Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 11 Aoû 2017 21:28

louloulooping a écrit:
alec_eiffel a écrit:Content que mon impression se confirme.
Il y a sans doute d'autres optimisations possibles plus pertinentes, selfs notamment !


c'est juste un truc de malade ^^ j'ai mis l'AD18 sur alimentation SMPS 300RS calée à 23.9 Volts et avec les KW c'est simplement une folie car pour le coup l'AD18 rivalise presque avec mes amplis DIY à base de TK2050 et condos Mundorf Suprême !! j'ai pris une claque.

Oui, pour moins de 10 euros la modif ça vaut le coup je pense. Attention, perte de la garantie quand même !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 21:46

alec_eiffel a écrit:
louloulooping a écrit:
c'est juste un truc de malade ^^ j'ai mis l'AD18 sur alimentation SMPS 300RS calée à 23.9 Volts et avec les KW c'est simplement une folie car pour le coup l'AD18 rivalise presque avec mes amplis DIY à base de TK2050 et condos Mundorf Suprême !! j'ai pris une claque.

Oui, pour moins de 10 euros la modif ça vaut le coup je pense. Attention, perte de la garantie quand même !


je confirme que le coût est ridicule et il faut juste être très méticuleux pour opérer, j'ai eu juste le coup de pas de bol habituel avec l'écran qui a un mauvais contact de nappe.....pas grave j'ai l'habitude j'ai un chat noir qui me colle !! mais bon franchement j'ai maintenant un AD18 avec un écran avec push ON/OFF et un son qui me convient parfaitement.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 1:11

Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!

De même est ce que vos exemplaires ont le bouton de volume qui a du jeu.(parait pas solide ou bien fixé) quand on appuie même doucement en haut, bas, droite et gauche il bouge clairement...

Enfin j' entends un bruit léger dans le transfo mais peut etre cela vient de ma multi pour le coup!

Je sens que je vais devoir le renvoyer! Dommage parceque niveau son avec mes Ditton 66 je suis pas déçu du tout! Hate d'essayer sur mes autres enceintes...
Apostrof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2016 10:11
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 8:21

tu l'as pris où ?

moi j'ai aucun jeu sur le bouton volume en tout cas
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:20

Apostrof a écrit:Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!

De même est ce que vos exemplaires ont le bouton de volume qui a du jeu.(parait pas solide ou bien fixé) quand on appuie même doucement en haut, bas, droite et gauche il bouge clairement...

Enfin j' entends un bruit léger dans le transfo mais peut etre cela vient de ma multi pour le coup!

Je sens que je vais devoir le renvoyer! Dommage parceque niveau son avec mes Ditton 66 je suis pas déçu du tout! Hate d'essayer sur mes autres enceintes...


J'ai un AD18 V1 depuis 6 mois, je viens de recevoir un deuxième AD18 en V2.2, pour l'écran je suppose qu'il y a un micro film protecteur dessus ^^ gratte dans un angle pour voir et tu seras fixé.
Sur la V2.2 j'ai le potentiomètre qui a du jeu comparé à la V1, son comportement est bon et il monte bien pas à pas et par pas de 1, après en effet ce jeu me semble anormal, je ne sais pas si pour cette raison je vais le renvoyer car j'ai toujours un peu la poisse et pour le peu celui d'échange aura un truc lui aussi.....donc je me tâte car tout le reste fonctionne parfaitement bien.
Pour l'alimentation j'ai eu sur la V1 des bruits de cliquetis audible à quelques centimètres du boitier d'alim, ils se sont atténués et je n'y ai plus prêter attention depuis !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:35

deux photos de l'AD18 avant de le refermer, ils passent juste les condensateurs Nichicon KW et il faut vraiment bien positionner pour éviter que cela force en coulissant le circuit, avec un peu de patience ça se fait presque facilement.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 133642.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 135330.jpg

je continue mon écoute de cette modification pour la journée car depuis hier il y a eu de l'ouverture avec ces nouveaux condos ! à suivre
Dernière édition par louloulooping le 12 Aoû 2017 9:45, édité 1 fois.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:42

Compte tenu de la faiblesse de la mémoire auditive il faudra quand même faire des CR comparatifs stock vs tweak
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:47

bien entendu je compare la V2.2 avec la V1 modifiées sinon ça n'a aucun sens ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:48

Apostrof a écrit:Dites moi je viens de recevoir un ad-18 v1 telco noire, l'écran présente des rayures, au début je pensais qu'il y avait un plastique mais franchement on dirait pas!

De même est ce que vos exemplaires ont le bouton de volume qui a du jeu.(parait pas solide ou bien fixé) quand on appuie même doucement en haut, bas, droite et gauche il bouge clairement...

Enfin j' entends un bruit léger dans le transfo mais peut etre cela vient de ma multi pour le coup!

Je sens que je vais devoir le renvoyer! Dommage parceque niveau son avec mes Ditton 66 je suis pas déçu du tout! Hate d'essayer sur mes autres enceintes...

Moi aussi sur le smsl reçu il y a une semaine de chez audiophonics le bouton de volume présente un jeu important sans pb de dysfonctionnements je ne sais pas si c'est normal il faudrait que quelqu'un qui en a démonté un nous disent comment il est fixé cela permettrait de savoir si c'est grave ou pas......
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:53

Salut à tous

pour ma part j'ai quelques question.

Hier j'ai essayé de branché mon lecteur audiophile xduoo x3 sur l''entrée usb de l'ampli et j'ai n'ai pas eu de son qui sortait, quelqu'un a t'il déjà fait l'essai et il y a t'il une plus value par rapport à un smartphone (sur le même type de fichier) ?

Merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 9:53

@corail 86,
j'ai regardé c'est l'axe qui bouge et tant qu'il monte bien par pas de 1 ! c'est bon !! enfin perso je ne vais pas me prendre le choux avec ce jeu qui ne gène en rien le fonctionnement.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 11:13

Ok merci louloulooplig pour ta démarche en effet pas de quoi s'affoler !!!!
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 12:07

j'entends tellement de nuance entre la V1 modifiée et la V2.2 de base, rien que sur les Klipsch RF3 la différence est significative, et je veux m'assurer que cette modification soit bénéfique sur d'autres enceintes, contenu que par chez moi le temps est mitigé entre soleil et nuage je vais donc rester à la maison ! et j'ai du pain sur la planche car je vais tester sur toutes mes enceintes et donc avec des charges d'impédances et de rendements différents aussi.

Image
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 16:47

Houlà, tu vas faire mumuse toi :wink:
Tiens vais ressortir mes vieilles Wharfedale 9.1 voir ce qu eça donne avec le Sub J112 et l' AD18 !!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 19:48

catastrophe j'ai cassé la broche noire qui verrouille le connecteur blanc de la nappe de l'écran de la V1, alors que je venais de me rendre compte que la nappe était rompu sur 2 contacts j'ai voulu la déconnecter méticuleusement mais la broche noire met rester dans les doigts, du coup j'étais assez furax et du coup j'ai plus de garantie sur le nouveau AD18 V2.2 car je l'ai démonté pour lui piquer sa nappe et j'ai réussi à réparer la V1 modifiée et c'est l'essentiel car je peux enfin continuer mon tour d'horizon des enceintes, la V2.2 restera en carafe le temps que je commande une nappe et d'autres condos pour la modifier.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message