g g a écrit:Bonjour à tous
Je n'aurais pas être pas dû exprimer avec ces termes la question du rapport entre l'Odin et la reproduction de la philarmonie.
Je n'écoute moi-même quasiment pas de classique (après en avoir pourtant beaucoup joué) au quotidien mais toujours un peu lorsqu'il m'arrive (très rarement aussi) de comparer des casques.
Ce que je voulais dire, c'est que pour avoir comparé HD800, Odin et Utopia, je comprends tout à fait pourquoi tous mes amis qui n'écoutent que du classique rejettent systématiquement l'Odin au profit du Senheiser ou du Focal. Leurs aigus davantage acérés permettent un détourage et une précision supérieure à l'écoute des grandes orchestrations ; ce critère je le suppose essentiel voire fondamental pour celui qui cherche un casque dédié à 100% pour du classique comme bob74.
Je ne renie rien, ô grand jamais, de l'Odin. Mon amplification est, je crois, insuffisamment "droite" pour rendre grâce à ses inombrables qualités dont j'ai le sentiment chaque jour que jamais je ne pourrais me lasser. Mais je sais lui concéder aussi du terrain sur des critères très précis qui peuvent gêner dans certain cas comme celui que évoquons là.
Dans l'état des choses, pour les raisons que tu as évoquées (ainsi que moi), mieux vaut avoir un casque complémentaire à l'Odin (par exemple : HD-800, HE-1000, Utopia, SR-009, L700, Susvara , K-1000, Float etc ... ) pour apprécier toutes les subtilités, nuances, corps et saveurs de la musique classique.
Eric