Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 54 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Aoû 2017 15:16

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:kennerton fait de bons produits ...... par contre au niveau des noms de leur produits ....... bof !!! :ane:


ben…… d'un autre côté, une fois qu'on l'a adopté, on peut appeler son casque comme on veut: Raymond, Fernande, Médor ou Esmeralda! :ane:


tétrokon !!! :ane:

remarque , j'adore ........ raymond !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:38

Note que là, on a déjà le slogan, à emprunter à Julos Beaucarne:

Totor, Totor t'as tort, tu t'uses et tu te tues. Pourquoi t'entêtes-tu? T'as tout un tas de tics et tu t’éteins, tu t'attaques à ton teint en t'entêtant: t'entend Totor? tu te tues et t'as tort!

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:52

bonjour tous.

Euh, "tétrokon", c'est une divinité nordique, grecque ou romaine ? :ane:

Pour Sylvain.

J'aime bien aussi Cécile Corbel ... :wink: (c'est pas vrai, je viens de la découvrir), ainsi que l'actrice ricaine Jennifer Lawrence ...

Quant aux finitions proposées par Kennerton pour leur prochain flagship "Zeus/Thor", et bien je suis comme toi un peu déçu par la limitation apparente du choix des cups en bois de ce casque : juste la finition "Bog oak" pour le "Zeus/Thor" ; contre Sapele et Zebrano, pour l'Odin mk2 (qui a de beaux jours devant lui :) ).

Ce sera peut-être le cas, pour la production de série de ces casques, mais je suis sûr qu'il y aura aussi des séries limitées ou spéciales pour ce nouveau flagship de Kennerton, comme il y en a eu avec l'Odin, avec pourquoi pas comme essences de bois pour les cups, de nouveau le bouleau de Carélie, le bois d'amaranthe "cœur-violet", le Bubinga etc ...

Reste à voir aussi l'esthétique finale de ce prochain flagship kennerton avec la nouvelle grille externe (en aluminium noir ?) et son motif (le T du marteau de Thor ou l'éclair du dieu Zeus ? :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 16:47

Peu importe le nom pourvu qu'on ait l'ivresse sonore ! :zen:

Car, tandis que les légendes colportent que les Gaulois et Celtes étaient superstitieux, même si les premiers ne faisaient pas souvent dans leurs braies (une belle invention surtout dans leur forme très courte en vogue l'été). Leurs descendants n'ont pourtant pas baptisé leur très beau casque Astérix, Panoramix (modèle pour ingé son) mais VK-1, puis VK-2 : https://www.aedle.net/

J'en profite d'ailleurs pour signaler aux bretonnants que le Festival inter-celtique de Lorient 2017 sera diffusé à partir de 17h50 demain sur France 3. :siffle:

Quant au Thor/Zeus, il est à noter que la marque russe a déjà doté son FA-011 d'une filtre de correction des fréquences : http://fischeraudio.com/shop/10th-anniversary/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 7:36

Agnostic1er a écrit:ah non, Zeus c'est parfait! ou Arès, son fils, un destructeur...


il_570xN.664409972_5jf8.jpg


Bonjour à tous.

Zeus/Arès/Odin/Thor ? quel nom pour le nouveau flagship de Kennerton ?

La guerre des dieux et des titans aura t-elle lieu ? :wink:

Zeus est le dieu suprême dans la mythologie grecque. Fils de Cronos et de Rhéa, marié à sa sœur Héra, il a engendré, avec cette déesse et avec d'autres, plusieurs dieux et déesses et, avec des mortelles, de nombreux héros.
Avec l’aide de ses frères et de divinités ralliées à sa cause, Zeus entreprend de renverser les Titans. Des enfants de la déesse Styx, son alliée des Enfers, le rejoignent, ainsi que certains fils de Gaïa délivrés pour l’occasion du Tartare : les trois Géants Cyclopes Argès, l’Éclair, Brontès, le Tonnerre, et Stéropès, la Foudre, tous trois forgerons des armes de Zeus, et trois autres Géants, nés du « sang » de l’émasculation de leur père Ouranos : Briarée et ses deux frères Cottos et Gyès. Ces derniers, appelés les Hécatonchires, « géants aux-cent-bras »11, retiendront les Titans éternellement derrière des portes de bronze dans les ténèbres insondables au-dessous de l’Hadès après la victoire de Zeus12. Toutes les Titanides et certains Titans, dont Japet et Océan, qui sera le géniteur de tous les dieux et déesses aquatiques, resteront en retrait de cette guerre qui durera « dix grandes années divines ».
Une fois la guerre contre les Titans terminée, Zeus et ses deux frères aînés Poséidon et Hadès se partageront l'univers, le premier s'appropriant le Ciel, le second, la Mer, le troisième, le monde souterrain.


Arès est le dieu de la Guerre offensive et de la Destruction dans la mythologie grecque. Fils de Zeus et de Héra, il est assimilé à Mars chez les Romains.

Odin est le dieu principal de la mythologie nordique.
Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu des morts, de la victoire et du savoir. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse.

Thor est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un des principaux dieux du panthéon nordique, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique.
D'après ces textes scandinaves, Thor est un dieu guerrier, le plus fort de tous. Il symbolise la force, la valeur, l'agilité et la victoire. Il lance la foudre, apaise ou excite les tempêtes. Il possède un char tiré par deux boucs qui lui permet de traverser les mondes. Son attribut le plus célèbre est son marteau Mjöllnir, avec lequel il crée la foudre, et qui lui permet surtout d'être le protecteur des dieux et des hommes face aux forces du chaos, comme les géants, qu'il abat régulièrement et dont il est le pire ennemi. En tant que dieu de l'orage, il apporte la pluie, ce qui fait également de lui une divinité liée à la fertilité. Il est le fils d'Odin et de Jörd, et a pour épouse la déesse aux cheveux d'or Sif.

Baldr. Dans la mythologie nordique, Baldr est le dieu Ase de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de Frigg.

(source Wikipédia)

Par Thor!, par Odin!, par Zeus!, par Jupiter!, par Minerve! (nb: faudrait que j'arrête de jurer quand-même ! :wink: ), je ne sais lequel de ces noms choisir pour le futur flagship planar de Kennerton : poids annoncé 450 g (?) (le poids du Stax SR-009), un son au moins aussi bon que l'Odin (voir mieux ?), et un prix ... Tiens, justement, quel prix ? :wink:

Bon week-end et vacances à tous.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 8:10

Merci pour ton partage Sylvain ! Et bonne route avec ton Odin !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 12:49

Sylvanor a écrit:
Les cup de ce nouveau casque seront en bog oak. Un Chêne foncé. L'objectif de Kennerton est que ce casque ne dépasse pas les 450g.


Oh, mais ça signifie qu'on ne pourra pas s'amuser à choisir la finition comme avec l'Odin? :(

Il est toujours un peu déroutant de constater combien nous tous entendons parfois très différemment, comme par exemple, appréhender le Susvara comme étant plus proche du SR-009 que l’Utopia…

Aucun jugement ici Sylvain, tu l’as bien compris hein, mais juste des remises en question pour moi, sur ma manière de répondre aux questions des personnes qui me sollicitent.


Bien sûr je ne le prends pas mal, et je suis tout à fait conscient que mes goûts sont assez typés.
Bon, l'Utopia fait partie de la même famille de sonorités que le 009, mais pour moi le Susvara en est encore plus proche.

PS: Eric, attention, parce que Sylvain écoute de la musique celtique... :hehe:


Ah ah, pas de problème Eric peut avoir Nolwenn, moi c'est à Cécile Corbel qu'il ne faut pas toucher. :P

Un Odin avec un Viva 2A3, même sans tubes KR, c'est un peu comme un 009 avec un 727-II, même si pas "modé" ; c'est pas "dégueu" ! :wink: :D


Ce sont des écoutes très très différentes! On est quand même dans le beaucoup mieux que "pas dégueu" mais l'approche est presque opposée. le 009 est très rigoureux, détaillé, ouvert, c'est un casque que je pense idéal pour le monitoring (mais beaucoup de plaisir aussi). Il fait partie des casques qui à mon avis prétendent à l'universalité (même si aucun casque ne l'est totalement, universel). L'Odin à mon sens fait partie des casques qui donnent leur présentation bien personnelle de la musique et en cela ils sont des casques attachants et peuvent être plus plaisants.

Car, comme sebbs, mes oreilles ne considèrent pas que le HE-1000 V2 est un casque clair puisqu'elles me trouvent plutôt que ce sont la plupart de ses concurrents qui penchent vers le sombre (pas l'Utopia qui reste à ce jour mon préféré si je ne devais avoir qu'un seul casque et en l'absence du 009).


Tout à fait. :)
Cela dit je suis conscient que j'aime les écoutes sombres. Par exemple j'adore le 007 mais je ne le trouve pas neutre, je le trouve sombre. Le 009 est plus neutre, plus vrai (un poil trop brillant quand même selon moi). C'est-à-dire que pour mon plaisir je ne cherche pas ce qui sonne le plus neutre/réel à mes oreilles, j'aime bien la musique qui arrondit les angles et que je peux écouter fort sans fatiguer. Je choisis, on pourrait dire, le beau au vrai (même si vous pourrez me répondre que le vrai est beau! :) ). Tout ça pour dire que dans mes CR je n'ai pas décrit comme neutre ce que je préférais et sombre ce qui était plus sombre que ce que je préférais, clair ce qui l'était moins. Car quand j'écoute le Susvara ou le 009 je suis conscient qu'ils sont plus vrais que le 007 ou même l'Odin. Pour moi, dans l'absolu et en prenant le 009, le Susvara ou l'Utopia comme références "neutres", le HE1000 était clair, je trouve qu'il manque de corps et me donne la sensation de jouer un peu plus haut que les autres. Bien entendu ça reste ma perception très personnelle des choses. :)


Bonjour Sylvain, tout d'abord félicitations et beaucoup de bonheur musicale pour ton achat , d'un casque qui suscite beaucoup d'interêts de passion, et de ...plaisir . Il fait partie sans aucun doute, des casques qui font partie des casques du haut du panier. Pour ce qui est du HE1000 V2 ou V1, pour moi, je pense que ce sont des casques qui s'imposent dans le temps, après une période, et c'est après ce laps de temps, que les qualités , surtout sur le plan de la musique acoustique, extraordinaire, qu'elles s'affichent pleinement . Mais pas seulement . Le classique ou le baroque, sur certains morceaux , c'est une pure merveille. Je crois,au regard des multiples commentaires que j'ai lu, que l'on peut conclure que les deux casques HE1000 et Odin sont complémentaires, et font ressortir la musique différemment , avec leurs qualités propres . Alors pour ce qui est des musiques lourdes , comme le funk ou la soul, il y a un léger retrait dans les basses, ce qui n'est d'ailleurs pas tout à fait vrai, en l'occurrence , puisque l'on pourrait les définir comme étant plus contenues, moins pleines, plus en phase avec le reste des spectres. En réalité, je peux me tromper, pour ce type de musique, j'adore par exemple à mes heures perdues, écouter de la disco des années 70 , je change de casque , et je mets ...mon Vali . :D Même chose sur de l'electro , un exemple , le groupe Shpongle, sur leur premier morceau ( Dorset perception ) de leur album Tales of the inexperience , je trouve que le Hifiman tire quand même bien son épingle du jeu . J'aurais tendance à dire, que selon le style de musique, il faudrait un casque dédié ...mais selon moi, l'un des plus universels est le hifiman HE1000 , en attendant d'écouter l'Odin.Je dois dire que je suis entre la signature dark d'un audeze , que je trouve trop sombre, et d'un casque trop ouvert , avec un son metallique, trop agressif à mes oreilles, d'un Mrspeakers ether flow. Entre le trop agressif dans l'aigu, et trop mate, je choisis le mate ( bien qu'il n'ait pas toute ma préférence, je le préfère légèrement mate,un poil en fait ) Donc le paramètre temps , est aussi une donnée importante . Bonne journée, Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 14:05

Bonjour Aziz.

On a tous des sensibilités d'oreille différentes.
Pour ma part, je fais partie de ceux craignant un aigu trop en avant, rapidement fatiguant.
Tu devrais écouter l'Odin, au moins pour l'écoute de deux instruments:
La guitare basse : c'est parfait!
La guitare électrique : c'est "vibrant", non strident, très addictif.
Par contre, pour le violon, il y a sûrement à redire avec l'Odin ; le Stax SR-009 sera sans doute plus convaincant.
Mais comme je n'aime pas trop le violon comme instrument de musique, que je trouve pour ma part crispant et grinçant (sauf exceptions), et bien je m'en passe volontiers. :wink:
Quant aux voix (féminines et masculines), et bien il faut les écouter, et surtout ne pas tomber amoureux! :)

Sinon, pour en revenir au prochain flagship de Kennerton, c'est g g (Jérôme) qui a su trouver en premier (sur HCFR) le nom (possible/probable ?) du prochain casque Kennerton HDG.

g g a écrit:Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !


Et c'est dub qui a surenchérit, bien à sa manière ... :wink:

dub a écrit:
g g a écrit:Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !


et on pourra dire que le Thor tue (lentement) :bravo:


(en page 363 du forum)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 15:21

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi j'aime tant le Stax 009 grâce à ce que vient d'écrire Eric. :wink: Parce qu'y a-t-il de plus émouvant comme sonorités que celles que peuvent prodiguer les instruments fabriqués par les deux très célèbres luthiers de Crémone du XVIIe siècle. On nage dans du velours, dans de la soie. Une caresse pour les oreilles.

Peut-être, effectivement, des voix rares comme celles de Cécilia Bartoli, de Rolando Villazón...

Et, bien que tous les goûts soient respectables, certainement pas dans ce que dit préférer Caroline Loeb* ! :wink:


Bonne journée.


* c'est la ouate. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:33

Bonjour à tous.

Quelques parenthèses.

Pour André, j'ai bien fait hier matin le col de l'Izoard en vélo (de course), plus lentement qu'il y a 2 ans (je vieillis), et aussi moins vite que des vélos assistés par moteurs électriques ... (manifestement très à la mode actuellement) ; l'assistance électrique est une bonne façon d'arpenter les cols de montagne, sans trop se fatiguer (vélo pour dub ? :wink: ) ; par contre à la descente, ma vitesse de pointe (75 km/h, contre 80 il y a 2 ans) fut supérieure à celle de ces vélos électriques.

Sinon, Sylvain et moi espérons beaucoup du nouveau flagship de Kennerton (le "Zeus/Arès/Thor" :wink: ) en espérant qu'il réunisse le meilleur des deux mondes : les basses des Orthos avec la finesse et la fluidité des e-stats, avec sa nouvelle membrane en "nid d'abeille", a priori plus légère et fine que la précédente équipant les Odin mk2 ; et cela sans dépasser le poids du casque Stax SR-009 (450 g, sans le câble).
post179282128.html#p179282128
post179282321.html#p179282321

Enfin, je ne suis pas sûr que le nom de "Thor" soit apprécié de tous, en particulier des anglais, car il pourrait leur rappeler de très mauvais souvenirs ; les allemands au contraire approuveront. :siffle:

Une petite histoire de marine, avec en particulier le nom d'un navire corsaire ou Raider, le croiseur auxiliaire allemand Thor (HSK 4) pendant la deuxième guerre mondiale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_(HSK_4)
https://books.google.fr/books?id=EBZAAw ... nd&f=false

On peut dire que le Thor (HSK 4) a porté tord aux anglais ! :wink:
et comme l'a déjà dit dub (ci dessus), très bien renseigné en histoire de marine de guerre, le Thor tue (lentement). :lol:

De ce fait, les anglais devraient préférer le nom de "Zeus" à "Thor" pour le futur flagship de Kennerton "destructeur de la marine royale anglaise" , nom moins polémique pour sa royale majesté.
"God save the Queen" ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:44

eric65 a écrit:'assistance électrique est une bonne façon d'arpenter les cols de montagne, sans trop se fatiguer (vélo pour dub ? :wink: ) ; par contre à la descente, ma vitesse de pointe (75 km/h, contre 80 il y a 2 ans) fut supérieure à celle de ces vélos électriques.


N.B. peuh! peuh! peuh!… mon vélo pour montagne est un diesel, avec la clim et l'autoradio :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:15

dub a écrit:
eric65 a écrit:l'assistance électrique est une bonne façon d'arpenter les cols de montagne, sans trop se fatiguer (vélo pour dub ? :wink: ) ; par contre à la descente, ma vitesse de pointe (75 km/h, contre 80 il y a 2 ans) fut supérieure à celle de ces vélos électriques.


N.B. peuh! peuh! peuh!… mon vélo pour montagne est un diesel, avec la clim et l'autoradio :idee:


Grand feignant, va ! :wink:

.. et en position couchée, pour écouter l'autoradio ? (avec ton diesel climatisé équipant ton vélo de montagne) :mdr:

Ceci dit, me faisant dépasser régulièrement par ces lourds vélos à assistance électrique sur les pentes à 8 - 8,5 % de l'Izoard , je me disais, qu'en cas de panne de batterie entre deux cols, je leur souhaitais bien du plaisir pour remonter la pente ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:25

eric65 a écrit:
dub a écrit:
N.B. peuh! peuh! peuh!… mon vélo pour montagne est un diesel, avec la clim et l'autoradio :idee:


Grand feignant, va ! :wink:

.. et en position couchée, pour écouter l'autoradio ? (avec ton diesel climatisé équipant ton vélo de montagne) :mdr:

Ceci dit, me faisant dépasser régulièrement par ces lourds vélos à assistance électrique sur les pentes à 8 - 8,5 % de l'Izoard , je me disais, qu'en cas de panne de batterie entre deux cols, je leur souhaitais bien du plaisir pour remonter la pente ! :wink:

Eric


Ben oui: alors qu'avec mon diesel, je monte sans problème! Bon, 700km plus tard, je reste couché au moins 24h, certes…… :zen:
Belle occasion de réécouter un peu de musique avec un certain casque :idee:

Au passage, pour ceux qui ont l'occasion: le coffret des Symphonies de Bruckner par Barenboim et la Staatskapelle de Berlin chez DG est un vrai régal! À comparer avec celui, toujours chez DG, avec l'orchestre de Chicago! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 12:51

Sinon, Sylvain et moi espérons beaucoup du nouveau flagship de Kennerton (le "Zeus/Arès/Thor" :wink: ) en espérant qu'il réunisse le meilleur des deux mondes : les basses des Orthos avec la finesse et la fluidité des e-stats, avec sa nouvelle membrane en "nid d'abeille", a priori plus légère et fine que la précédente équipant les Odin mk2 ; et cela sans dépasser le poids du casque Stax SR-009 (450 g, sans le câble).


A vrai dire je n'ai pas de problème avec le poids de l'Odin. J'encaisse aussi celui de l'Abyss sans problème.
Par contre il est si beau dans sa robe zebrano vernie...! Je suis prêt à avoir un casque un peu plus lourd mais dont la finition est un coup de coeur.
Ce qui serait top ce serait qu'il "serre" un peu moins sur les côtés (c'est-à-dire que l'arceau principal soit un peu moins courbé et couvre sans forcer une tête plus large). Je ne crois pas que le bandeau Kékénerton améliore ce point (si j'ai bien compris, son but est de faire en sorte que le bandeau inférieur du casque ne touche pas l'arceau, ce qui arrive lorsque celui-ci vieillit un peu; je n'ai pas l'impression d'ailleurs que mon bandeau "tire" sur les côtés mon Odin et l'empêche de sécarter davantage).
Cela dit, après un petit moment sur la tête je suis très bien avec et j'oublie un peu qu'il me serre. Juste qu'il n'est pas aussi confortable que mes autres casques.

A part ça super son très addictif. Il remplit sa mission. :)
J'ai vu qu'Eric conseillait d'écouter fort pour le rodage sur un des messages du forum, ça m'a un peu étonné habituellement on conseille d'écouter à volume doux (après je dois confesser que j'ai des doutes quant à la notion même de rodage mais bon en disant ça j'ai peur de lancer un grand débat comme celui des câbles!).
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:08

le bandeau kékénnerton , permet effectivement d'éviter le "relâchement" du bandeau ...... mais aussi améliore le confort du port du casque grâce à son "rembourrage". :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message