Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, glamsam, kelym, rdreyer, ssebs et 34 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Aoû 2017 18:09

Personnellement je trouve que le "petit" Hifiman HE-400S à 300€ neuf s'en sort vraiment bien et il peut apporter beaucoup de plaisir.
melomax
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:21

Bonsoir,

Comme Diapason en avait fait le vainqueur de son dossier casque de l'été 2017 dans lequel se trouvait également très bien noté le Vali (restitution de grande classe, timbres de haute qualité), Il va falloir écouter le Beyer Amiron Home dont le ppi est de 599€. Puisque, voici en résumé ce qu'ils en disaient : ce casque tutoie le sublime, justesse des timbres, respiration naturelle, aération, capacité à traduire les nuances dans toute leur expressivité.

Quant au HE-400S, je crois bien que c'est le même, moddé par ses soins, que Franck.T m'avait fait écouté chez Pierre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32789
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:03

Mince, il va falloir attendre Noël, c'est plus long que prévu. :P
Bon, mais si c'est Noël, on peut faire une liste de voeux?

Pour Noël moi je voudrais bien que le Tror soit un Odin...
- Avec la scène sonore de l'Abyss
- Avec un haut médium un peu moins chahuté
- Avec un poil plus de transparence (genre du niveau des Stax c'est parfait)

Le reste on touche à rien.
Ça ce serait mon bonheur. :)
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:21

euh, Noël 2017 (ou 2018 ?) :mdr:

Pierre ne l'a pas précisé. :wink:

à ta liste de vœux, pour le futur flagship planar de Kennerton, le "Tror", on pourrait rajouter à ta liste ci-dessus, Sylvain:

Pour Noël moi je voudrais bien que le Tror soit un Odin...
- avec le poids du Stax SR-009 (454 g, sans le câble).
- avec un prix contenu, n'excédant pas le prix du Hifiman V2 (3000 euros TTC).
- avec d'autres choix de cups en bois, un peu plus "sexy" que le marron-gris assez triste du chêne des marais (bog Oak)
- avec un câble gainé coton en fil de Litz mesurant au moins 2 m 50.
- avec une FR rajoutant un peu plus d'éclat (de lumière) à la main droite du piano ; pour la main gauche du piano, à part peut-être un peu plus de volume dans les sub basses, à 30 Hz (+ 2 ou +3 dB ?), surtout ne rien toucher à la texture et la définition des basses, ainsi qu'à l'impact d'un Odin bien amplifié.

On peut rêver ? :wink: :)

De plus, la venue du "Tror" et son succès annoncé (surtout si son prix devait rester raisonnable) devrait automatiquement réduire la côte de l'Odin, que l'on retrouverait alors moins cher à l'achat, en particulier en occasion.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:40

Sylvanor a écrit:Mince, il va falloir attendre Noël, c'est plus long que prévu. :P
Bon, mais si c'est Noël, on peut faire une liste de voeux?

Pour Noël moi je voudrais bien que le Tror soit un Odin...
- Avec la scène sonore de l'Abyss
- Avec un haut médium un peu moins chahuté
- Avec un poil plus de transparence (genre du niveau des Stax c'est parfait)

Le reste on touche à rien.
Ça ce serait mon bonheur. :)


Il me semble que l'Abyss Phi répond bien à ce cahier des charges :wink:
Après la signature reste différente de l'Odin qui a ce "liant" si caractéristique qui fait son charme.

On verra bien ce que vaut ce nouveau flagship Kennerton le moment venu, je leur fait confiance pour nous concocter quelque chose d'intéressant.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:00

Bonjour à tous.

Croire ou ne pas croire aux vertus du "Tror", telle est la question ?

Tiens, à propos de croyance, savez-vous comment on traduit cette phrase ci-dessus,

en anglais ?

réponse : "To believe or not to believe in the virtues of the "Tror", that is the question?"

et en suédois ?

réponse: "Tror eller inte tror, till dygderna av "Tror", det är frågan!

Bref, "Tror" en suédois se traduit en anglais par "Think" or "Believe", et en français par "Croire" ; me croyez-vous ? :wink:


Bonne journée.

Eric

PS : et pour une digression/régression enfantine, sachez que le deuxième r du mot "tror" en suédois ne se prononce pas ; on peut tout aussi bien employer le mot "tro" que "tror", qui a la même signification en suédois, c'est à dire "croire" (ou "believe" en anglais).

Qui dit "tro", dit aussi "trotro" chez le grand enfant que je suis, mot que je trouve rigolo, tout comme l'âne trotro de mon enfance !
Vous me suivez ? :ane:

Allez tous en cœur, pour l’accueil du nouveau flagship "Tror" (prononcez "Tro"), chantez avec moi ce refrain ... :ko: :ane:



ouf, il fait chaud, cet été ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:20

Alors franchement, le nom des casques, est-ce que celà change le son :roll: pour moi c'est bof :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:22

Bonjour,

Afin de s'attacher les faveur d'Eric, Hifiman devrait appeler son prochain casque Hi Han. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32789
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:32

Jean-aimare a écrit:Alors franchement, le nom des casques, est-ce que celà change le son :roll: pour moi c'est bof :roll:


Si, c'est hyper important de trouver un nom de casque adéquat, qui "sonne" juste, et qui reflète du mieux possible la personnalité du casque.

Les exemples sont nombreux:
L'Abyss, avec ses basses abyssales.
L'Orpheus, en référence à la musique, la poésie et la beauté lyrique.
Le Shangri-La, en référence à la beauté mystérieuse du tibet, mais aussi aux hôtels de luxe.
Le Stax SR-009, qui suggère immédiatement qu'il est mieux que le 007 (comme agent secret de sa royale majesté :mdr: )
Enfin le Kennerton Tror - prononcez "Tro" - qui s'annonce comme vraiment ... "too much" ! :wink:

Eric

PS: "Roger" (*) André, va pour "Hi Han" :P :lol:

(*) "bien compris"
Dernière édition par eric65 le 18 Aoû 2017 9:39, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:35

Jean-aimare a écrit:Alors franchement, le nom des casques, est-ce que celà change le son :roll: pour moi c'est bof :roll:


Ben si! J'appelle mon K1000 "Milou": sinon, je fais Tintin! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:08

dub a écrit:
Jean-aimare a écrit:Alors franchement, le nom des casques, est-ce que celà change le son :roll: pour moi c'est bof :roll:


Ben si! J'appelle mon K1000 "Milou": sinon, je fais Tintin! :idee:


Allez, on est encore en vacances, non ? (avant de redevenir sérieux :wink: )

Milou ? oui, un très bon nom pour un casque (ton K1000), surtout si on fait référence à l'album de "Tintin au Tibet" :idee:

Mais lequel de ces deux Milou ? :wink:
Image

àmaha, "Shangri-La" serait mieux adapté que "Milou" comme nom, pour un casque assez "strange" d'aspect comme le K1000, si on fait référence aux lamaseries tibétaines réputées pour leur grand confort (tout est relatif) et surtout leurs mystères. :idee:
Image
Image

mais j'ai aussi beaucoup mieux à proposer comme nom à ton K1000, toujours en référence à cet album de Tintin au Tibet.
Tu vois de qui (ou de quoi) je veux parler ?
Facile, ton K1000 (tout comme l'Odin) excelle à reproduire du Serges Gainsbourg, mais aussi du Brassens. Tu ne vois toujours pas ?
Et bien la chanson "Gare au gorille" de G. Brassens devrait t'éclairer. Je te donne la réponse. Va.
Donc le petit nom affectueux de ton K1000 pourrait être aussi "Yéti"
Image

euh, tout compte fait, Milou, ce n'est pas plutôt le nom de ton labrador préféré ? :wink:
Image


Bon weekend.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:24

Ben non… K1000, mille => Milou
HD800, huit => Oui-Oui
Kernertton Odin => Tonton Dindin ou Dindin

etc…

Faut que ce soit simple, sinon, le casque, et ben il reconnaît pas son nom, du coup, il vient pas, il boude, etc… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:46

dub a écrit:
Faut que ce soit simple, sinon, le casque, et ben il reconnaît pas son nom, du coup, il vient pas, il boude, etc… :idee:


Oui, effectivement il faut que le nom d'un casque soit simple, arithmétique, et très prévisible pour la suite (pour le nom et le prix).

Un seul exemple, avec Audeze, et leurs séries de casques planar HDG.

Les designers d'Audeze ont passé un temps fou, à la fois pour choisir le look de leur dernier flagship (qui surtout ne devait pas trop changer par rapport au modèle précédent) et le nom, qui devait tout de suite être reconnu, dans une suite logique ; par contre pour le prix, et bien ils ont pris un peu plus de liberté, quoique le prix suit aussi une certaine progression logique, géométrique, également très prévisible ... :mdr:
Voyez:
Audeze LCD2 (à 1000 dollars)
Audeze LCD3 (à 2000 dollars)
Audeze LCD4 (à 4000 dollars)
et dans 1 an ou deux : Audeze LCD5 (à 8000 dollars).

Ça c'est de la numérotation ! et une façon très intelligente, lisible et prévisible pour donner un nom (et un prix) à un casque, sans bouleverser nos petites habitudes. :wink:

Fun ! isn't it ? :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:41

L'avantage du LCD-X c'est qu'il laisse toute latitude au fabricant pour fixer le prix. :hehe:

:D


NB: en monnaie romaine LCD-X = 660. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32789
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 13:05

ajr a écrit:L'avantage du LCD-X c'est qu'il laisse toute latitude au fabricant pour fixer le prix. :hehe:

:D


en fait, vu le tarif du LCD-X LCD-XX devait coûter dans les 4149€
mais on peut imaginer des LCD-XI, XII, XIII etc…

et le truc, ça serait qu'ils sortent un LCD-I — à moins de 210€! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message