bonjour,
hier je me suis rendu par curiosité et par envie de voir ce que certaines personnes m ont rapportées par rapport au fameux écrans de chez XTREM SCREEN !!!!
je me suis tapé plus de 800bornes(aller-retour) mais je vais etre franc avec vous,je ne le regrette pour rien au monde!!!
je vais parler de ce que j ai vu et rien d autre,uniquement la toile daylight 1.1 sur un projecteur sony 550es sur 2,5m de base,j ai passé +- 6heures de visionnage donc je me permets d en parler comme je l ai ressenti!!!
je suis un passionné fou,comme bcp d entre nous,malheureusement je me soigne mais je cherche encore les défauts au lieu de me laisser aller et de profiter de ce que je possede,en vouloir plus,tjs mieux,a la recherche du moindre petit défaut donc je partais, croyez moi, avec des criteres tres tres séveres voir inexistants dans l absolu!!!
j ai eu l occasion de voir les derniers projos jvc chez mon revendeur,et a chaque fois,non,trop de défauts,meme le haut de gamme,noirs bouchés,colorimétrie moyenne,et les fameuses bandes grises dont j ai horreur!!!ma derniere bonne expérience remonte a mon tri-tubes(3nouveaux tubes)avec scaler faroudja et sa fameuse puce...
mon seul dernier souvenir de visionner de vrais noirs mais a quel prix,a chaque fois réajuster la mire,le bruit de fonctionnement,l emcombrement etc...
et hier,j ai retrouvé des noirs,je parle de vrais noirs
,une colorimétrie de folie,un piqué hors normes,des nuances de gris,une fluidité magique,bref j ai pris une claque car pas moyen de trouver un défaut????
pour le moment je compare cet ensemble a ma tv samsung 4k 85pouces donc fallait vraiment que ça rende car ma tv samsung,mis a part sa taille,j en suis completement comblé enfin!!! mais avoir la meme dynamique que ma tv,ça,pour moi,c était une blague,et pourtant ,la claque encore et encore,j ai amené de vieux films hd 1080p du genre,le pacte des loups,le cinquieme élément,kill bill,king kong etc... et résultat,encore une fois la claque,pas moyen de mettre quoique se soit en défaut(pourtant je suis hyper passionné donc hyper difficile),cette fameuse toile daylignt référence 1.1 est une véritable révélation malgré la prestation incroyable du sony 550es,je ne parle meme pas des vrais sources en 4k HDR,c est dantesque!!!un spectacle d anthologie!!!!
revenons sur le contour du cadre avec des leds,j étais pas trop emballé,mais voila,je vais etre franc avec vous,cet écran est certes cher mais la prestation remet en cause tous mes anciens principes,cet écran est une réelle révolution technologique,en fait,il change tout,il fait de vrai noir ,c est tout simple mais nous savons tous que c est quasi impossible avec la projection et bien ,j en avais révé XTREM SCREEN l a fait pour nous pour vous!!!et les blancs???et bien oui, ils sont blancs de chez blancs
effet paillettes pas vu???effet point chaud lumineux milieu de toile non plus,pas vu en 6heures de visionnage!!!!purée je n en ai pas dormi,quand je pense qu avec un projecteur a 1000 euros on peut faire du noir avec cette fameuse toile,ça fait mal,vu le fric que j ai mis la dedans...
on a vite fait un visionnage de l écran masque,mais ce n est pas mon truc et malgré tout je préfere nettement la daylight référence(contraste plus élevé),on est passé qq minutes sur le fameux sony 5000 a 65.000euros,certes,plus lumineux,plus précis mais égalité totale au niveau des noirs et oui je dis bien égalité totale
merci a qui??? a la toile et oui un projo a 65.000 euros ne fait pas de meilleurs noirs que le 550 es alors que le budget et 6,5 fois plus grand!!!
je tiens a remercier chaleureusement laurent qui m a reçu pendant plus de 6heures,j ai rarement connu ça,jms d ailleurs!!! rencontré un passionné,un professionnalisme hors normes,et un acceuil de luxe,un produit exceptionnel (et quelle conception haut de gamme et une finition a tomber par terre)
je n ai pas pris de photos,ça ne rend rien,il faut le VOIR POUR LE CROIRE!!!!
ça parait cher pour une toile de projection,mais croyez moi,allez voir de vous meme,n écoutez pas ceux qui ne l ont pas vu,allez voir de vous meme,je vous promets que vous allez revoir vos priorités changées du tout au tout