Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, glamsam, kelym, rdreyer, ssebs et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Aoû 2017 10:18

Non aucune info précise Eric, qui permettrait de répondre à tes questions.

Le prix public...j'attends que Kennerton finisse de calculer son coût de revient pour le définir et me l'annoncer. Nous en avons bien sûr une petite idée.

Il devrait tourner autour de xxxx€ mais pas dépasser xxxx€ :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 10:38

Pierre PAYA a écrit:Non aucune info précise Eric, qui permettrait de répondre à tes questions.

Le prix public...j'attends que Kennerton finisse de calculer son coût de revient pour le définir et me l'annoncer. Nous en avons bien sûr une petite idée.

Il devrait tourner autour de xxxx€ mais pas dépasser xxxx€ :ane:

Pierre


On avait plutôt parlé de XXXZ€ non? :hein: :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:43

roland_de_lassus a écrit:Le Tror true..

Désolé... :oops:

Plus sérieusement, le Tror (mais quel drôle de nom imprononçable), c'est le fameux casque avec les 18 capsules ?


Not true = wrong ! :wink:

38 capsules au total : 19 capsules électrodynamiques (de 10 mm ?), par coté, tenant dans un cercle de 50 mm.

Le "Tror" est très probablement le futur flagship planar (orthodynamique) de Kennerton, version améliorée du Kennerton Odin, annoncée pour la fin de l'année 2017 (ou plus probablement 2018 ?).

Une sorte de "super Odin" en quelque sorte ! :wink:

Quant au très hypothétique casque Kennerton multi-drivers, avec 2 x 19 mini drivers au total, on l’appellera peut-être un jour le "super Tror" ... True ? :ane:

Sinon, notre ami AndyDiamond sur head-fi vient de vendre son Odin mk2 Walnut en exactement 24 h, top chrono. :)
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... ut.857924/

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:06

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Non aucune info précise Eric, qui permettrait de répondre à tes questions.

Le prix public...j'attends que Kennerton finisse de calculer son coût de revient pour le définir et me l'annoncer. Nous en avons bien sûr une petite idée.

Il devrait tourner autour de xxxx€ mais pas dépasser xxxx€ :ane:

Pierre


On avait plutôt parlé de XXXZ€ non? :hein: :hein:


Pas sûr que le Tror soit un casque à 3 chiffres, pour le prix (en euros) ;

mais nous savons déjà que ce n'est pas un casque à 5 chiffres ; il sera très probablement à 4 chiffres, c'est à dire que son prix devrait être situé entre 1000 et 9999 Euros ! :ane:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:11

eric65 a écrit:
dub a écrit:
On avait plutôt parlé de XXXZ€ non? :hein: :hein:


Pas sûr que le Tror soit un casque à 3 chiffres, pour le prix (en euros) ;

mais nous savons déjà que ce n'est pas un casque à 5 chiffres ; il sera très probablement à 4 chiffres, c'est à dire que son prix devrait être situé entre 1000 et 9999 Euros ! :ane:

Eric


Je trouve ça scandaleux! Kennerton pourrait fait un effort: personne ne pense à la minorité de ceux, en effet, qui mériteraient des casques à 15000€ et plus, casques actuellement sous représentés dans le production internationale! :roll: :grr:
Alors je lance un APPEL: il est temps de mettre fin à cette discrimination subie par une minorité injustement écartée du marché du casque!!!!! :idee: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:16

ça viendra vite Eric !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:21

kéké 26 a écrit:ça viendra vite Eric !!! :roll:


On ne travaillera jamais assez et jamais trop rapidement à libérer les minorités!! :oldy:

Rends-toi compte: il y a encore, probablement, de nos jours — au XXI° siècel!!!! — des gens pour trouver absurde l'existence d'un casque à 100 0000€!!…… :roll: :roll: Quand je pense qu'après ça, nous nous disons civilisés! :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:39

J'avais donc confondu les deux nouveautés.
Une annoncée et l'autre encore aux stades des études préliminaires.

Merci pour les précisions, Eric !
Pas toi, Eric, l'autre. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2017 14:03

roland_de_lassus a écrit:J'avais donc confondu les deux nouveautés.
Une annoncée et l'autre encore aux stades des études préliminaires.

Merci pour les précisions, Eric !
Pas toi, Eric, l'autre. :ane:


d'un autre côté, on est tous des autres, donc l'autre de l'autre, c'est encore un autre…… :idee: pas clair tout ça! :roll:

Nous disons donc un Odin 2 (un r'Odin) actuellement en cours de fabrication et un Tror encore en gestation dans les boyaux de la tête :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:18

Ah ben non.
Si j'ai bien compris, on a dans le pipe:
- Un Odin MKIII.
- Un Tror.
- Un éventuel casque avec 18 ou 19 capsules.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Aoû 2017 14:32

roland_de_lassus a écrit:Ah ben non.
Si j'ai bien compris, on a dans le pipe:
- Un Odin MKIII.
- Un Tror.
- Un éventuel casque avec 18 ou 19 capsules.


il a été question d'un nouveau casque qui ferait "dans le même genre" que l'Odin "mais en mieux": non? reste à voir s'il "remplacera" l'actuel Odin ou viendra s'y ajouter?

par ailleurs, il y aura un petit casque fermé: Baldr (ou Baldur? ou Baladur? je ne sais plus) — et le multidrivers "Tror" (ex-Zeus, ex-Thor, bon allez, appelons-le Maurice et n'en parlons plus!)

mais en revanche pas d'ampli "en bois"

ce qui brouille l'écoute ici, c'est qu'on joue à spéculer et à comparer des casques…… qui n'existent pas encore et ne sont chez personne :idee: mais se faire une idée sans se laisser troubler par ce qu'on entend, c'est quand même la meilleure manière d'être objectif! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:36

kéké 26 a écrit:ça viendra vite Eric !!! :roll:


euh, je suis perdu ! lequel d'Eric ? :mdr:

Plus sérieusement, on y est déjà, avec le Focal Tournaire (100.000 Euros), version chic et choc de l'Utopia. :roll:

Image

avec ses drivers de 40 mm de qualité "premium", en Berylium pur, probablement subtilisés à l'exemplaire de Tyll !
(nb: une exception et une rareté très recherchée par les audiophiles, cet exemplaire unique des drivers de l'Utopia testé par Tyll :hehe: )
avec des tas de mini diamants, alliant la rigidité légendaire du diamant, et un faible poids.

Justement, à propos de poids et de diamants, Kennerton devrait s'en inspirer de ce casque Focal Tournaire, pour sortir un super casque Kennerton, mais cette fois-ci multi drivers, non pas mono driver, mais avec pas moins de 38 mini drivers (de 10 mm) en diamants, inspirés de la fameuse marque de luxe (en matière d'HP) : Accuton. :idee:
38 mini drivers Diamond Accuton, de ce style, mais en encore plus petits .
Image

Quant au prix de ce futur flagship Kennerton multidrivers "Diamond", et bien il sera en conséquence, et tiendra compte des doléances de dub en matière de minorités audiophiles réclamant le meilleur (et le plus cher), il se devra donc être supérieur en prix au simple casque mono-driver du Focal/Tournaire ; on va donc dire, au bas mot, au moins 100.000 et un euros, pour bien faire ! :ane:

Ouf, il fait chaud, tout d'un coup, cet été ! :ko:

Eric (le vrai ! :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:44

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:ça viendra vite Eric !!! :roll:


euh, je suis perdu ! lequel d'Eric ? :mdr:


M'enfin, suis un peu! fais un effort! On a dit: L'AUTRE!!! :idee:

Plus sérieusement, on y est déjà, avec le Focal Tournaire (100.000 Euros), version chic et choc de l'Utopia. :roll:


Non, car il ne s'agit pas encore d'une production "en série" à 100000€ — une production en série limitée de luxe, elle, devrait passer le cap du million d'euros! :idee:

Ouf, il fait chaud, tout d'un coup, cet été ! :ko:
Eric (le vrai ! :wink: )


Une bonne suée, à nos âges, ça fait du bien!

Sinon, pour ma part, je serais quand même nettement plus intéressé si Kennerton, un peu comme ils l'avaient fait avec le Magister Light, sortait un "petit" ortho, à tarif ultra contenu et dans le style de l'Odin, et, de même, un "petit" e-dyn., à tarif ultra contenu et dans le style du Vali! Ça n'est pas tellement dans les casques à 1000€ et plus qu'on manque de choix: c'est du côté des "challengers" des HD600 / DT880 ou 990 et autres K701 que je n'ai rien entendu de vraiment convainquant depuis un certain temps! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:50

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ah ben non.
Si j'ai bien compris, on a dans le pipe:
- Un Odin MKIII.
- Un Tror.
- Un éventuel casque avec 18 ou 19 capsules.


il a été question d'un nouveau casque qui ferait "dans le même genre" que l'Odin "mais en mieux": non? reste à voir s'il "remplacera" l'actuel Odin ou viendra s'y ajouter?

par ailleurs, il y aura un petit casque fermé: Baldr (ou Baldur? ou Baladur? je ne sais plus) — et le multidrivers "Tror" (ex-Zeus, ex-Thor, bon allez, appelons-le Maurice et n'en parlons plus!)

mais en revanche pas d'ampli "en bois"

ce qui brouille l'écoute ici, c'est qu'on joue à spéculer et à comparer des casques…… qui n'existent pas encore et ne sont chez personne :idee: mais se faire une idée sans se laisser troubler par ce qu'on entend, c'est quand même la meilleure manière d'être objectif! :ko:


Si j'ai bien compris.

La production de l'Odin mk2 est maintenue (au même prix actuel).
Le futur flagship (planar) de Kennerton, qu'on aurait pu appeler "Odin mk3" mais qui sera finalement appelé "Tror" (un bien curieux nom), après avoir été brièvement nommé "Zeus" puis "Thor", puis "Thror", est bien une version améliorée de l'Odin mk2, en plus cher (hélas), qui ne remplacera pas l'Odin mk2, mais le complétera, en performances et en prix :roll: .
Quant au "petit" casque fermé nomade (électrodynamique) de Kennerton, le Baldr, alias "Baladur" pour le puriste qu'est dub :wink: , et bien, il est bien programmé pour être dans le panier de choix des casques Kennerton, pour un prix contenu, à 3 chiffres (599 euros TTC ?) (*)
Quant au petit ampli en bois transistorisé de Kennerton, le regretté "Sleipnir", et bien il est passé à la trappe, ou alors dans la cheminée de son inventeur. :hehe:
Quant au très hypothétique casque Kennerton multi drivers à 2 x 18-19 drivers, et sa version améliorée "Diamond" :mdr: , encore plus hypothétique, je viens juste d'en parler, ainsi que de son prix possible, dans mon post en fin de page précédente. :siffle:

(*) post179280869.html#p179280869

Eric (l'unique ! :wink: )

dub a écrit: Sinon, pour ma part, je serais quand même nettement plus intéressé si Kennerton, un peu comme ils l'avaient fait avec le Magister Light, sortait un "petit" ortho, à tarif ultra contenu et dans le style de l'Odin, et, de même, un "petit" e-dyn., à tarif ultra contenu et dans le style du Vali! Ça n'est pas tellement dans les casques à 1000€ et plus qu'on manque de choix: c'est du côté des "challengers" des HD600 / DT880 ou 990 et autres K701 que je n'ai rien entendu de vraiment convainquant depuis un certain temps! :idee:


PS : tout à fait d'accord avec toi, dub ; une version "light" de l'Odin, mais cette fois-ci en prix, serait la bienvenue ! :idee: :)
Dernière édition par eric65 le 17 Aoû 2017 23:43, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:58

dub a écrit:Ça n'est pas tellement dans les casques à 1000€ et plus qu'on manque de choix: c'est du côté des "challengers" des HD600 / DT880 ou 990 et autres K701 que je n'ai rien entendu de vraiment convainquant depuis un certain temps! :idee:

C'est exactement ça. Si ces casques sont toujours au catalogue depuis des années, c'est parce que les constructeurs pensent qu'aujourd'hui, en 2017, la fourchette tarifaire 150-300€ doit rester de l'entrée de gamme (oserais-je dire du bas du gamme), donc il ne faut surtout pas que l'éventuel casque qu'ils pourraient sortir dans cette gamme de prix fasse de l'ombre à leur moyen de gamme à +ou- 1000€, donc on fait du cheap. Et en attendant les HD600/650, DT880/990, K701/702 se portent toujours aussi bien.

Pour moi la gamme des 150-300€ d'il y a 10 ans est devenu la gamme des 600-1000€ d'aujourd'hui. Le design est un peu plus recherché, les matériaux un peu plus nobles et les dernières technologies font qu'il y a un petit gain en terme de qualité audio (enfin ça dépend des casques), mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit. Moi je vois plus cela comme une évolution naturelle mais les tarifs font croire qu'on passe à une gamme supérieure.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message