Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, jeano33, jose6 et 42 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Aoû 2017 9:52

g g a écrit:Bonjour à tous :D

Je n'aurais pas être pas dû exprimer avec ces termes la question du rapport entre l'Odin et la reproduction de la philarmonie.
Je n'écoute moi-même quasiment pas de classique (après en avoir pourtant beaucoup joué) au quotidien mais toujours un peu lorsqu'il m'arrive (très rarement aussi) de comparer des casques.
Ce que je voulais dire, c'est que pour avoir comparé HD800, Odin et Utopia, je comprends tout à fait pourquoi tous mes amis qui n'écoutent que du classique rejettent systématiquement l'Odin au profit du Senheiser ou du Focal. Leurs aigus davantage acérés permettent un détourage et une précision supérieure à l'écoute des grandes orchestrations ; ce critère je le suppose essentiel voire fondamental pour celui qui cherche un casque dédié à 100% pour du classique comme bob74.

Je ne renie rien, ô grand jamais, de l'Odin. Mon amplification est, je crois, insuffisamment "droite" pour rendre grâce à ses inombrables qualités dont j'ai le sentiment chaque jour que jamais je ne pourrais me lasser. Mais je sais lui concéder aussi du terrain sur des critères très précis qui peuvent gêner dans certain cas comme celui que évoquons là.


Dans l'état des choses, pour les raisons que tu as évoquées (ainsi que moi), mieux vaut avoir un casque complémentaire à l'Odin (par exemple : HD-800, HE-1000, Utopia, SR-009, L700, Susvara , K-1000, Float etc ... :wink: ) pour apprécier toutes les subtilités, nuances, corps et saveurs de la musique classique. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:04

Bonjour,

Si je suis totalement d'accord avec ce que décrit Eric, comme j'ai beaucoup entendu de violon dans ma jeunesse, que ce soit en concert à différentes places y compris à partir des coulisses dans le cadre d'une œuvre orchestrale ou pour soliste, le son du violon m'est donc très familier et il me plait d'autant plus que je trouve que cet instrument peut délivrer des sonorités parmi les plus douces, subtiles, voire parmi les plus caressantes lorsque la partition et l'interprète permettent de nous emporter dans ces contrées sonores.
Nous pouvons bien sûr nous retrouver à ces mêmes altitudes lorsque s'égrènent les notes du deuxième mouvement de l'opus 111 de Beethoven au piano par exemple ou de quelque autre interprétation à la viole de gambe. Le hautbois d'amour dont c'est aujourd'hui la fête peut également être merveilleux. Tout comme peut l'être la voix de Cécilia Bartoli. Mais, je trouve quand même qu'il leur est très difficile de se hisser au niveau d'un Stradivarius ou Guarneri lorsqu'on l'entend d'assez près joué par Menuhin et quelques autres maîtres de l'archet ou lorsqu'il est très bien capté.

Comme c'est d'ailleurs à peu près le cas de celui que propose Eric que j'écoute régulièrement, ainsi que beaucoup d'autres si la mode du placement des capsules pour l'enregistrer au plus près n'est pas passée par là.
A ce sujet, il suffit d'ailleurs d'écouter quelques enregistrements de piano qui donnent l'impression aux oreilles de l'auditeur de se trouver en son intérieur pour en être convaincu (autre exemple de la 32ème sonate précitée dans sa version Mirror Canon).

Donc, oui, comme vous le dites, le son du violon peut venir gravement chatouiller l'oreille s'il est ma enregistré ou si le casque ou les enceintes libèrent un peu trop d'énergie sur certaines fréquences. Mais, ce peut également être un pur délice avec seulement des IEM de très bonne qualité tels mes AKG K3003i avec filtre Référence qui me permettent d'entendre depuis deux jours les quatuors n°7 et n°8 - Razumovsky - (Beethoven/quatuor Alban Berg) très tôt le matin, tranquillement assis au bord de mer après ma ballade. Tandis qu'une très légère brise marine rafraîchit le mélomane et les pêcheurs à la ligne qui sont tous bien conscients de la chance qu'ils ont de pouvoir profiter d'un concert privé dans d'aussi excellentes que rares conditions et d'éventuellement prendre quelques petits poissons en plus d'avoir pu profiter de ce très beau panorama.

Et, de ce calme, de cette eau aussi fraîche (27°) claire et limpide que le son d'un violon, pendant que les heureux vacanciers rêvent encore. :wink:

Mais, pour conclure, qui mieux qu'un violon peut faire rire, chanter, pleurer à lui tout seul ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32890
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:35

ajr a écrit:
Mais, pour conclure, qui mieux qu'un violon peut faire rire, chanter, pleurer à lui tout seul ?

Me concernant : un piano :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:44

g g a écrit:
ajr a écrit:
Mais, pour conclure, qui mieux qu'un violon peut faire rire, chanter, pleurer à lui tout seul ?

Me concernant : un piano :wink:


me too ! :wink:

(la faute à ma maman :oops: : j'ai toujours été bercé, dés mon plus jeune âge, par le son du piano : un demi-queue Erard centenaire (à cordes droites), un piano droit Yamaha d'étude, puis un demi-queue Bösendorfer (2 m), sans compter le quart-de-queue Bechstein de ma belle famille parisienne ... :) )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 11:37

De tous les commentaires, et les très belles explications qui sont données, ( très intéressant et merci ) , il y a un casque qui rassemble selon moi un peu des deux mondes, c'est le HE1000 V1 et V2 encore plus, puisqu'il monte plus haut . Largeur de la scène sonore, détails, un peu comparable à ce que fait le HD800...mais en mieux . Du corps, de la masse, mais je pense que l' Odin , sur le quel je vais me pencher, pourrait s'avérer être une belle surprise avec mon ampli Auris HA2-SE. Avec mon L700, je pense que j'aurais fait le tour,... pour un moment. Peut être un essai avec un ami avec son LCD2 , que je vais inviter pour faire l'essai sur l'auris également. Bonne journée, Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 11:47

Scifo a écrit:De tous les commentaires, et les très belles explications qui sont données, ( très intéressant et merci ) , il y a un casque qui rassemble selon moi un peu des deux mondes, c'est le HE1000 V1 et V2 encore plus, puisqu'il monte plus haut . Largeur de la scène sonore, détails, un peu comparable à ce que fait le HD800...mais en mieux . Du corps, de la masse, mais je pense que l' Odin , sur le quel je vais me pencher, pourrait s'avérer être une belle surprise avec mon ampli Auris HA2-SE. Avec mon L700, je pense que j'aurais fait le tour,... pour un moment. Peut être un essai avec un ami avec son LCD2 , que je vais inviter pour faire l'essai sur l'auris également. Bonne journée, Aziz


N.B. àmha le HE1000 V2 ne fait pas que monter plus haut, il m'a paru plus précis (mais évidemment sans comparaison directe) et il est bien plus confortable qu'un Odin ou pas mal de casque, excepté peut-être le HD800 (ou certains AKG) — cela étant côté image et scène sonore il reste en retrait vis-à-vis du HD800, même s'il propose plus d'amplitude et d'assise dans le grave
et dans tous les cas de figure, vu ton ampli, tu n'auras aucun problème de ce côté
pour ma part, je te dirais bien de contacter Pierre Paya, qui poste assez souvent sur les forums casques et présente une ou deux (au moins) qualités assez exceptionnelles dans le monde du casque, et de la hifi en général: il prête pour essai à domicile et il ne "pousse pas à la vente" (il a ses préférences, et heureusement, mais il ne cherche pas à "convaincre") :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 12:21

Bon
Je pense avoir fait le choix
Ce sera stax avec un 727 en ampli
Juste une hesitation entre le L700 et le 007 :oops:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 12:29

bob74 a écrit:Bon
Je pense avoir fait le choix
Ce sera stax avec un 727 en ampli
Juste une hesitation entre le L700 et le 007 :oops:


C'est un bon début ... :wink:
àmha le Stax SR-L700 fonctionnera mieux que le SR-007 mk2, même avec le SRM 727-II :idee:
(nb: le 007 est l'un des casques Stax les plus difficiles à amplifier : il faut un BHSE ! :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 12:37

dub a écrit:
Scifo a écrit:De tous les commentaires, et les très belles explications qui sont données, ( très intéressant et merci ) , il y a un casque qui rassemble selon moi un peu des deux mondes, c'est le HE1000 V1 et V2 encore plus, puisqu'il monte plus haut . Largeur de la scène sonore, détails, un peu comparable à ce que fait le HD800...mais en mieux . Du corps, de la masse, mais je pense que l' Odin , sur le quel je vais me pencher, pourrait s'avérer être une belle surprise avec mon ampli Auris HA2-SE. Avec mon L700, je pense que j'aurais fait le tour,... pour un moment. Peut être un essai avec un ami avec son LCD2 , que je vais inviter pour faire l'essai sur l'auris également. Bonne journée, Aziz


N.B. àmha le HE1000 V2 ne fait pas que monter plus haut, il m'a paru plus précis (mais évidemment sans comparaison directe) et il est bien plus confortable qu'un Odin ou pas mal de casque, excepté peut-être le HD800 (ou certains AKG) — cela étant côté image et scène sonore il reste en retrait vis-à-vis du HD800, même s'il propose plus d'amplitude et d'assise dans le grave
et dans tous les cas de figure, vu ton ampli, tu n'auras aucun problème de ce côté
pour ma part, je te dirais bien de contacter Pierre Paya, qui poste assez souvent sur les forums casques et présente une ou deux (au moins) qualités assez exceptionnelles dans le monde du casque, et de la hifi en général: il prête pour essai à domicile et il ne "pousse pas à la vente" (il a ses préférences, et heureusement, mais il ne cherche pas à "convaincre") :idee:

Cdlt :wink:
Je te remercie , Dub, pour la recommandation . C'est chez Pierre que j'ai effectué l'ensemble de mes achats dernièrement( He1000 , Vali et l'Auris ) et effectivement , j'abonde dans ton sens ...il n'y a pas meilleure adresse, en ce qui me concerne. Tant sur un plan humain, que sur un plan professionnel, disponible et très respectueux des choix, c'est d'abord la satisfaction du client qui importe , en plus d' un bon matériel. Sinon pour la comparaison avec le HD800, que j'ai eu , je trouve l'ensemble, de ce que produit le HE1000 supérieure à ce dernier . Il n'atteint pas l'image et la scène sonore que propose le HD800, certes, mais il est plus cohérent, à mes oreilles, et, tout en tenant la dragée haute, dans les domaines ou excelle le HD800.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 12:50

Scifo a écrit: Je te remercie , Dub, pour la recommandation . C'est chez Pierre que j'ai effectué l'ensemble de mes achats dernièrement( He1000 , Vali et l'Auris ) et effectivement , j'abonde dans ton sens ...il n'y a pas meilleure adresse, en ce qui me concerne. Tant sur un plan humain, que sur un plan professionnel, disponible et très respectueux des choix, c'est d'abord la satisfaction du client qui importe , en plus d' un bon matériel. Sinon pour la comparaison avec le HD800, que j'ai eu , je trouve l'ensemble, de ce que produit le HE1000 supérieure à ce dernier . Il n'atteint pas l'image et la scène sonore que propose le HD800, certes, mais il est plus cohérent, à mes oreilles, et, tout en tenant la dragée haute, dans les domaines ou excelle le HD800.


Oui, je suis assez d'accord avec ton jugement (je me contentais de rappeler le critère du soundstage: je n'en fais pas une affaire de mon côté, mais comme ça dépend du goût de chacun et des "concessions" qu'on est prêt à faire…): d'une certaine manière, je continue à trouver qu'il "manque" au HD800 une partie de ce qui fait la "magie" du HD600 — la cohérence, la fluidité, le naturel, appelons ça comme on veut. Encore est-il que le haut du spectre peut se travailler (version S ou modd Super Dupont) et que le médium aussi peut se travailler par le choix de l'ampli, des tubes etc.
Et autant je n'avais pas vraiment trouvé ça sur la V1 du H1000, autant le HE1000 m'a pleinement convaincu… Image mise à part: dans l'absolu, c'est perfectible. Mais, de l'autre côté, le HD800 n'a certainement pas l'impact et l'ampleur dans le grave et l'infra grave du HE1000 (ou de l'Odin et d'autres ortho)… Et sur ce point, à part l'équalisation (qui pose évidemment d'autres problèmes dans la mise en oeuvre), difficile de "travailler" le HD800 pour en tirer plus. Comme il a souvent été dit ici: le casque totalement polyvalent, de la marque "kifâtoutrêbien" n'est pas encore sorti……

Et donc, et donc: il te reste à faire ce que personne ne peut faire à ta place, ni moi, ni un autre! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:11

g g a écrit:
ajr a écrit:
Mais, pour conclure, qui mieux qu'un violon peut faire rire, chanter, pleurer à lui tout seul ?

Me concernant : un piano :wink:


Et moi ce serait un violoncelle, Schosta ou Casals dans les sonates de Bach.

Ou bien alors une ... guitare électrique (John Abercrombie, Robert Fripp, Jeff Beck, Hendrix, Prince, Allan Holdsworth...). Evidemment, au petit matin au bord de l'eau, c'est un peu bruyant et ça ferait fuir les petits poissons...

Et un tout ça avec deux vieux casques pas chers mais pas mauvais du tout : un Sennheiser 565 et un AKG 550 (pour une guitare bien saignante, c'est le second et pour un violoncelle bien voluptueux, c'est le premier).

Je ne doute pas cependant qu'un Kennerton Odin, un Stax 009 ou un Sennheiser HD 800, et autres casques "hi end" feraient bien mieux encore.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Aoû 2017 17:26

ah si tu aimes l'Ovation, un HD600…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 17:35

C'est malheureux mais pour tous rien ne vaut un Abyss ou un HE-6 modé sur un vrai ampli casque à tube en classe @ qui a des watts.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:05

dub a écrit:
Scifo a écrit: Je te remercie , Dub, pour la recommandation . C'est chez Pierre que j'ai effectué l'ensemble de mes achats dernièrement( He1000 , Vali et l'Auris ) et effectivement , j'abonde dans ton sens ...il n'y a pas meilleure adresse, en ce qui me concerne. Tant sur un plan humain, que sur un plan professionnel, disponible et très respectueux des choix, c'est d'abord la satisfaction du client qui importe , en plus d' un bon matériel. Sinon pour la comparaison avec le HD800, que j'ai eu , je trouve l'ensemble, de ce que produit le HE1000 supérieure à ce dernier . Il n'atteint pas l'image et la scène sonore que propose le HD800, certes, mais il est plus cohérent, à mes oreilles, et, tout en tenant la dragée haute, dans les domaines ou excelle le HD800.


Oui, je suis assez d'accord avec ton jugement (je me contentais de rappeler le critère du soundstage: je n'en fais pas une affaire de mon côté, mais comme ça dépend du goût de chacun et des "concessions" qu'on est prêt à faire…): d'une certaine manière, je continue à trouver qu'il "manque" au HD800 une partie de ce qui fait la "magie" du HD600 — la cohérence, la fluidité, le naturel, appelons ça comme on veut. Encore est-il que le haut du spectre peut se travailler (version S ou modd Super Dupont) et que le médium aussi peut se travailler par le choix de l'ampli, des tubes etc.
Et autant je n'avais pas vraiment trouvé ça sur la V1 du H1000, autant le HE1000 m'a pleinement convaincu… Image mise à part: dans l'absolu, c'est perfectible. Mais, de l'autre côté, le HD800 n'a certainement pas l'impact et l'ampleur dans le grave et l'infra grave du HE1000 (ou de l'Odin et d'autres ortho)… Et sur ce point, à part l'équalisation (qui pose évidemment d'autres problèmes dans la mise en oeuvre), difficile de "travailler" le HD800 pour en tirer plus. Comme il a souvent été dit ici: le casque totalement polyvalent, de la marque "kifâtoutrêbien" n'est pas encore sorti……

Et donc, et donc: il te reste à faire ce que personne ne peut faire à ta place, ni moi, ni un autre! :idee:

Cdlt :wink:


Le HD600 ! Le HD600 ! :bravo: quand on pense qu'il coûte "que" 300 boules.. ça aide à relativiser.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:11

Re bonjour.

Dernières nouvelles de russie (St Petersbourg).

Les nouveaux câbles Kennerton, avec une gaine coton noire, personnalisables pour la terminaison (Jack 6,35 mm, ou XLR) et je crois aussi le conducteur (en particulier fil de Litz, avec un nombre de brins variables, au choix).

Image

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2247901

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message