agassi a écrit:Merci pour ton témoignage Chicken.
Pour la petite histoire, je n'ai pas fait construire, j'ai acheté la maison telle quelle. Et le village n'est pas en zone inondable, d'où ma stupeur lorsque cela est survenu 7 ans après l'achat de la maison ! Et si j'avais su que cela pouvait arriver, je n'aurais pas aménagé cette partie du sous-sol.
Et ça met d'avantage en relief la bêtise de ma remarque initiale très froide et déshumanisée. Comme si tout se résumait à la théorie du risque accepté...
Je crois que la vie se charge de nous apprendre des choses...
Un peu comme toi, j'ai ensuite créé un gros puits perdu d'environ 1m3 derrière ma salle ciné au point le plus bas ( dans la partie vide sanitaire ) avec une grosse pompe. Mais bon, si la nappe remonte suite à très fortes intempéries, pomper la nappe ne fera pas grand chose. Sauf si ça pompe plus vite que ça ne monte....Pour le moment, elle n'a jamais fonctionné, et pourvu que ça dure !
Tu parles de nappe, as tu pensé à la possibilité qu'il y ait une source sous ta maison ou à proximité ? Auquel cas créer un vrai puit avec un forage en profondeur est aussi une solution pérenne et définitive. Comme m'a dit quelqu'un, l'eau est bête, elle a pas de tête, elle doit passer elle passe.
J'ai failli abandonner, c'est vrai. J'en ai pleuré. Mais cela a permis quelques aménagements également, intégrer mon caisson derrière l'écran en le surélevant et changer les LCR alors que ce n'était pas du tout nécessaire ( mais quelle opportunité ! ). Bref, cela a "aidé" à avaler la pilule même si l'angoisse demeure...
Pareil, j'en ai chialé à éponger par terre comme un con et à voir l'eau rentrer... et je peux dire que si je n'avais pas compté sur le soutien de ma femme j'y aurais tout envoyé chier.
Les femmes sauveront le monde...
Prochaine étape : agrandissement de la maison et nouvelle salle HC. Le permis est accordé, mais le reste prendra quelques années....
... et l'homme a besoin de projet.
Ma femme me dit souvent, j'ai l'impression que je ne te suffit pas. C'est plus compliqué que ça je crois.
Bonne construction et reconstruction. (j'aime bien le double sens du mot reconstruction )