeste SONY 32" de 2010, la qualité d'image avait fait un bon spectaculaire :

https://assistance.orange.fr/assistance ... 987-141008

https://assistance.orange.fr/assistance ... 08#onglet2

Si vous le pouvez, ne vous en privez surtout pas 8)
Dernière édition par harmonique131 le 29 Aoû 2017 18:47, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message