J'aimerai avoir vos avis sur une proposition que m'a faites SonVideo pour du matériel HiFi.
Je suis un mordu de techno, minimal, deep et j'ai décidé d'investir dans du matériel HiFi (premier achat, j'ai 25 ans en passant). J'ai longuement recherché des infos, conseils sur le net sur le type de matériel qui pourrait être en adéquation avec ce genre de musique. Dès lors, je suis allé dans une boutique SonVideo pour discuter, être conseillé et écouter. J'accorde beaucoup d'importance aux graves, surtout aux Kick et basses et les enceintes que l'on m'a fait écouter m'ont déçu dans ce registre : Q Acoustics 3050 puis Elipson Prestige Facet 14F, par contre je ne me souviens plus de l'ampli utilisé. J'ai exprimé mon sentiment suite à l'écoute et l'on m'a affirmé que pourtant l'Elipson Prestige Facet 14F était déjà bien pourvu dans ce registre. On m'a donc fait cette proposition :
ampli NAD C326 BEE
enceintes Elipson Prestige Facet 14F
caisson de basse Elipson Prestige Facet Sub8
Le caisson a été rajouté suite à mes remarques. Le tout avec les câbles, que je ne détaille pas, fait 1620 euros. Que pensez-vous de la pertinence de cet achat sachant que j'écoute 90% de techno, etc. et que pensez-vous du prix ?
Merci d'avance