Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 35 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 25 Aoû 2017 21:34

Sylvanor a écrit:Dommage que Stax n'ait toujours pas conçu d'ampli à sa hauteur


Hello !
Moi je trouve que mon ampli SRM600LE fait le job !
D'ailleurs j'ai le souvenir d'avoir lu dans un forum anglo saxon, l'avis d'un Staxien considérant que la paire SRM600LE / SR007Mk2 constituait pour lui, la meilleure association Stax qu'il avait eu l'occasion d'entendre ...
En tous les cas, tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai le 007, je passe 3H d'écoute tous les soirs, sans la moindre fatigue, sans la moindre lassitude, pourquoi ? tout simplement parce que je n'analyse pas ce que j'entends, je me laisse prendre par la musique comme si le mélomane avait pris la place de l' audiophile ! :zen:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:58

je passe 3H d'écoute tous les soirs, sans la moindre fatigue, sans la moindre lassitude, pourquoi ? tout simplement parce que je n'analyse pas ce que j'entends, je me laisse prendre par la musique comme si le mélomane avait pris la place de l' audiophile ! :zen:


Totalement sur la même longueur d'onde. Avec le 007, la musique passe, sans superficialité, sans aigu démonstratif, et surtout sans fatigue (ce n'est hélas pas toujours le cas du 009, que j'adore aussi pourtant). Souvent je le mets sur la tête en rentrant du boulot et... Je passe toute la journée et la soirée avec (ouais je suis célib j'ai pas de vie de famille :D ).

Les amplis Stax font le job bien sûr aucun doute là-dessus. Je suis moi-même ravi de mon 727 (encore plus depuis le mod, mais même avant le mod c'était super). Mais bon, le T8000 m'a déçu. C'est dommage qu'il faille aller vers du KGSS/BHSE pour une amplification qui a de l'ambition et aille plus loin que le 727 (qui est un ampli à 1700€ au Japon, c'est-à-dire quasi du début de milieu de gamme aujourd'hui pour les casques non estats). Les gros modèles Stax on peut vraiment les emmener très loin. (D'ailleurs toujours pas de nouvelle du Viva Audio pour Stax?)
Les planar ont droit à des amplis très ambitieux de leur côté.

Eric: merci pour cette lecture très intéressante :), même si finalement tu compares plus les casques que les amplis. Je te trouve ultra vache avec le 007 qui se tape des notes super nazes dans ton comparatif alors que pour moi il fait jeu égal avec l'Odin! :grr:
Tu me donnes carrément envie d'écouter un LCD3 par contre ah Audeze Audeze Audeze ils sont si beaux ces Audeze.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 26 Aoû 2017 1:10

Mais oui Sylvain !! Il te faut un LCD-2 !! J'en suis sûr !! :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:44

Bonjour,

Quoi qu'au tarif promotionnel actuel, l'Odin vient momentanément chasser sur le terrain des casques dont le prix est nettement inférieur aux deux milliers d'euros. :idee:

Ne serait-il d'ailleurs pas le parfait complément d'un 009 si on ne peut ou si on ne souhaite pas envisager le HE-1000 V2 ? :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33085
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:42

Bonsoir,

Baisse du prix du système SRM-600LE + SR-404LE qui se trouve dans les PA.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33085
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:19

Je ne connais pas le SR404LE par contre pour ce qui est du SRM600LE :bravo: :bravo:
Je ne suis pas prêt de le changer celui-là, surtout après les échanges que j'ai eus avec l'importateur AlterAudio pour qui il s'agit de la plus grande réussite dans les amplis Stax
Pour lui, posséder un SRM600LE constitue un véritable privilège ... alors foncez ! à ce prix que dire ? RIEN !
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:43

Nouvel épisode du Katz Corner de Bob Katz sur Innerfidelity, ce dernier compare le LCD4 sur un ampli Prism Audio Callia à 2000$ (je ne connais pas) avec le SR-007 MK2 (+mod de Spritzer) sur le KGSSHV Carbon. J'attendais cet épisode depuis un moment (surtout à l'époque où je n'avais pas encore écouté le LCD4).
Lien
Bilan final, il les met quasiment sur un pied d'égalité, avec une meilleure extension en haut sur le 007 et plus de poids et d'épaisseur sur le LCD4 (on pouvait s'y attendre).
Je pense être à peu près sur la même longueur d'onde que lui.
Le 007 est pour moi magique (et d'ailleurs, pour être encore récemment passé du 727 + préampli Pass Labs au 727 seul, je maintiens que le préampli fait beaucoup et transforme le casque, notamment dans les basses), et j'ai adoré l'écoute du LCD4 que j'ai faite chez Pierre. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre ces deux casques, malgré les différences technologiques.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 03 Sep 2017 16:55

Merci pour l'info :bravo:

Ce qui me génerait si un jour je voulais prendre un autre ampli que Stax pour driver mon SR007Mk2, c'est que je n'ai pas de préampli, c'est mon SRM600LE qui me sert de préampli avec sélection de la source ...

Mon DAC Perfectwave est directement branché en XLR sur l'ampli Stax et ma platine Rega RP6/préphono P75Mk3 est branchée sur une autre entrée cette fois en RCA

Je vois que la plupart des ampli qui fonctionneraient bien avec mon SR007Mk2 comme le KGSSHV sont des purs ampli casque avec une seule entrée :cry:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 03 Sep 2017 20:01

BHSE : 1 entrée XLR avec pass-thru 100% passif, 2 RCA dont une en pass-thru passif si selectionnée :siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:20

Ah oui ! merci Ali
Belle bête ce Blue Hawaii ... rien que le nom déjà, ça donne envie :wink:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:27

Ali: quand tu dis pass-thru passif tu veux dire qu'on peut mettre le volume au max afin de faire un pass-thru c'est ça?
FlatTwin: bon en même temps je pense qu'avec un Carbon ou un BHSE y a pas besoin de mettre un préamp derrière. Quand j'ai écouté le BHSE je l'ai trouvé splendide et je n'ai pas ressenti le besoin d'ajouter un préamp derrière. Qualitativement je pense que la section préamp de ces amplis est déjà superbe.
Après on peut trouver intéressant d'ajouter le préamp pour le confort de la télécommande ou parce qu'on aime bien la sonorité de son préampli, plus que celle de la partie préamp du Carbon/BHSE.
Avec mon 845, j'aime bien utiliser mon préampli Pass Labs, je trouve les résultats pas mal sur l'Abyss (pas trop écouté l'Odin mais j'étais pas très satisfait). Mais ce n'est pas vraiment meilleur, au fond, juste un peu différent.
Sylvanor
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 04 Sep 2017 18:53

Sylvain, le besoin d'un préamp dans mon cas serait uniquement pour des raisons pratiques, pas audio ...
J'utilise 2 sources, DAP et platine TD, je n'ai pas envie de devoir débrancher / rebrancher à l'arrière de l'ampli casque pour passer de l'une à l'autre
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:41

Je suis occupé à écouter avec le combi SRM006TS /SR L700...cet album de Sarah Mckenzie . https://www.youtube.com/watch?v=o7bpBnD9aec. Un vrai régal.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:50

Sylvanor a écrit:Ali: quand tu dis pass-thru passif tu veux dire qu'on peut mettre le volume au max afin de faire un pass-thru c'est ça?

Non, même système que les amplis Stax, en loop-out. Sauf que sur le BHSE, le loop-out qui fonctionne par défaut quoiqu'il arrive (et même ampli éteint) est en XLR.
Pour avoir du loop-out en RCA en plus, il faut sélectionner l'entrée RCA correspondante, mais ça fonctionne aussi ampli éteint.
Pas de loop-out XLR vers RCA ou réciproquement, ni de preamp out exploitant uniquement la partie préamp du BHSE.

Une image vaut mieux qu'une longue explication :

Image

C'est celui d'Arnaud :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2017 18:48

Bonsoir,

Idéal pour tester le son Stax sans dépenser des mille puisque quelques cents suffiront. Je rappelle que le système SRS-2170 (ampli SRM-252S + casque SR-207) est toujours dans la rubrique - Je vends -. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33085
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message