Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, glamsam, kelym, rdreyer, ssebs et 35 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Aoû 2017 16:41

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

Finalement ce sera le Thor (l'un des fils d'Odin) qui sera retenu par le PDG de Kennerton pour le nom de son nouveau flagship, successeur de l'Odin.
Il pèserait 474 g, soit près de 200 g de moins que l'Odin et 100 g de moins que le Vali, et seulement 20 g de plus que le Stax SR-009 (sans son câble).

Image

Voir aussi (sur head-fi):
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13658873
https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13659139

Bonne journée.

Eric

Je n'avais donc pas tort. Merci pour l'info Eric :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:57

g g a écrit:
Je n'avais donc pas tort. Merci pour l'info Eric :wink:


Oui et non ... :wink:


... à moins que ce ne soit finalement ... Thror ...

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13659247

Help ! :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:39

Sylvanor a écrit:Bon, ce qui compte maintenant c'est LE SON! J'espère que le côté euphonique et très plein de l'Odin sera toujours de la partie.

Je suis prêt à parier que ce ne sera pas le cas. Déjà les pads V2 tentaient de tendre davantage la réponse du grave pour rendre l'Odin un poil plus incisif. J'ai dans l'idée que Kennerton ira plutôt vers le sens de plus de luminosité pour davantage de définition encore, aux dépens de son côté chaleureux. Il me semble que Pierre a dit que l'Odin serait toujours fabriqué ; ce ne sont que conjectures mais à mon avis on ira vers une autre direction.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:01

Sylvanor a écrit:
seulement 20 g de plus que le Stax SR-009 (sans son câble).


Inacceptable! :grr:

J'aime pas trop la couleur du bois (ça c'est sincère par contre)... :oops:


Aucun problème de poids avec mon Odin, même sur la durée. Le bandeau ne me fait pas mal, contrairement à celui de l'Abyss que j'ai parfois besoin de déplacer un peu vers l'avant ou l'arrière pour que ça appuie sur une zone du crâne différente.

Bon, ce qui compte maintenant c'est LE SON! J'espère que le côté euphonique et très plein de l'Odin sera toujours de la partie, avec plus de largeur et de profondeur. Si ça pouvait ouvrir comme un 009... Je pense que ce casque pourrait me faire oublier mon 009.


Salut Sylvain.

Encore beaucoup d'incertitudes concernant le futur flagship de Kennerton.

Pour commencer par son nom : Thor ou peut-être Thrór (dans le monde imaginaire de Tolkien, dont les noms seraient issus en partie de la mythologie scandinave).
Concernant le poids définitif, vu que le matériau définitif du bâti des drivers n'est pas encore arrêté (carbone ? (a priori peu probable) ; aluminium ? ; titane ?) poids plutôt voisin de 500-530 g (au lieu des 470 g annoncés).
Concernant le choix définitif de la membrane qui n'est pas arrêté ; plusieurs types de membranes ont été essayées (dont celle avec la membrane "en nid d'abeille") ; l'une des membranes (laquelle ?) donnerait un son plus lisse (FR plus régulière ?) et plus propre ; des basses plus "élastiques" (ou étendues ?) (nb: difficile de traduire le mot russe).
Vladsoldier sur le forum russe a écouté l'un des prototypes (lequel ?) et parle d'un "tueur d'Abyss !". Les basses (par rapport à l'Odin) seraient rendues plus "élastiques" (ou étendues ?) (pas sûr de la traduction) avec un haut-médium moins ... (au choix, suivant le sens de la traduction russe : "moins ivre" ; "moins bourrin", "moins en scie ..." :lol: )

Bref, il faudra écouter la version définitive du Thor/Thror :wink: pour s'en faire une idée plus précise (comparé à l'Odin mk2) et le peser également ... :wink:

Sinon, la mise à jour des drivers des Odin mk2 avec ceux du Thor/Thror serait possible, mais pas avant un temps très long (même pas pour 2018 ?) ; la priorité semble-être avant tout la sortie du nouveau Flagship de Kennerton, le ... ???
Le prix du Thor/Thror sera plus élevé que l'Odin (nb ! on le savait déjà) ; il sera même "nettement" plus élevé ... (oups !) (combien ??)

Si vous aimez le russe, vous pouvez lire aussi ma source d'infos (la dernière page du forum russe, à partir de ce post: http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2251561 ), en plus de head-Fi, concernant le nom du futur flagship de Kennerton (voir mon post précédant).

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:06

En tout cas, tu aimes toujours autant les parenthèses....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Aoû 2017 21:24

eric65 a écrit:
Sylvanor a écrit:
Inacceptable! :grr:

J'aime pas trop la couleur du bois (ça c'est sincère par contre)... :oops:


Aucun problème de poids avec mon Odin, même sur la durée. Le bandeau ne me fait pas mal, contrairement à celui de l'Abyss que j'ai parfois besoin de déplacer un peu vers l'avant ou l'arrière pour que ça appuie sur une zone du crâne différente.

Bon, ce qui compte maintenant c'est LE SON! J'espère que le côté euphonique et très plein de l'Odin sera toujours de la partie, avec plus de largeur et de profondeur. Si ça pouvait ouvrir comme un 009... Je pense que ce casque pourrait me faire oublier mon 009.


Salut Sylvain.

Encore beaucoup d'incertitudes concernant le futur flagship de Kennerton.

Pour commencer par son nom : Thor ou peut-être Thrór (dans le monde imaginaire de Tolkien, dont les noms seraient issus en partie de la mythologie scandinave).
Concernant le poids définitif, vu que le matériau définitif du bâti des drivers n'est pas encore arrêté (carbone ? (a priori peu probable) ; aluminium ? ; titane ?) poids plutôt voisin de 500-530 g (au lieu des 470 g annoncés).
Concernant le choix définitif de la membrane qui n'est pas arrêté ; plusieurs types de membranes ont été essayées (dont celle avec la membrane "en nid d'abeille") ; l'une des membranes (laquelle ?) donnerait un son plus lisse (FR plus régulière ?) et plus propre ; des basses plus "élastiques" (ou étendues ?) (nb: difficile de traduire le mot russe).
Vladsoldier sur le forum russe a écouté l'un des prototypes (lequel ?) et parle d'un "tueur d'Abyss !". Les basses (par rapport à l'Odin) seraient rendues plus "élastiques" (ou étendues ?) (pas sûr de la traduction) avec un haut-médium moins ... (au choix, suivant le sens de la traduction russe : "moins ivre" ; "moins bourrin", "moins en scie ..." :lol: )

Bref, il faudra écouter la version définitive du Thor/Thror :wink: pour s'en faire une idée plus précise (comparé à l'Odin mk2) et le peser également ... :wink:

Sinon, la mise à jour des drivers des Odin mk2 avec ceux du Thor/Thror serait possible, mais pas avant un temps très long (même pas pour 2018 ?) ; la priorité semble-être avant tout la sortie du nouveau Flagship de Kennerton, le ... ???
Le prix du Thor/Thror sera plus élevé que l'Odin (nb ! on le savait déjà) ; il sera même "nettement" plus élevé ... (oups !) (combien ??)

Si vous aimez le russe, vous pouvez lire aussi ma source d'infos (la dernière page du forum russe, à partir de ce post: http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2251561 ), en plus de head-Fi, concernant le nom du futur flagship de Kennerton (voir mon post précédant).

Bonne soirée.

Eric

On peut penser que la signature sonore de leur nouveau casque, va être bien différente de celle de l' Odin, et jouera dans la cour des Abyss et autre Hifiman voire Utopia. Ce qui dénote d'une intention de continuer à produire des Odins, qui a eu un franc succès justement pour sa signature sonore propre. Donc ce ne sera probablement pas un Odin amélioré , mais tout nouveau " Thor " avec ses propres caractéristiques. Enfin,c'est comme çà que je le perçois personnellement. " Un tueur d' Abyss " :D ( assez cocasse comme définition ) , ils exagèrent quelque peu là , je pense, sans connaître l' Abyss, dont beaucoup ici disent du bien. Ils mettent la barre très haut en tout cas. :D
Dernière édition par Scifo le 14 Aoû 2017 22:05, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:28

Sylvanor a écrit:
seulement 20 g de plus que le Stax SR-009 (sans son câble).


Inacceptable! :grr:


bah! un ou deux coups de rappe à fromage et hop: 20g de moins! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:06

:D

Scifo: En même temps on peut faire un tueur d'Abyss avec la signature de l'Odin. Il suffit d'ajouter de l'ouverture, de la définition, de l'extension et on y est. Un Odin++ peut tout à fait rivaliser avec les autres flagships.
Après il y a une part de subjectivité. Chez Pierre j'ai écouté le HE1000 et le Susvara à côté de l'Odin, même pas une seconde j'hésite, je prends l'Odin. Sans même penser au prix des casques.
L'Utopia, l'Abyss et le Susvara ont trois signatures bien distinctes, on peut tout à fait imaginer un "Odin++" qui fasse aussi bien techniquement.
Enfin, ça vend du rêve tout ce qu'on lit. Vivement qu'on puisse l'écouter.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:32

roland_de_lassus a écrit:En tout ca, tu aimes toujours autant les parenthèses....

:lol: c'est caca les parenthèses. :mdr:
moi je vais économiser un peu... et j'attends avec impatience ce Thor. Si c'est un Odin avec un RF plus équilibrée ( notamment la transition médium haut-médium ) et bien il pourrait fortement m'intéresser, avec un effort niveau confort. Par contre par pitié qu'ils ne touchent pas au grave !! surtout pas.. sauf pour y mettre un chouilla de subgrave. et encore.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:44

cleriensis a écrit:moi je vais économiser un peu... et j'attends avec impatience ce Thor. Si c'est un Odin avec un RF plus équilibrée ( notamment la transition médium haut-médium ) et bien il pourrait fortement m'intéresser, avec un effort niveau confort. Par contre par pitié qu'ils ne touchent pas au grave !! surtout pas.. sauf pour y mettre un chouilla de subgrave. et encore.

Moi je ne suis pas contre un poil plus de corps sur le grave :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:01

t'as qu'à acheter un LCD-X voilà ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:14

cleriensis a écrit:t'as qu'à acheter un LCD-X voilà ! :mdr:

Si seulement c'était aussi simple :(
Mais en plus d'un poil plus de poids sur le grave avec l'Odin, il me faudrait un aigu moins sombre qui semble filer plus haut, qui est plus nuancé avec une signature globalement plus aéré, plus vaste et moins sombre.

Mon casque idéal serait la signature globale de l'Abyss avec la finesse de l'Utopia et le côté charnel du medium de l'Odin. Si le Thor propose cette signature pour 3000€ max ça va être :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:22

sebbs a écrit:
cleriensis a écrit:t'as qu'à acheter un LCD-X voilà ! :mdr:

Si seulement c'était aussi simple :(
Mais en plus d'un poil plus de poids sur le grave avec l'Odin, il me faudrait un aigu moins sombre qui semble filer plus haut, qui est plus nuancé avec une signature globalement plus aéré, plus vaste et moins sombre.

Mon casque idéal serait la signature globale de l'Abyss avec la finesse de l'Utopia et le côté charnel du medium de l'Odin. Si le Thor propose cette signature pour 3000€ max ça va être :love:
je suis du même avis (ta 1ère phrase). Le problème c'est que les aspects énoncés dans ta 2ème phrase ne sont à mon sens pas compatibles car principalement liés à la réponse en fréquences.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:23

Ahhh non ! Pas la signature de l'Abyss ! Au secouurs ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 23:33

Agnostic1er a écrit:
sebbs a écrit:Si seulement c'était aussi simple :(
Mais en plus d'un poil plus de poids sur le grave avec l'Odin, il me faudrait un aigu moins sombre qui semble filer plus haut, qui est plus nuancé avec une signature globalement plus aéré, plus vaste et moins sombre.

Mon casque idéal serait la signature globale de l'Abyss avec la finesse de l'Utopia et le côté charnel du medium de l'Odin. Si le Thor propose cette signature pour 3000€ max ça va être :love:
je suis du même avis (ta 1ère phrase). Le problème c'est que les aspects énoncés dans ta 2ème phrase ne sont à mon sens pas compatibles car principalement liés à la réponse en fréquences.

Si tu dis vrai, c'est triste :(
Mais j'imagine que tu parles des limitations de réponse en fréquences d'un driver unique large bande. Du coup est-ce qu'une architecture hybride permettrait de contourner le pb ? Ou ça n'a rien à voir :-? ?

cleriensis a écrit:Ahhh non ! Pas la signature de l'Abyss ! Au secouurs ! :ane:

Ahhhh siiii ! la signature de l'Abyss ! :love: :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message