Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 32 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Aoû 2017 14:03

dub a écrit:
echoes a écrit:Bonjour à tous,

Pour des raisons de commodité, je vais devoir me séparer de mes belles colonnes DIY.
Je souhaite donc passer sur une écoute au casque de qualité.

J'ai actuellement un Beyerdynamic DT880 qui tourne sur mon Kora Explorer CSC150 et une CD platine Hartley.

Je souhaiterai monter en gamme , pensez vous que le Vali soit une bonne option ?

J'écoute principalement du Pink Floyd, du rock, du blues, de l'Indie. Très peu de classique et je dispose d'un budget max de 2000€.

Par avance merci pour vos éclaircissements/conseil.


Ma foi — pour ce bon vieux Pink Floyd, pour ma part, je trouve qu'un HD800…… :wink:

Surtout pour écouter "Meddle" sur lequel notre intervenant a du piocher son pseudo. :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:26

Pour rester raisonnable et coherent mon choix va se porter sur un ensemble stax L700 et 353x
Je ne veux pas partir dans les travers delirant de la hifi...on met un doigt ..puis la main..le bras...et on s'engouffre dans un puit sans fond :siffle:
Dernière édition par bob74 le 11 Aoû 2017 20:32, édité 2 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:29

Patafix ou super-Glu ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2017 14:31

J'alterne
Lundi ...patafix
Mardi super glue
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:36

Scifo a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Au terme de plusieurs jours d'essai et malgré les grandes qualités que je lui avais trouvées, le Vali n'avait cependant pas pu rivaliser à mes oreilles avec les Stax 009 et 207. Y compris lorsque le 207 avait été alimenté par le petit ampli SRM-252S. C'est à dire que je lui avais largement préféré les SR-207/SRM-252S dont l'ensemble coûtait moins cher que lui tout seul.

C'était même encore plus flagrant avec les PF qui nécessitent amha plus d'espace que d'énergie si je dois faire un choix entre l'un ou l'autre. Energie dont le Vali n'est effectivement pas du tout avare tout en sachant très bien se faire également câlin.

Aussi, après un Beyer DT-880 (j'ai conservé mon fidèle DT-911 pour quelques programmes TV et pour vérifier les progrès effectués par les fabricants de casques), je regarderais davantage du côté d'un Stax L700, d'un LCD-2, d'un Elear qui me paraissent plus polyvalents et mieux adaptés à tous les genres de la musique classique et du jazz que le Vali. Sans évidemment oublier le Beyer DT-1990 Pro si cher aux quelques-uns d'entre nous qui se reconnaîtront : https://www.woodbrass.com/product_info. ... 329&af=239

Un autre aspect m'avait également amené à préférer les Stax. Celui de la dimension des instruments que le Vali reproduisait en en augmentant la taille.

En revanche, même s'il se comporte bien avec un délicat quatuor à cordes, avec de la musique qui déménage, le grave qui tape fort sans trembler, on peut compter sur le Vali. :bravo:


C'est du solide. :zen:


Bonne journée.


PS: j'utilise toujours une mélodie de Moussorgski pour voix de basse et piano lorsque je teste un casque. Mais, autant j'avais apprécié cet extrait avec les IEM Kennerton Algiz, autant j'avais trouvé que le Vali en faisait trop en proposant une voix de basse qui l'était beaucoup trop.

Tu as tout à fait raison André, je partage ton jugement, quand à la supériorité technique des casques Stax, surtout le SR L700 ( j'adore ). :ohmg: Par contre, je parlerais pour moi, je n'écoutes pas que du classique, loin de là, et que l'association Vali et Auris HA2SE , est superbe. Vraiment, et donc dans les genres de musique tels que la pop, la soul voire même le jazz, avec par exemple un morceau superbe "I m an old Cowhand" de Sonny Rollins , magnifique saxophone . Maintenant, je ne peux parler que de ce que je connais, mais le Audeze LCD 2, pour tous les genres de musique, je suis perso pas très fan ,l'ayant eu. Et on en revient donc aux sempiternelles lois liées à la subjectivité auditive , qui invitent à écouter un casque avant de l'acheter. :bravo:

Quelle version du LCD-2 as tu eu ? Car si le LCD-2F que je possède est particulièrement bon c'est sur la pop et le jazz... enfin je trouve. On peut éventuellement lui reproche un léger manque d'aération sur du classique et du baroque mais bien amplifié sur du jazz c'est tip top.. bien plus convaincant qu'un Vali...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:15

cleriensis a écrit:
Scifo a écrit:Tu as tout à fait raison André, je partage ton jugement, quand à la supériorité technique des casques Stax, surtout le SR L700 ( j'adore ). :ohmg: Par contre, je parlerais pour moi, je n'écoutes pas que du classique, loin de là, et que l'association Vali et Auris HA2SE , est superbe. Vraiment, et donc dans les genres de musique tels que la pop, la soul voire même le jazz, avec par exemple un morceau superbe "I m an old Cowhand" de Sonny Rollins , magnifique saxophone . Maintenant, je ne peux parler que de ce que je connais, mais le Audeze LCD 2, pour tous les genres de musique, je suis perso pas très fan ,l'ayant eu. Et on en revient donc aux sempiternelles lois liées à la subjectivité auditive , qui invitent à écouter un casque avant de l'acheter. :bravo:

Quelle version du LCD-2 as tu eu ? Car si le LCD-2F que je possède est particulièrement bon c'est sur la pop et le jazz... enfin je trouve. On peut éventuellement lui reproche un léger manque d'aération sur du classique et du baroque mais bien amplifié sur du jazz c'est tip top.. bien plus convaincant qu'un Vali...


Bonjour Clerensis, la version que j'ai eue datait de 2014-2015, le modèle fazor . Je dois te confesser, que je faisais tourner ce casque avec le Chord Mojo :D . Ma principale remaque, se situait autour des hauts mediums, que je trouvais totalement ...absents pour ne pas dire inexistants avec des aigus coupés . C'était mon ressenti personnel .Et ne fut ce qu'à l'époque, la comparaison avec le TH500rp, et bien, moi et des amis, on trouvait le fostex supérieure. C'était vraiment Dark de chez Dark sur le LCD-2, en terme de tonalité . Par contre, beaucoup d'amateurs, friands de cette signature sonore, avec des basses " organiques " . D'ailleurs je me souviens avant d'acheter le Hifiman HE1000 V1 chez Pierre, je craignais qu'il soit aussi sombre que l' Audeze . Et pourtant, je ne suis pas du tout amateur des casques trop ouvert, et qui vont trop haut , comme par exemple le Hifiman HE560. Mais à t'entendre, j'ai dû peut être raté quelque chose . :D Parce que quand tu dis qu'il est parfois même aussi bon , voire supérieure à l' Odin dans la transition des basses aux médiums, corrige moi si je me trompe, c'est assez intéressant . Mais ...on parle bien d'un modèle de début 2015 et non pas du modèle que tu possèdes post 2016. Bonne journée à toi . Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 15:49

bob74 a écrit:Pour rester raisonnable et coherent mon choix va se porter sur un ensemble stax L700 et 353x
Je ne veux pas partir dans les travers delirant de la hifi...on met un doigt ..puis la main..le bras...et on s'engouffre dans un puit sans fond :siffle:
Voir mon instal hifi
Cliquer sur la photo pour la voir a l'endroit :lol:
Bon tout est vendu reste les atm211


quand on clique , c'est toujours à l'envers ..... tu avais du halgo ???

pourquoi tu bennes tout ??? :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:52

superbe installation effectivement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 16:57

Bonjour,

Bob74, je ne serais certainement pas le seul à prédire que tu vas certainement passer d'excellents moments de musique avec le duo Stax SRM-353X et L700 tous genres confondus. :zen:

De sorte que tu pourras entendre le dernier opus de cleriensis prévu pour fin août ?

De la musique intemporelle reproduite par un ensemble en provenance d'une marque dont la notoriété a déjà franchi plusieurs décennies.

Tout ce que l'on ne peut que souhaiter à Kennerton et à ceux qui choisissent un casque de cette marque*.


Bonne journée.


* Il va falloir qu'Eric me propose quelque chose d'efficace pour m'assurer de pouvoir vérifier, dans cinquante ans, si mes souhaits ont été exhaussés. :idee: :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32809
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:02

g g a écrit:
dub a écrit:
Ma foi — pour ce bon vieux Pink Floyd, pour ma part, je trouve qu'un HD800…… :wink:

Surtout pour écouter "Meddle" sur lequel notre intervenant a du piocher son pseudo. :wink:


Bonjour à tous.

Aussi pour des raisons de commodité, j'utilise ce système (300 euros, ampli compris) (en spoiler).

Système parfait pour écouter du Pink Floyd (de plus bien moins cher et beaucoup plus supportable (dans l'aigu) que l'HD-800 ; spatialisation parfaite (en dehors de la tête) ; confort absolu !).

.
... avec mes petites enceintes Nova (de bureau) Harman/Kardon :wink: :love:

Image

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:22

eric65 a écrit:
.
... avec mes petites enceintes Nova (de bureau) Harman/Kardon :wink: :love:

Image

Eric.


Par curiosité: c'est la set list de quel album? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:29

dub a écrit:
eric65 a écrit:
.
... avec mes petites enceintes Nova (de bureau) Harman/Kardon :wink: :love:

Image

Eric.


Par curiosité: c'est la set list de quel album? :wink:


de plusieurs albums ... :wink:

Il est accessible à tous et m'a côuté zéro euros !! :oops:



Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:44

ouff, cela me rassure , on n’écoute pas que du classique dans la section casque ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:45

Nono a écrit:ouff, cela me rassure , on n’écoute pas que du classique dans la section casque ! :hehe:


j'en écoute jamais !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 17:49

moi , très rarement ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30906
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message