j'espere etre dans la bonne section
Cinéphile mais très mal équipé, nous regardons depuis TROP longtemps nos fims et series sur un laptop 17 pouces ( dalle tn dégeu en plus) sur table basse avec le son sur des enceintes pc 2.1
Au vu de la config de notre salon et de toute façon des peintures fraîchement faites, il nous est impossible de mettre le vidéoprojecteur dans le salon, donc notre seule possibilité est la chambre (qui en plus nous éloigne des chambres des enfants, marre d'avoir le doigt sur le volume quand ça monte en pression dans le film pour pas réveiller les enfants)
Je souhaite donc avoir vos retours sur la viabilité de la future installation pour ne rien regretter
donc une chambre de 9m², budget 2000 2500 euros
pour l'instant je bloque un peu sur le benqw2000 ( benqw2000 + avec le wifi peut etre ?) à 1.80m de nos têtes est ce qu'on pourrait être géné par un bruit de ventilo pendant un silence dans le film?
du son 5.1 de qualité mais adapté aux 9m² de la pièce ( encore rien trouvé de précis, je voyais ampli et enceintes pour 1000e, est ce assez pour du bon matériel ?)
dans un 1er temps, période test/installation je compte balancer la vidéo depuis le pc portable et j'ai une ps3 en guise de lecteur bluray
une fois l’installation "validée" on achètera une platine Blu-ray digne de ce nom, une toile fixe et un faux plafond ( a 10cm) pour cacher câbles et lampe suspendue deviendra 4 spots
donc presque 3m de recul pour le vidéoprojecteur j'ai 2.90m de large max pour la projection, disons environ 2.60, c'est ok pour projeter sur toute cette surface ?
merci de me lire et j'espere de précieux conseils car je suis vraiment un néophyte, surout dans le son ^^