Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, leblone, nebel et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 07 Aoû 2017 17:36

louloulooping a écrit:
corail 86 a écrit:Bon aujourd'hui je teste laquelle des 3 entrée du smsl ad18 me donne le meilleur rendu avec mon lecteur cd Marantz cd 6005 avec un cd test diapason et bien franchement il m'est impossible de dire avec certitude si c'est l'optique, la coaxial , ou l'analogique peut être un poil plus de dynamique sur l'analogique bizarre ou pas dites moi ce que vous en pensez sûrement que certains ont fait comme moi .....


Pour ma part même ressenti pour l'entrée analogique, plus de dynamique et moins figé et froid qu'en numérique et avec des détails que NFB29 fait ressortir alors qu'ils sont absent en pure numérique.
Fait le choix avec ton ressenti corail 86, choisi l'entrée qui te semble la plus naturel et la plus expressive, les avis des autres t'importe guère car se ne seront pas eux qui vont écouter et bien toi.
Et pour tout ceux qui pensent que les entrées numériques sont meilleurs que l'analogique, continués de penser à la théorie ça vous occupe ^^ mais un beau jour faudrait passer à la pratique !!


Si je ne me trompe pas, tu passes en DAC, puis en pre-ampli et ensuite en FDA entrée analogique. Il ne me parait pas impossible que si le DAC est super et que le passage A/D du FDA n'est pas minable, on peut obtenir qqchose de bien (je n'ai pas ce matos pour faire un essai) - Mais pourquoi mettre un pre-amp? Celui-ci ne peut que rajouter une tonalité au signal analogique, non?
PatBCN
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:32
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 18:08

@PatBCN, sans que mon dac soit une foudre de guerre je suppose qu'il est correct ! un Audio Gd NFB29 avec une pré amplification en classe A, et je trouve à mon goût le résultat bien plus réaliste qu'en utilisant les entrées numériques quel qu'en soit l'entrée, la partie pré ampli ne colore pas la chose et je le trouve excellent en tout point, pour toutes ces raisons je préfère l'entrée auxiliaire de l'AD18 à toutes les autres ! de plus la nuance se ressent bien avec des Klipsch RF3 tout comme sur des Dynaudio.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 20:40

hullabaloo a écrit: Idem y'a pas de mauvaise musique, mais des mauvais groupes.... en ce moment à la maison on est très blues/soul, grâce au vinyle à 10 euros de la fnac on se fait une collec de classiques du genre..... jette une oreille sur Bror Gunnar Jansson, un suédois qui fait du blues magique !!


Suite à ta recommandation pour Bror Gunnar Jansson, je me suis fait une petite écoute avec l'AD18 de cet artiste qui ! J'avoue !! est assez original ^^
Donc j'ai pris mon lecteur multimédia HD Dune Smart D1 pour lire directement sur YouTube le concert du 12,02,2017 à Paris ''la Maroquinerie'' , je sors du D1 en toslink avec comme câble un Viablue H-Flex et je rentre directement dans l'AD18 en Opti2, pour l'ampleur du son j'ai choisi les Klipsch RF3, et me voilà partie pour ce live de 54 minutes 24 secondes avec engouement.
En effet j'ai apprécié ce concert et par la suite j'ai parcouru un peu ce qu'il avait fait avant ! et franchement sympa ^^ il est doué et il a bien pris le chemin des anciens comme Robert Johnson et de tout ceux qui ont suivi par la suite.
Merci à toi pour cette recommandation qui m'a permis de passer un agréable moment !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 22:17

louloulooping a écrit:
hullabaloo a écrit: Idem y'a pas de mauvaise musique, mais des mauvais groupes.... en ce moment à la maison on est très blues/soul, grâce au vinyle à 10 euros de la fnac on se fait une collec de classiques du genre..... jette une oreille sur Bror Gunnar Jansson, un suédois qui fait du blues magique !!


Suite à ta recommandation pour Bror Gunnar Jansson, je me suis fait une petite écoute avec l'AD18 de cet artiste qui ! J'avoue !! est assez original ^^
Donc j'ai pris mon lecteur multimédia HD Dune Smart D1 pour lire directement sur YouTube le concert du 12,02,2017 à Paris ''la Maroquinerie'' , je sors du D1 en toslink avec comme câble un Viablue H-Flex et je rentre directement dans l'AD18 en Opti2, pour l'ampleur du son j'ai choisi les Klipsch RF3, et me voilà partie pour ce live de 54 minutes 24 secondes avec engouement.
En effet j'ai apprécié ce concert et par la suite j'ai parcouru un peu ce qu'il avait fait avant ! et franchement sympa ^^ il est doué et il a bien pris le chemin des anciens comme Robert Johnson et de tout ceux qui ont suivi par la suite.
Merci à toi pour cette recommandation qui m'a permis de passer un agréable moment !!


Heureux que cela t'ait plu, j'ai ma place de concert qui attend patiemment son passage Bordelais cet automne !!! :bravo:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 1:26

louloulooping a écrit:@PatBCN, sans que mon dac soit une foudre de guerre je suppose qu'il est correct ! un Audio Gd NFB29 avec une pré amplification en classe A, et je trouve à mon goût le résultat bien plus réaliste qu'en utilisant les entrées numériques quel qu'en soit l'entrée, la partie pré ampli ne colore pas la chose et je le trouve excellent en tout point, pour toutes ces raisons je préfère l'entrée auxiliaire de l'AD18 à toutes les autres ! de plus la nuance se ressent bien avec des Klipsch RF3 tout comme sur des Dynaudio.

Le plus important est le ressenti , si ca te conviens et qu’après des test tu en est arrivé a cette conclusion ,c'est que quelque part tu dois avoir raison car certaines config sonnent mieux en analogique qu'en numérique , comme certains amplis peuvent adoucir,arrondir le son de certaines enceintes , a mon avis il n ya rien de farfelu dans ce que tu viens de dire .
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:31

c 'est le résultat qui fait que cela lui plait mieux ainsi , car au final cela revient a du numérique , je veux dire par la qu' au final qu' il n' a pas un ampli analogique .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:24

sport02 a écrit:c 'est le résultat qui fait que cela lui plait mieux ainsi , car au final cela revient a du numérique , je veux dire par la qu' au final qu' il n' a pas un ampli analogique .

Il ne faut pas non plus diaboliser outre mesure la double conversion ....j'ai eu pendant un temps un equaliser numerique (donc numérisation de l'analogique en 24/48, traitement numérique puis conversion en analogique) sur la boucle monitoring d'un préampli
lorsqu'il était en mode "flat" je n'ai jamais réussi à le distinguer du mode direct en commutant sur la clé monitoring du préampli ....
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:40

je précise le truc c 'est tout .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:29

Quand j'ai fait l'achat de l'AD18, je voulais un ampli de petite taille, pas forcément un FDA car un classe D aurait fait l'affaire mais je voulais absolument qu'il soit au moins de même niveau de qualité sonore que mes kit TK2050.....tout en coûtant moins cher.....pas évident car pour moins de 200 € il n'y a pas un énorme choix.
J'ai pris l'AD18 chez Audiophonics avec la possibilité de le retourner si il ne convenait pas, il n'y retournera jamais et d'ailleurs je vais commander un 2ème AD18 en version 2,2 pour entamer une modification sur la V1 en changeant les condensateurs de sorties, car je pense qu'il y a un potentiel d'amélioration de ce coté là.
Actuellement j'utilise que 2 entrées sur l'AD18, Opti2 avec mon lecteur multimédia HD Dune, lecture de tous les types de fichiers audio ou vidéo à partir du disque dur ou lecture via internet de vidéo YouTube,
Quand je veux utiliser l'AD18 sur le PC, je reclocke le signal usb avec une carte son Maudio qui me permet de ressortir en coaxial et en toslink, principalement j'utilise uniquement le signal toslink que je dispatch par le biais d'un splitter toslink actif, avec 3 sorties cela me permet de pouvoir faire mes acquisitions audio à partir de ma Roland UA4 FX, raccorder mon dac NFB29 et la 3ème sortie est reliée à mon minidisc Sony MDS-JB 920 (ou l'AD18 pour les tests) avec la possibilité d'avoir une 4ème sortie toslink avec le bypass.
Avec cette configuration, je peux comparer en commutant entre l'Opti2 et l'auxiliaire, le temps de bascule n'excède pas les 6 ou 7 secondes, et le verdict est sans appel en faveur de l'auxiliaire, dans ce cas de figure je n'ai plus aucun doute sur mon choix final.
Pour préciser mon dac NFB29 est configuré en NOS, histoire de goût ou pas ? mais je n'aime pas la compote liquide de données sur échantillonnées, je préfère respecter le format original des fichiers traités.
Voilà je ne veux en aucun cas contrarier certaines règles établies, mais parfois il est préférable d'envisager plusieurs possibilités et d'adopter celle qui semble la plus naturel à la reproduction.
Dernière édition par louloulooping le 08 Aoû 2017 11:48, édité 1 fois.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:45

sport02 a écrit:c 'est le résultat qui fait que cela lui plait mieux ainsi , car au final cela revient a du numérique , je veux dire par la qu' au final qu' il n' a pas un ampli analogique .


bonjour

et il a aussi des enceintes numeriques? :oldy:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 12:04

canaille17 a écrit:
sport02 a écrit:c 'est le résultat qui fait que cela lui plait mieux ainsi , car au final cela revient a du numérique , je veux dire par la qu' au final qu' il n' a pas un ampli analogique .


bonjour

et il a aussi des enceintes numeriques? :oldy:


hello, tout comme un FDA ^^ qui se dit amplificateur numérique (dans le traitement oui) mais au final c'est bien toujours un signal analogique soit électrique qui en sort ^^ hahaha l'analogique sera toujours l'étape finale pour alimenter des enceintes !! à moins que je ne sois pas informé sur une technologie qui viendrait changer la donne ??
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:07

J'avais vu un article de Clarion qui a sorti une chaîne entièrement numérique, jusqu'au enceinte.
Faudrait que je retrouve ça.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:16

louloulooping a écrit:
canaille17 a écrit:
bonjour

et il a aussi des enceintes numeriques? :oldy:


hello, tout comme un FDA ^^ qui se dit amplificateur numérique (dans le traitement oui) mais au final c'est bien toujours un signal analogique soit électrique qui en sort ^^ hahaha l'analogique sera toujours l'étape finale pour alimenter des enceintes !! à moins que je ne sois pas informé sur une technologie qui viendrait changer la donne ??


bonjour

je te taquinais.....

:siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 22:02

ici pour une explication du système "tout numérique" Clarion
http://www.clarion.com/fr/fr/products-personal/fds-system/technology/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 22:37

guyniol a écrit:ici pour une explication du système "tout numérique" Clarion
http://www.clarion.com/fr/fr/products-personal/fds-system/technology/


hahaha un haut parleur restera toujours électro mécanique ^^ soit avec une bobine et un aimant !! après il peuvent toujours avec leur pipo découper le bobinage en six parties et te gavant le mou comme une oie qui va produire du foie gras ^^ en te disant que c'est du numérique qui bouge la bobine ?? alors qu'en fin compte pour bouger la bobine il faut du jus...soit du courant électrique...donc !!
après on peut croire à plein de chose et à vous de voir ^^
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message