sebbs a écrit:Je rajouterais qu'en général lorsqu'un constructeur annonce le développement d'un nouveau produit à sortir dans quelques mois et qu'il dit "ça devrait coûter XXXX€", c'est assez rare que le prix définitif soit plus bas que le prix approximatif annoncé lors du développement
Je dirais même que le prix définitif est souvent plus cher que le prix annoncé (et pas que dans la hifi, je parle d'une manière générale).
Et puis d'après ce que tu dis Eric, Kennerton n'est pas encore sure concernant le choix des matériaux, donc le prix annoncé est susceptible de bouger.
Bonsoir tous,
Bonsoir Patrick.
C'est vrai, le choix définitif des matériaux comptera dans le prix du Tror , en particulier celui du bâti du nouveau driver : bâti carbone (peu probable) ; bâti aluminium ? ; bâti titane ?
Personnellement, je préfère que le bâti amagnétique du driver ne soit pas trop onéreux, même si un peu plus lourd.
Toujours concernant le prix du Tror, si on retient cet hypothétique prix hors taxes de 3000 Euros (HT), soit environ 3500 Dollars HT (Nb : 1 euro = 1,176 dollars US), et bien il faudra le comparer à celui du LCD4 (4000 dollars HT) et de l'Utopia (4000 dollars HT) ; or ce sont deux poids lourds des casques HDG sur le marché US.
L'une des raison du succès de l'Odin (on va dire de prix 2450 dollars HT et 2450 Euros TTC (avec la taxe de 20 %)) est son prix relativement contenu ; il s'est vendu beaucoup plus d'Odin en France que de LCD4 ; le facteur prix a sans doute joué en faveur du Kennerton Odin, en plus de ses qualités propres, indéniables.
Si le Tror est encore meilleur que l'Odin et que
techniquement parlant il devienne au moins l'égal du LCD4, ainsi que de l'Utopia, et bien je ne vois pour Kennerton que deux solutions commerciales !
- soit Kennerton fixe un prix hors taxe en dollars en dessous de ces deux casques (par exemple 3500 dollars hors taxes) pour essayer de gagner des parts de marché ; le marché allant a priori préférentiellement vers le casque le moins cher (à prestations techniques égales).
- soit, il fixe un prix largement au dessus de ces deux casques : par exemple 5000 ou 6000 dollars hors taxes, pour faire croire au marché que comme il est le plus cher, il est donc le meilleur, au risque toutefois de se planter et de ne vendre au final que très peu de casques.
Personnellement, si les améliorations du Tror sont sensibles, à la fois pour le poids et le son, comme annoncé dans cette annonce ci-dessus faite au CanJam London, et bien, je pense que le Tror associé à un câble digne de la prestation haut de gamme qu'il compte offrir (avec câble de qualité, en fil de Litz gainé coton), et bien je pense, que le prix avancé ci dessus (3000 Euros hors taxes / 3500 Dollars hors taxes et 3600 Euros toutes taxes comprises (TTC)) pourrait être acceptable et accepté par un certain nombre d'audiophiles, moi le premier.
Au dessus de ce prix, et a fortiori à 4000 Euros (TTC), cela risque de faire tiquer un certain nombre, moi le premier !
Eric