Après 3 années de services, mon Beyer MMX 300 montre les premiers signes de fatigue avec un problème de son sur un des écouteurs. Je vais me le faire rembourser avec la garantie, un peu déçu car très content du service rendu jusqu'à maintenant.
Je l'utilise principalement pour la musique, le jeu et des vidéos.
Je souhaite donc lui trouver un remplaçant assez vite et suite à la lecture de plusieurs sujets ici, je pense me tourner vers une solution casque hifi + Modmic.
Je cherche un casque de préférence fermé (le plaisir de vivre à deux à Paris) et j'ai un budget d'environ 600-650€. Je précise qu'il sera monté sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD THX, à voir si cela suffit et est adapté.
J'aimerai trouver un casque pour un usage quotidien (confortable, léger) et qui me permette de changer le câble si ce dernier fait défaut après quelques années d'utilisation

En regardant chez Beyer, je vois plusieurs modèles intéressants, les séries DT 1770/1990, les T70/T70p ou le 5P d'occasion ? Enfin, même si c'est un casque ouvert, je lis beaucoup de bien du Amiron, peut-être que je ne devrais pas l'écarter.
Comme vous pouvez le voir, rien que chez Beyer le choix n'est pas facile pour moi alors si vous avez des suggestions, même chez d'autres constructeurs, c'est avec plaisir.