maxidcx a écrit:Kro a écrit:Pour le boost à 30hz oui malheureusement sur ce genre de hp et la charge associée c'était écrit dessus avant même de les écouter.
en fait la caisse 65L au départ c’était pour le BMS, et avec 2.8ohm série ca donnait une but4 correcte
avec le 12LW1400 ca colle pas. il faut partir sur 85L et 3,9 ohms pour avoir un butt4 avec une f-3 à 33.5hz
du coup je n'exclue pas de refaire des caisses en 85L semaine prochaine, histoire d'avoir un système au poil, avec 1HP, pour les prochains mois, histoire d'obsoleter les LS80 et de prendre le temps de bosser sur le module d'asservissement en parallèle . à voir.
en plus les caisses actuelles résonnent enormément...
tu en penses quoi ? dans la foulée on refait des filtres propres pour le grave.Regular a écrit:Pas de mystère si on souhaite du spl en bas cela devient incontournable que d'augmenter la surface de membrane et également le litrage.
Si la largeur gêne,il est peut être possible de jouer sur la hauteur et la profonfeur?
Le résultat sera plus convaincant qu'un eventuel changement d'amplification
oui et je crois qu'on prend cette direction pour le proto 12LW1400
La caisse de 65 litres avec les t&s mesurés et 2.4 ohms série c'est bien mais avec un accord à 44 Hz plutôt que 38hz, on obtient le 40hz à f3 mais tu gagnes 2db à 50Hz, par contre tu perds 5 db à 30hz (passe de -8.5 à -13db). Si j'avais eu le courage j'aurai testé de remonter un peu l'accord dans tes caisses mais les évents sont chiants à démonter
Avec 85 litres et le même accord (voire un chouillat plus haut ça serait mieux ), si on garde le même filtre (et donc 2.4 ohms série) c'est comme faire une eq de presque 2db à 40Hz par rapport à maintenant, je les prendrais bien.... La f3 passe à 35Hz, c'est très correct et l'alignement est un peu meilleur qu'actuellement.
Après il ne faut pas être trop gourmand, souviens toi des premières discussions de ce sujet. On voudrait le mouton à 5 pattes là.