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Sony VPL-VW5000ES projecteur laser_4K (voir post 1)
3340 lumens calibré avec le laser à 100% sonde face à la toile en prenant en compte le gain de celle ci
Alors oui c'est loin des 5000 lumens annoncé mais j'ai envi de dire comme dab
Alors oui c'est loin des 5000 lumens annoncé mais j'ai envi de dire comme dab
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JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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1000K - Superviseur Forum Home-Cinema
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Sony VPL-VW5000ES Projector SXRD Whitepaper: Chapter 2 Source AVSForum
http://www.avsforum.com/sony-vpl-vw5000es-projector-sxrd-whitepaper-chapter-2/
http://www.avsforum.com/sony-vpl-vw5000es-projector-sxrd-whitepaper-chapter-2/
- Idematoa
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Thx Idematoa
- Darkhan
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http://www.avsforum.com/sony-vpl-vw5000 ... chapter-3/ Source AVS Forum.
Un bon résumé des possibilités UHD/4K HDR 10 bits / DCI-P3 du projecteur. Je me pose quand même la question des performances réelles HDR (>1000nits ?) du 5000ES en mode DCI-P3 ... Qui peux faire la mesure sur une base d'image 'standard' de 3,5m par exemple ?
John
Un bon résumé des possibilités UHD/4K HDR 10 bits / DCI-P3 du projecteur. Je me pose quand même la question des performances réelles HDR (>1000nits ?) du 5000ES en mode DCI-P3 ... Qui peux faire la mesure sur une base d'image 'standard' de 3,5m par exemple ?
John
- JohnHWman
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Bonjour,
Chez Patrice (écran de 3.56m de base) j'ai mesuré 1767 lumens en mode DCI-P3
-45% de lumière par rapport au REC709 je me suis peut être planté....
Par contre le DCI P3 est presque intégralement couvert avec les intermédiaires parfaitement aligné (je n'ai jamais vu un DCI P3 aussi propre sans rien toucher)
Chez Patrice (écran de 3.56m de base) j'ai mesuré 1767 lumens en mode DCI-P3
-45% de lumière par rapport au REC709 je me suis peut être planté....
Par contre le DCI P3 est presque intégralement couvert avec les intermédiaires parfaitement aligné (je n'ai jamais vu un DCI P3 aussi propre sans rien toucher)
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Quelle source a été utilisé pour cette mesure, une mire HDR /4K à 1000nits ? Est-ce que la mesure a été faite en position de réflectivité de l'image vers le spectateur ou en incidence au niveau de l'écran ?1000K a écrit:Chez Patrice (écran de 3.56m de base) j'ai mesuré 1767 lumens en mode DCI-P3....
Pour le Gamut DCI-P3 mesuré : il semble un peu court en bleu mais c'est peut-être la sonde qui est en cause ?
Merci
John
- JohnHWman
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Les mires générées par ColorHCFR (je ne pense pas qu'elles soient HDR/4K ????)
Mesuré avec une sonde i1D3 face à l'écran
Je ne pense pas que c'est la sonde qui limite le bleu:
Ici j'ai mesuré le JVC X7500
Mesuré avec une sonde i1D3 face à l'écran
Je ne pense pas que c'est la sonde qui limite le bleu:
Ici j'ai mesuré le JVC X7500
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Ah, OK alors c'est normal, il faut impérativement des mires UHD/4K HDR (flaggées HDR10 dans le "stream") pour que le projecteur bascule en mode HDR sinon, on reste en SDR !
Pour info, j'utilise les mires UHD de R.Masciola en fichiers TS sur clef USB. Ces mires sont disponibles ici pour 20€ en téléchargement: http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products. Brancher la clef USB sur la platine UHD Oppo ou Sony pour afficher les mires HDR sur le projecteur.
Bien sûr, il faut aussi une sonde compatible HDR pour faire la mesure de luminance correcte (comme la Spectracal C6 HDR que je possède par exemple) Je l'ai utilisée pour calibrer mon écran de PC (UE49KS7500 UHD/HDR10) en mode DCI-P3 avec Calman.
John
Pour info, j'utilise les mires UHD de R.Masciola en fichiers TS sur clef USB. Ces mires sont disponibles ici pour 20€ en téléchargement: http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products. Brancher la clef USB sur la platine UHD Oppo ou Sony pour afficher les mires HDR sur le projecteur.
Bien sûr, il faut aussi une sonde compatible HDR pour faire la mesure de luminance correcte (comme la Spectracal C6 HDR que je possède par exemple) Je l'ai utilisée pour calibrer mon écran de PC (UE49KS7500 UHD/HDR10) en mode DCI-P3 avec Calman.
John
Dernière édition par JohnHWman le 17 Aoû 2017 14:53, édité 3 fois.
- JohnHWman
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Je trouvais que la chute de luminositée était un peu grande.
Merci pour les explications
Finalement en HDR qu'est ce qui va changer ? La courbe de gamma ?
Merci pour les explications
Finalement en HDR qu'est ce qui va changer ? La courbe de gamma ?
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Toujours pas de CR des test chez laric ?
- Grumpt
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Je suis en train de le rédiger
En théorie nous publierons la semaine prochaine
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Oui en HDR, on ne parle plus de courbe de gamma mais de courbe PQ EOTF :1000K a écrit:Finalement en HDR qu'est ce qui va changer ? La courbe de gamma ?
http://www.imagebam.com/image/50d3be530503295
http://www.imagebam.com/image/3c2ffe530503282
cf. http://www.spectracal.com/forum/viewtop ... =92&t=6184
Plus d'information ici pour calibrer correctement un projecteur HDR sur la valeur de PQ EOTF à utiliser : http://www.spectracal.com/forum/viewtop ... =92&t=6122
Les interrogations de ProjectorReview sur la question de la luminosité HDR des projecteurs HC: http://www.projectorreviews.com/home-th ... te-of-hdr/
Enfin,un avis assez intéressant de "titch"sur le même sujet (la luminosité maxi HDR d'un diffuseur dans une pièce de vie bien éclairée et dans un (Home-)cinéma complètement noir : https://www.hometheaterforum.com/commun ... 995/page-2
Current practice for HDR TVs, which are normally viewed in well-lit rooms, requires at least 540 nits of peak luminance for a “premium” experience (or a much higher 1,000 nits, depending on the technology). Achieving this with a projection system would be very costly for any reasonable-sized screen. Fortunately, it is not necessary for images viewed under the low-light conditions found in a typical commercial cinema or home theatre. Within a sufficiently darkened theatre, the natural adaptation of the human visual system slides its simultaneously viewable dynamic range down to a level that makes 100 nits (~29 foot-Lamberts), for example, seem very bright. That particular number is
just over twice the nominal luminance of digital-cinema images, which is 48 nits (14 fL). Not coincidentally, the peak luminance of Dolby Cinema is just a little higher at 108 nits (31.5 fL).
John
Dernière édition par JohnHWman le 17 Aoû 2017 16:13, édité 3 fois.
- JohnHWman
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Et ça influe beaucoup sur la luminosité ?
Je pense que le projecteur était en HDR quand j'ai mesuré
La courbe de gamma ressemble à celle dans tes liens:
Je pense que le projecteur était en HDR quand j'ai mesuré
La courbe de gamma ressemble à celle dans tes liens:
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Non, si ta source d'image n'était pas un UHD bluray (ou des fichiers TS) de mires encodées en HDR10 alors le projecteur reste en SDR --> La puissance du laser du VPL-VW5000ES doit alors être réduite. En mode HDR, il devrait passer la puissance du laser à 100% et on doit alors avoir plus de puissance lumineuse en retour sur l'écran1000K a écrit:Et ça influe beaucoup sur la luminosité ?
Je pense que le projecteur était en HDR quand j'ai mesuré
John
- JohnHWman
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