Bonjour,
j'ai reçu ma lampe EPSON hier après midi. Une fois insérée dans le VP celui ci a démarré sans se poser de question(s).
Si j'ai le temps (ou le courage) j'ouvrirai le VP pour remettre l'ancienne pour (re)tester mais bon, rien n'est moins sûr.
Merci à tous pour vos posts. Bonne journée.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €
- kersolf
- Messages: 550
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
- Localisation: Caen
Super kelsorf!!
Maintenant restera à savoir ce qui c'est réellement passé avec l'ancienne lampe qui paraissaît pourtant encore valide..
Mais l'essentiel est que le VP reparte!!
Maintenant restera à savoir ce qui c'est réellement passé avec l'ancienne lampe qui paraissaît pourtant encore valide..
Mais l'essentiel est que le VP reparte!!
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8954
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Problème tache rouge EPSON EH-TW6100
Bonjour tout le monde !
Etant nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre accueil et votre aide. Je me suis efforcé de ne pas enfreindre les règles et les coutumes du forum. J'espère n'avoir rien raté.
Voici mon problème. J'ai un vidéoprojecteur EPSON EH-TW6100 depuis janvier 2013. A l'exception d'une petite tâche bleu en haut à gauche de l'écran plutôt négligeable (du moins à l'époque - elle est visible sur la 3e photo, projection rouge), l'image était parfaite jusqu'à il y a quelques mois. Une tâche rouge de plus en plus grosse est apparue en bas de l'écran au milieu (quelques temps d'ailleurs après le changement de la lampe). J'ai fait quelques photos en projetant du noir, du blanc, du rouge, du vert, du bleu.
J'imagine que si la réparation est possible, elle ne sera pas aisée. Mais si vous avez des idées, ou un avis concernant la question de savoir si ça vaut le coup de l'envoyer en réparation chez un pro, je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous !
Apz
Etant nouveau sur ce forum, je vous remercie pour votre accueil et votre aide. Je me suis efforcé de ne pas enfreindre les règles et les coutumes du forum. J'espère n'avoir rien raté.
Voici mon problème. J'ai un vidéoprojecteur EPSON EH-TW6100 depuis janvier 2013. A l'exception d'une petite tâche bleu en haut à gauche de l'écran plutôt négligeable (du moins à l'époque - elle est visible sur la 3e photo, projection rouge), l'image était parfaite jusqu'à il y a quelques mois. Une tâche rouge de plus en plus grosse est apparue en bas de l'écran au milieu (quelques temps d'ailleurs après le changement de la lampe). J'ai fait quelques photos en projetant du noir, du blanc, du rouge, du vert, du bleu.
J'imagine que si la réparation est possible, elle ne sera pas aisée. Mais si vous avez des idées, ou un avis concernant la question de savoir si ça vaut le coup de l'envoyer en réparation chez un pro, je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous !
Apz
- Apzorius
- Messages: 4
- Inscription Forum: 21 Aoû 2017 18:05
C'est une lampe EPSON ou compatible ?
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3408
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Tu as nettoyé le ou les filtres ou changer le ou les filtres en même temps que la lampe ?
Il y a des sites qui vendent des fausses lampes Epson. Il faut acheter sur un site 'revendeur agréé'.
Il y a des sites qui vendent des fausses lampes Epson. Il faut acheter sur un site 'revendeur agréé'.
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3408
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Je n'ai rien fait d'autre à part le dépoussiérage régulier du filtre externe. J'ai acheté la lampe sur lampevideoprojecteur.fr Est-ce un site non fiable ? J'ai remarqué que la luminosité de la nouvelle lampe était étonnamment basse, à peine meilleure que l'ancienne en fin de vie.
Si le problème vient de la lampe, suffira-t-il de la changer, ou pensez-vous qu'elle ait endommagé d'autres parties ?
J'y pense, j'ai constaté également un décalage de plus en plus important entre les couleurs (les contours sont colorés). Bref, ça sent le sapin, non ?
Bonne soirée.
Si le problème vient de la lampe, suffira-t-il de la changer, ou pensez-vous qu'elle ait endommagé d'autres parties ?
J'y pense, j'ai constaté également un décalage de plus en plus important entre les couleurs (les contours sont colorés). Bref, ça sent le sapin, non ?
Bonne soirée.
- Apzorius
- Messages: 4
- Inscription Forum: 21 Aoû 2017 18:05
Je ne sais pas si le site est fiable.
Il y a une garantie de 90 jours sur le site.
Vous devriez les appeler pour leur faire part de votre problème.
Il y a une garantie de 90 jours sur le site.
Vous devriez les appeler pour leur faire part de votre problème.
- hongkongfoufou
- Membre HCFR
- Messages: 3408
- Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
Bonjour.
Désolé d'avoir tardé à répondre. Je viens de remettre l'ancienne lampe que j'avais conservée, cela ne change rien.
Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Désolé d'avoir tardé à répondre. Je viens de remettre l'ancienne lampe que j'avais conservée, cela ne change rien.
Est-ce que vous avez d'autres idées ?
- Apzorius
- Messages: 4
- Inscription Forum: 21 Aoû 2017 18:05
Bonjour,
Je possède un vidéoprojecteur EPSON TW6100 en trés bon état (pièce non fumeur).
La lampe a 500h et j'ai acheté ce vidépro il y a 3.5 ans.
J'avais pris une extension de garantie de 5 ans (Boulanger)
Je me suis aperçu qu'il y avait un pixel bleu qui apparaissait sur une image noire, en plein milieu de l'écran.
A part sur un bleu plus clair je ne le vois pas sur les autres couleurs. Sur un film avec un fond noir, il faut vraiment le chercher pour le voir.
Je m'aperçois qu'il commence à y avoir de la poussière à l'intérueur.
Je me pose 2 questions:
Est ce que le dépoussiérage interne est pris en charge dans le cadre de la garantie ?
Qui le fait ? Il le renvoie chez EPSON ?
Quelle est la règle pour ce qui est des pixels défectueux chez EPSON ?
Si vous avez un retour d'expérience, ça m’intéresse.
Merci.
Je possède un vidéoprojecteur EPSON TW6100 en trés bon état (pièce non fumeur).
La lampe a 500h et j'ai acheté ce vidépro il y a 3.5 ans.
J'avais pris une extension de garantie de 5 ans (Boulanger)
Je me suis aperçu qu'il y avait un pixel bleu qui apparaissait sur une image noire, en plein milieu de l'écran.
A part sur un bleu plus clair je ne le vois pas sur les autres couleurs. Sur un film avec un fond noir, il faut vraiment le chercher pour le voir.
Je m'aperçois qu'il commence à y avoir de la poussière à l'intérueur.
Je me pose 2 questions:
Est ce que le dépoussiérage interne est pris en charge dans le cadre de la garantie ?
Qui le fait ? Il le renvoie chez EPSON ?
Quelle est la règle pour ce qui est des pixels défectueux chez EPSON ?
Si vous avez un retour d'expérience, ça m’intéresse.
Merci.
- naborabanne
- Messages: 7
- Inscription Forum: 05 Sep 2012 20:49
@ Apzorius : Je ne veux pas te faire peur mais on dirait presque un panneau LCD cramé ou une lentille abimée.
Un exemple trouvé sur Avs :
Après, comme le disent certains forumeurs, il semblerait que certaines lampes OEM pas tout à fait équivalentes à l'original, puissent provoquer ce genre de phénomène.
Un exemple trouvé sur Avs :
Après, comme le disent certains forumeurs, il semblerait que certaines lampes OEM pas tout à fait équivalentes à l'original, puissent provoquer ce genre de phénomène.
- Dirty Vincent
- Messages: 9501
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
- Localisation: Mystic Falls...
Bonsoir,
pour ma part, pas de pixels défectueux semble t-il sur le mien acquis en janvier 2013. J'ai changé sa lampe il y a un an (générique sur AMAZON qui ne rentrait pas dans le VP puis sur le site d'EPSON).
Mais j'imagine (sans vouloir minimiser ton agacement) qu'avoir un seul pixel H.S. sur un VP de 3.5 ans me semble "acceptable" (je mets les guillemets ). Comme tu le dis, il est perceptible dans certaines conditions.
Après pour les réponses aux questions j'imagine mal Boulanger s'amuser à démonter le VP. Je pense qu'à l'instar de ce qui se passe dans les smartphones, tu dois passer par Boulanger (puis EPSON ?) pour avoir un bon de retour dans une boutique agréée gérant ce type d'intervention pour plusieurs marques. Le souci est donc de se débarrasser de son VP quelque temps.
Enfin pour moi le souci serait de devoir se débarrasser de mon VP pendant quelque temps.
Après, il y a longtemps (2005) je me souviens de discussions sur ce même forum sur le nombre acceptable de pixels morts devant (pouvant ?) nécessiter un retour en SAV. Cela a bien évoluer je crois côté fiabilité, non ?
En tout cas, tiens nous informé de ce qu'apporte l'extension de garantie Boulanger.
Bonne soirée.
pour ma part, pas de pixels défectueux semble t-il sur le mien acquis en janvier 2013. J'ai changé sa lampe il y a un an (générique sur AMAZON qui ne rentrait pas dans le VP puis sur le site d'EPSON).
Mais j'imagine (sans vouloir minimiser ton agacement) qu'avoir un seul pixel H.S. sur un VP de 3.5 ans me semble "acceptable" (je mets les guillemets ). Comme tu le dis, il est perceptible dans certaines conditions.
Après pour les réponses aux questions j'imagine mal Boulanger s'amuser à démonter le VP. Je pense qu'à l'instar de ce qui se passe dans les smartphones, tu dois passer par Boulanger (puis EPSON ?) pour avoir un bon de retour dans une boutique agréée gérant ce type d'intervention pour plusieurs marques. Le souci est donc de se débarrasser de son VP quelque temps.
Enfin pour moi le souci serait de devoir se débarrasser de mon VP pendant quelque temps.
Après, il y a longtemps (2005) je me souviens de discussions sur ce même forum sur le nombre acceptable de pixels morts devant (pouvant ?) nécessiter un retour en SAV. Cela a bien évoluer je crois côté fiabilité, non ?
En tout cas, tiens nous informé de ce qu'apporte l'extension de garantie Boulanger.
Bonne soirée.
- kersolf
- Messages: 550
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
- Localisation: Caen
bonjour à tous,
dépoussiérage de post.
J'ai acheté mon tw6100 en février 2013.
Depuis peu, une bande légèrement bleutée sur toute la largeur, d'une épaisseur 10 cm environ dans le bas de l'image apparaît.
Je contrôle la vie de la lampe : 2100 et quelques heures.
Est-ce qu'il est temps de la changer (durée constructeur indiquée : 2800 heures)
merci à tous et bonne année.
dépoussiérage de post.
J'ai acheté mon tw6100 en février 2013.
Depuis peu, une bande légèrement bleutée sur toute la largeur, d'une épaisseur 10 cm environ dans le bas de l'image apparaît.
Je contrôle la vie de la lampe : 2100 et quelques heures.
Est-ce qu'il est temps de la changer (durée constructeur indiquée : 2800 heures)
merci à tous et bonne année.
- terajnol
- Messages: 262
- Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
Bonjour,
j'ai également une bande sur le bord de l'écran (à gauche pour ma part et verte).
Je me suis aperçu qu'elle s'estompait avec le temps de projection. Le fait que l'appareil chauffre a t-il une incidence ? Je l'ignore. Mais cette bande disparaît quasi complètement chez moi après 1:30/2:00 de film (je m'en aperçoit au retour sur l'écran noir du menu de mon lecteur bluray en fin de visionnage).
Pour la durée des lampes, ma première avait atteint environ 2400 (02/2013 à 12/2016). La seconde achetée chez Epson est à 2485 heures et le VP a déjà refusé de démarrer hier soir (premier symptome de fin de vie de lampe ?). Il est reparti après démontage/remontage de la-dite lampe. Mais ce n'est que partie remise.
Je pense que tu peux attendre que la tienne lâche avant de la changer ; pas besoin d'anticiper ce changement à mon avis.
Après la question est plutôt, avec cette bande colorée, de savoir si on change de lampe ou de VP...
j'ai également une bande sur le bord de l'écran (à gauche pour ma part et verte).
Je me suis aperçu qu'elle s'estompait avec le temps de projection. Le fait que l'appareil chauffre a t-il une incidence ? Je l'ignore. Mais cette bande disparaît quasi complètement chez moi après 1:30/2:00 de film (je m'en aperçoit au retour sur l'écran noir du menu de mon lecteur bluray en fin de visionnage).
Pour la durée des lampes, ma première avait atteint environ 2400 (02/2013 à 12/2016). La seconde achetée chez Epson est à 2485 heures et le VP a déjà refusé de démarrer hier soir (premier symptome de fin de vie de lampe ?). Il est reparti après démontage/remontage de la-dite lampe. Mais ce n'est que partie remise.
Je pense que tu peux attendre que la tienne lâche avant de la changer ; pas besoin d'anticiper ce changement à mon avis.
Après la question est plutôt, avec cette bande colorée, de savoir si on change de lampe ou de VP...
- kersolf
- Messages: 550
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
- Localisation: Caen
j'ai fait mieux.
commandé tw9400,
en attente de livraison.
le 6100 sera recyclé chez un de mes fils !
commandé tw9400,
en attente de livraison.
le 6100 sera recyclé chez un de mes fils !
- terajnol
- Messages: 262
- Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
|
|