|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le post des nouvelles des étoiles...
Bonne éclipse !!!
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Thierry.P a écrit:Bonne éclipse !!!
Merci.
Reste plus qu'à prier le dieu de la météo... (c'est bon j'en ai déjà vu une d'éclipse de dessous les nuages en 1999... )
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
shadows a écrit:Thierry.P a écrit:Bonne éclipse !!!
Merci.
Reste plus qu'à prier le dieu de la météo... (c'est bon j'en ai déjà vu une d'éclipse de dessous les nuages en 1999... )
1999, pernes, ça c'est dégagé une heure avant l'éclipse
2006 Antalya. Pas un nuage
2009 Shanghai/ Pas un nuage .. la veille,. Grosse pluie et nuages le jour de l'éclipse. Shanghai complètement bouché . On a eu la chance de la voir à travers des trouées en bord d'un lac proche de l'océan !
garde l'espoir !!
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
-
Salut à tous,
Finalement nous avons vécu un moment inoubliable ce lundi pour l'éclipse totale. Une météo parfaite, le massif du Grand Teton en arrière plan et des photos réussies pour une première. Et un voyage fantastique avec notamment 4 jours au Yellowstone.
Photos prises au télé 250 mm ouvert à f/8 sur un Canon 60d, monté sur une StarAdventurer, et équipé d'un filtre Baader.
Finalement nous avons vécu un moment inoubliable ce lundi pour l'éclipse totale. Une météo parfaite, le massif du Grand Teton en arrière plan et des photos réussies pour une première. Et un voyage fantastique avec notamment 4 jours au Yellowstone.
Photos prises au télé 250 mm ouvert à f/8 sur un Canon 60d, monté sur une StarAdventurer, et équipé d'un filtre Baader.
- shadows
Superbe!
Encore mieux que dans les livres.
A+
Encore mieux que dans les livres.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Absolument superbe!! Magnifique! Beau boulot
Elle n'est pas la tête en bas ta totalité? (celle en bas à gauche). Toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent montrent les prominences en haut du disque solaire
J'imagine que tu as bracketé tes poses sur la totalité, tu vas pouvoir nous montrer une belle couronne en les combinant
Elle n'est pas la tête en bas ta totalité? (celle en bas à gauche). Toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent montrent les prominences en haut du disque solaire
J'imagine que tu as bracketé tes poses sur la totalité, tu vas pouvoir nous montrer une belle couronne en les combinant
- kinslayer2
Merci. Je suis assez fier de mes photos sachant que ce sont mes premières d'une éclipse totale.
Il n'y a pas d'inversion, car prises à l'appareil photo. Les photos inversées proviennent souvent d'une lunette ou d'un télescope.
J'ai pris plusieurs temps de pose en jouant sur la molette mais je n'ai pas bracketté au sens strict du terme. 2 min 20 cela passe terriblement vite. Il fallait que je vérifie sur l'écran le temps de pose, tout en profitant du spectacle à l'oeil nu. J'ai tout de même fait 6 photos au début en ayant oublié de retirer le filtre, soit pendant 15 à 20 s !
Il n'y a pas d'inversion, car prises à l'appareil photo. Les photos inversées proviennent souvent d'une lunette ou d'un télescope.
J'ai pris plusieurs temps de pose en jouant sur la molette mais je n'ai pas bracketté au sens strict du terme. 2 min 20 cela passe terriblement vite. Il fallait que je vérifie sur l'écran le temps de pose, tout en profitant du spectacle à l'oeil nu. J'ai tout de même fait 6 photos au début en ayant oublié de retirer le filtre, soit pendant 15 à 20 s !
- shadows
Les trois dernières sont juste des merveilles
- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
Le bol !... avoir eu un temps superbe pour une éclipse totale.
Et félicitations pour les photos.
Et félicitations pour les photos.
- Snatcher
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Pour le bracketing, il faut le prévoir avant
Sinon, superbe éclipse.
Et pour le staradventurer, tu en es content ? Tu as essayé la voie lactée ?
Sinon, superbe éclipse.
Et pour le staradventurer, tu en es content ? Tu as essayé la voie lactée ?
-
La Star adventurer est une merveille. J'ai fait une mise en station de jour à la boussole et je n'ai presque rien retouché pendant l'éclipse. Sur la Voie lactée j'ai fait aussi de superbes photos au grand angle jusqu'au 85 mm.
- shadows
The EclipseMega.Movie par une équipe de Google et des centaines de photographes qui ont fourni leurs photos :
- tfpsly
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
shadows a écrit:Salut à tous,
Bravo. Félicitations.
P.S. : incomparable avec le montage vidéo US pourri.
- alain_38
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Il est bien le montage photo US mais il ne montre que des vues prises lors du maximum de l'éclipse.
Alors que les 2 plus belles photos de shadow, objectivement, ce sont les 2 juste avant et juste après le maximum.
Des merveilles
Alors que les 2 plus belles photos de shadow, objectivement, ce sont les 2 juste avant et juste après le maximum.
Des merveilles
- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
Boc21 a écrit:Il est bien le montage photo US mais il ne montre que des vues prises lors du maximum de l'éclipse.
Oui, c'est la limite de leur vidéo : ils n'ont accepté que les photos de pleine éclipse, pour pouvoir les re-orienter et les mettre à la même échelle. Du coup c'est un peu répétitif.
- tfpsly
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
|
Retourner vers Se cultiver_apprendre |