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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
35
28%
beaucoup.
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à la folie !
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pas du tout !
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31%
 
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Valérian et la Cité des mille planètes (2017)

Message » 02 Aoû 2017 19:52

Scudabear a écrit:Concernant Gravity, je pense que ce dernier ne peut pas être classé dans la catégorie SF :wink:


Valerian non plus, c'est de la fantasy !

On met beaucoup trop facilement l'étiquette SF a des films qui sont très souvent de la fantasy .
jhudson
 
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Message » 03 Aoû 2017 8:05

Pirotto a écrit:Certes, Blade Runner doit beaucoup à Dick. Mais là où le film brille surtout, c'est par cette ambiance jamais égalée et dans sa direction artistique. Il s'éloigne d'ailleurs à divers égards du bouquin. D'accord Coxwell cependant sur le fait que si Scott a atteint si brièvement dans sa carrière cet état de grâce, c'est en partie grâce à un alignement de planètes particulièrement favorable, et surtout parce qu'il a pu s'entourer d'équipes vraiment créatives et que la mayonnaise a pris comme jamais (Cronenweth, Syd Mead, Fancher et Peoples, etc...).

Je vous ferai juste remarquer en passant que nous nous perdons actuellement dans les profondeurs du HS :mdr:


Et ds la dir. artistique, il ne faut pas oublier la musique de Vangelis ... Si on coupe le son, pfouuu, toute une part de la magie de Blade Runner disparait d'un coup ... Sacrée alchimie ...
Emmanuel Piat
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Message » 03 Aoû 2017 8:20

AlBundyBZH a écrit:heu interstellar , c’est de la pseudo réflexion, nolan tente de donner des arguments qu'il ne comprend même pas lui même , d'où un verbiage pompeux et complètement absurde d'un point de vue scientifique pour masquer le fait qu'il dit n'importe quoi et pour tenter d'expliquer des choses qui relèvent uniquement de la fiction. Il aurait mieux fait de faire comme villeneuve avec premier contact, ne pas tenter de donner d'explications là où il n'y en a pas, et laisser juste la poésie de l'histoire intriguer le spectateur et le transporter.Vu que je suis scientifique ( je ne vais pas raconter ma vie, mais crois moi, pendant 6 ans j'en ai bouffé des maths et physique, et pas de la physique à la sauce je dis n'importe quoi comme nolan ) , je préfère un film de sf qui ne tente pas de donner des explications car à la base un réalisateur n'est pas un scientifique, mais quelqu'un qui a des idées. Qu'il laisse la postérité juger si ses idées étaient visionnaires ou pas et qu'il se concentre sur son histoire. et qu'il laisse sa pseudo astro-physique à deux balles à ceux qui y comprennent quelque-chose, et ils ne sont pas nombreux, même parmi les scientifiques, vu l’extrême complexité de ce domaine de la science.

.


Le propos de Interstellar, ce n'est pas de faire un cour de pata-astrophysique, c'est une reflexion sur l'humanité et sur l'altruisme : jusqu'ou est-on capable d'aller pour sa famille, et jusqu'où on irai pour la sauvegarde de notre espèce, et quels sont nos plus puissants moteurs : la logique, ou nos émotions.

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Message » 03 Aoû 2017 8:59

Bonjour,

"Valérian et la cité des mille planètes : 1.640.681 entrées lors de sa première semaine d'exploitation, soit la troisième meilleure performance pour une sortie en 2017...".

Source : https://www.challenges.fr/cinema/valeri ... ees_491228

Hugo
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Message » 03 Aoû 2017 9:10

Il ne faut pas oublier, en parlant de Vangelis, que les premiers films de Besson bénéficiaient d'une excellente bande son signé Serra. Le Grand Bleue mais aussi Nikita, le 5éme Elément, Léon...

Il est curieux que ce compositeur ne soit pas au crédit de Valérian.
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Message » 03 Aoû 2017 10:32

Besson l'a expliqué ds l'interview avec allocine (voir un mes liens plus haut) :

Lui et Serra ont décidé d'un commun accord de ne plus collaborer que sur un film sur 2 afin de mieux régénérer l'inspiration musicale des films. Serra est son poto depuis l'adolescence. Ils se connaissent extrêmement bien et la manière dont ils fonctionnent pour élaborer la musique devenait un peu trop prédictible pour Besson.
Emmanuel Piat
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Message » 03 Aoû 2017 11:05

Cela fait très politiquement correct comme excuse :mdr:

Après, je n'ai pas encore vu le film. Sur la bande annonce, la musique semble sympathique.
Est-ce le cas pendant tout le film ?
Keron
 
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Message » 03 Aoû 2017 11:32

Une partie de la BO est dispo à l'ecoute sur Spotify :wink:
Darkhan
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Message » 03 Aoû 2017 13:39

Powerdoc a écrit:
AlBundyBZH a écrit:heu interstellar , c’est de la pseudo réflexion, nolan tente de donner des arguments qu'il ne comprend même pas lui même , d'où un verbiage pompeux et complètement absurde d'un point de vue scientifique pour masquer le fait qu'il dit n'importe quoi et pour tenter d'expliquer des choses qui relèvent uniquement de la fiction. Il aurait mieux fait de faire comme villeneuve avec premier contact, ne pas tenter de donner d'explications là où il n'y en a pas, et laisser juste la poésie de l'histoire intriguer le spectateur et le transporter.Vu que je suis scientifique ( je ne vais pas raconter ma vie, mais crois moi, pendant 6 ans j'en ai bouffé des maths et physique, et pas de la physique à la sauce je dis n'importe quoi comme nolan ) , je préfère un film de sf qui ne tente pas de donner des explications car à la base un réalisateur n'est pas un scientifique, mais quelqu'un qui a des idées. Qu'il laisse la postérité juger si ses idées étaient visionnaires ou pas et qu'il se concentre sur son histoire. et qu'il laisse sa pseudo astro-physique à deux balles à ceux qui y comprennent quelque-chose, et ils ne sont pas nombreux, même parmi les scientifiques, vu l’extrême complexité de ce domaine de la science.

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Le propos de Interstellar, ce n'est pas de faire un cour de pata-astrophysique, c'est une reflexion sur l'humanité et sur l'altruisme : jusqu'ou est-on capable d'aller pour sa famille, et jusqu'où on irai pour la sauvegarde de notre espèce, et quels sont nos plus puissants moteurs : la logique, ou nos émotions.

je suis d'accord il y a cette partie là aussi , et c’est d'ailleurs cet aspect qui sauve un peu le film. Mais c’est gâché par trop de bla bla pseudo scientifique et une fin qui ruine le film.
Alors que nolan essaie tout le long du film de tout justifier par ses pseudos explications, comme par hasard, il ne tente pas du tout d'expliquer comment ils sortent le mec de l'espace temps parallèle et qu'il se retrouve dans la station comme si de rien n'était. S'il ne tente pas de l'expliquer c'est que c’est tellement incohérent que même nolan qui est le roi du bla bla n'a pas réussi à justifier cette fin ridicule et complètement niaise en plus.
En plus cette fin n'apporte rien, la fin du film aurait été plus belle, plus poétique et plus émouvante s'ils s'étaient arrêtés avant , c'est-à-dire que les héros se seraient sacrifiés dans le tesseract pour sauver ceux auxquels ils tiennent. Bref, j'arrête là à propos de ce film , c’est un débat stérile :) , vous n'arriverez pas à me convaincre que ce film est bon et je n'arriverai pas à vous convaincre que c’est juste du vent ce film.
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Message » 03 Aoû 2017 15:39

Keron a écrit:Cela fait très politiquement correct comme excuse :mdr:

Après, je n'ai pas encore vu le film. Sur la bande annonce, la musique semble sympathique.
Est-ce le cas pendant tout le film ?


La sur-interprétation peut être dangereuse :wink:

La musique de Desplat s'intègre très bien. Mais elle semble ne pas arriver à rivaliser avec l'aspect visuel qui focalise toute l'attention du cerveau. Je veux dire par là qu'elle ne semble pas avoir une identité en soi... Pourtant elle est indiscutablement riche (voir innovante par certains côtés) et il y a du monde ds l'orchestre (95 musiciens, 49 chanteurs ...). Là aussi, les avis sont vraiment contradictoires et le score est descendu en flamme par certains ... Perso, j'ai surtout eu l'impression que la compression de dynamique sur les parties orchestrales était assez forte malheureusement (on est très loin du son live que procure une telle masse orchestrale ...).

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/ ... -radio.php
Dernière édition par Emmanuel Piat le 03 Aoû 2017 15:58, édité 2 fois.
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Message » 03 Aoû 2017 15:45

Emmanuel Piat
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Message » 03 Aoû 2017 15:51

Petit reportage sur l'enregistrement (en anglais parlé par des français :wink: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=LJ7A1f- ... I&index=13
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Message » 03 Aoû 2017 17:40

Hugo S a écrit:Bonjour,

"Valérian et la cité des mille planètes : 1.640.681 entrées lors de sa première semaine d'exploitation, soit la troisième meilleure performance pour une sortie en 2017...".

Source : https://www.challenges.fr/cinema/valeri ... ees_491228

Hugo


Va juste falloir remettre ça en perspective à travers la moyenne par copie... :idee:
Valerian a 970 copies, MMM3 en avait 877 et F&F8 713. Le 5e élément était même sur 527 copies seulement (Lucy 615).
On notera au passage que le 1.8M en 1ere semaine de FF8 (2e meilleur démarrage 2017 France) n'a pas empêché le film de ne pas dépasser les 4M de spectateurs.

1.64M sur ce nombre de copies, c'est donc tout sauf un pari réussi : c'est un plan marketing de sauvetage qui fonctionne comme la roue de secours qu'il est censé être.

Pour un peu que le bouche à oreille soit peu motivant, et avec la semaine prochaine super violente qui va gentiment pousser le film des écrans (via Cars 3, La planète des singes et Rough Night), si Valerian tape du -50% de semaine à semaine, il fera à peine plus que 3M en 5 semaines, ce qui serait tout sauf le pari réussi vanté un peu partout dans les médias (qui feraient bien de remettre les mains dans des fichiers Excel de temps en temps avant de donner l'impression de faire du damage control gratos).
Même à -40% (Dunkerque a fait -42%), il faudra 8 semaines au film pour atteindre 4M d'entrées.

Autant dire que les 5M prévus, Besson peut les oublier.
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Message » 03 Aoû 2017 18:07

A voir, le truc c'est que le bouche à oreille en france semble pas mauvais vu la super note du film sur allociné côté spectateurs. Donc je suis surpris mais le film semble avoir ses adeptes.
AlBundyBZH
 
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Message » 03 Aoû 2017 18:14

Je ne suis pas certains que Cars 3 soit l'exemple le plus approprié.
On parle d'un 3eme opus qui fait à un trés moyen 2eme opus
Darkhan
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