Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Sylvanor et 39 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Aoû 2017 14:37

ajr a écrit:Car après tout, bien que l'on puisse douter de leur vrai intérêt, une marque de casque anglaise ne met-elle pas un vumètre sur la face extérieure de son casque alors qu'une possibilité de recharge solaire pourrait paraître bien plus utile. :wink:

Hum, pas sûr d'avoir bien compris... Il s'agirait de recharger quoi sur un casque? :wtf:
melomax
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:49

Concernant l'architecture à 18 mini hp de ce nouveau prototype, je rajouterai que Kennerton va logiquement chercher à retrouver un rendu très physique, qui tape fort comme sur l'Odin ou le Vali, ce rendu qui est devenu leur signature.
Est-ce que ces 18 mini hp vont réussir cela ? C'est une autre question.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 16:11

sebbs a écrit:Concernant l'architecture à 18 mini hp de ce nouveau prototype, je rajouterai que Kennerton va logiquement chercher à retrouver un rendu très physique, qui tape fort comme sur l'Odin ou le Vali, ce rendu qui est devenu leur signature.
Est-ce que ces 18 mini hp vont réussir cela ? C'est une autre question.
Ça fait longtemps qu'il n'y à plus de logique en audio ahahah
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:35

melomax a écrit:
ajr a écrit:Car après tout, bien que l'on puisse douter de leur vrai intérêt, une marque de casque anglaise ne met-elle pas un vumètre sur la face extérieure de son casque alors qu'une possibilité de recharge solaire pourrait paraître bien plus utile. :wink:

Hum, pas sûr d'avoir bien compris... Il s'agirait de recharger quoi sur un casque? :wtf:


Bonsoir,

Comme certains casques fonctionnent avec une batterie afin de permettre au système de réduction de bruit d'être activé et que d'autres commencent à intégrer d'autres fonctions, l'idée de les alimenter par voie solaire pourrait être judicieuse si elle n'existe pas encore (ce qui m'étonnerait :wink:).

Nous pouvons même estimer qu'elle pourrait être utile si on envisage de procéder à un contrôle des transducteurs ou de créer plusieurs mode EQ directement sur le casque (ce qui doit probablement déjà exister).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:43

Ah d'accord.
Bon je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le fil Kennerton mais merci pour l'idée. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:49

Hello tous,

Je viens de passer un peu plus d'une demie journée dans la désormais fameuse boutique de Pierre. Je suis à l'hôtel, j'y retourne demain matin.
Je poste ici parce que je pense que l'Odin est le produit dont je vais parler le plus mais je veux bien que le post soit déplacé si les modérateurs jugent approprié de le faire.

Donc l'objectif de ma venue était double:
- écouter l'ampli Stax SRM-T8000
- trouver un casque qui me donne du bonheur sur le 845, car je n'ai jamais été très satisfait de l'Abyss.
Sachant que dès le départ, je me suis dit que j'allais me concentrer sur les casques, parce que je suis déjà très heureux avec mon système Stax, alors que l'Abyss ne me donne pas beaucoup de bonheur avec le 845.

Déjà, je voudrais parler un peu de Pierre et de sa boutique parce que vraiment... Vraiment, c'est dingue, Pierre est vraiment un vendeur à part, dont les pratiques sont absolument surréalistes (dans le bon sens du terme). Avez-vous déjà vu un vendeur qui vient vous chercher à la gare et vous amène en voiture, déjeune avec vous, vous ramène à l'hôtel? Vous propose de réceptionner votre casque (le SR-009 qu'il n'avait plus en stock) et de vous le renvoyer pour que vous puissiez l'écouter sur place? Qui passe toute la journée avec vous jusqu'à 19h, à vous écouter, être aux petits soins, café, verre d'eau, vous dit que vous pouvez revenir quand vous voulez le lendemain...
Enfin bref acheter et écouter chez Pierre c'est vraiment une expérience différente de tous les magasins de hifi que j'ai pu fréquenter jusque là. Ce mec est la crème de la crème.

Le local est super aussi enfin vous avez vu les photos, du matos somptueux dans un décor qui a du cachet, au frais.

Bon et les écoutes?
Alors j'ai écouté beaucoup de choses... J'ai commencé sur l'Auris HA2 avec le LCD-X et l'Odin.
Dès le départ, woah la claque. C'est hyper organique, fluide, généreux, qu'est-ce que c'est beau! L'Odin... Attendez c'est bien ce casque-là que j'avais écouté en octobre face à l'Abyss? Pas possible. J'ai l'impression d'écouter un autre casque.
Pour commencer par le LCD-X, je l'ai tout de suite beaucoup, beaucoup aimé. C'est un casque hyper généreux, qui ouvre pas mal, qui met du médium et par-dessus du médium et vous en reprendrez bien une louche par-dessus, avec de grosses basses organiques.
Ce LCD-X est un sacré charmeur, mais il est quand même vachement diffus, très flou, et même si je prends beaucoup de plaisir, l'Odin a de très sérieux arguments face à lui. Il est plus lisible notamment dans le bas, plus clair et donc moins organique, mais sans être "intellectuel", il reste enjôleur et crémeux à souhait. Mon seul regret, il est quand même étroit dans sa présentation, le LCD ouvre plus.

On met le LCD4 (de Claude donc, que je remercie pour le prêt). J'adore! Ouah quel bonheur ce casque! C'est le LCD-X avec plus de précision, de lisibilité, de détourage. Il ouvre un poil moins que le LCD-X mais rien de choquant. Vraiment ce casque est topissime, un beau coup de coeur. J'adorais le côté organique du 007 mais alors là...!
Par contre il est vachement caverneux quand même. C'est un casque hyper coloré, hyper typé. Je suis complètement fan de ce son, mais il est moins universel que l'Odin, qui a l'avantage d'être plus "vrai", tout en restant crémeux et organique comme l'Audeze. Comparaison faite sur le 845 cette fois.
Je réécoute mon Abyss, je le trouve meilleur chez Pierre que chez moi, il est moins sec, mais il a toujours ses défauts. L'Odin est si beau et charmeur à côté!

Passage sur les Hifiman...
Pour moi c'est une déception. Branchés sur le 845, on commence par le HE1000... Pas séduit. Je le trouve artificiel à côté de l'Odin et des LCD. Sur les voix il est très vrai mais non, trop clair, trop synthétique dans le bas. En tant qu'objet je n'aime pas trop la finition non plus, mais j'essaie d'en faire abstraction.
Passage au Susvara... C'est mieux que le HE1000, tout de suite! Moins brillant et métallique dans le haut, je le trouve d'emblée plus équilibré. Il ouvre pas mal, sans que je ne trouve ça discriminant pour les autres.
Mais... Non. Non pas à dire, je m'ennuie sur ces Hifiman, il manque quelque chose, difficile de décrire quoi... Ce n'est pas le côté organique, car les Stax ne l'ont pas non plus, et pourtant, je m'éclate avec Stax alors que ces Hifiman... Ils ne me font rien ressentir. Ils ont des super qualités, ils sont bien équilibrés, pas fatigants, ouverts comme il faut mais non, ça va pas. J'ai l'impression d'écouter du Stax en moins bien, sans que je ne puisse trop dire pourquoi. Je pense que la différence se situe dans un médium moins fluide mais je n'ai vraiment aucune certitude. Peut-être l'écoute est-elle trop sage? Les Hifiman sur la tête ne me donnaient qu'une envie: réécouter l'Odin ou le LCD4, avec lesquels je n'avais qu'une envie: continuer à écouter de la musique!

Passage rapide sur le Grado PS1000... Non, c'est sympa mais trop synthétique, j'écoute un casque, pas du vrai. Très vite éliminé.
Le Dharma D1000... Beaucoup mieux. Mais toujours pas au niveau des Stax dans le genre, et me donne beaucoup moins de plaisir que l'Odin et les Audeze.

L'Utopia... Ah super l'Utopia! Bon il y a de la brillance. Par contre très lisible, très charnel dans le bas, comme un Stax avec un peu plus de corps, il tient ses promesses. Je l'ai trouvé vraiment bien. Trop brillant avec le 845 mais sur le 2A3 il est parfait. Par contre le 2A3... Enfin j'y reviendrai, mais il est limité face au 845.
Au fond, l'Utopia ressemble aux Stax c'est vrai. Il cogne mieux que ces derniers, mais je trouve qu'il est loin d'ouvrir autant, y compris en profondeur (contrairement à ce que j'ai lu). Même quand j'écoute les Stax sur le 727. Les Stax ont une scène sonore, vraiment large et profonde, très naturelle, alors que l'Utopia sur le 2A3 m'a paru plus 2D (sans que ce ne soit choquant hein).
Si j'avais pas les Stax ni le 845, l'Utopia m'aurait fait sacrément hésiter. Mais dans mes conditions, ce n'est pas un casque qui convient à mes besoins.

Comparaison Viva 845 / 2A3: pour moi très en faveur du 845. Le 845 est moins romantique et doux, mais il le reste dans le très soyeux et onctueux, tout en donnant plus de profondeur, de vie, de spontanéité, de réalisme. Avec le 2A3 je suis encore dans le casque, avec le 845 j'ai un sentiment de vérité nettement accru. Ouf! Je ne regrette pas d'avoir pris mon 845! (Et mes tubes sont ok, nous avons tout écouté avec ces derniers).
Pas de comparaison directe a/b avec l'Auris HA2 SE mais ayant commencé les écoutes dessus... Je peux dire que ça marche vraiment très très bien. Il me semble droit comme le 845, beaucoup de relief et de matière, tout en restant un brin romantique.
Ecoute du XI qui vient tout juste d'arriver: pas trop séduit. C'est un totor splendide, hyper détaillé, hyper détouré, cogneur dans le bas, pas agressif tout en étant très physique, bref le top, mais c'est pour moi un peu sec et clinique à côté des Viva. Il conviendra à d'autres, moi ce que je veux c'est le médium qui coule, la sensualité dans le bas, l'écoute organique. Ouf, je ne regrette toujours pas mon 845!

Passage aux Stax, il était temps. Je découvre le 727 en 230 volts, sans le transfo derrière de mon modèle japonais. C'est beau! C'est splendide! Je retrouve la fluidité Stax de chez moi, encore plus onctueuse, encore plus ouverte. Ca marche superbement, Stax c'est toujours bien. Ca descend un peu moins que chez moi, mais je reconnais ce que j'ai. Ca ressemble beaucoup au Susvara, sauf que je ne m'ennuie pas.
Passage au T8000... Mince, j'ai changé d'ampli là?
Je ne me suis pas beaucoup attardé, je recomparerai demain, mais sur une écoute rapide j'ai trouvé si peu de différences que ça m'a paru absurde de dépenser une telle somme pour une différence si ténue. Alors oui c'est très beau... Beau comme un 727. Sans doute un peu plus ouvert, un peu plus lisible, mais... Non sérieusement, je pense qu'à l'aveugle je ne ferais pas la différence. Je réécoute demain pour confirmer ça.

Retour à l'Odin, cette fois sur le 845. Gros changement! Ce n'est pas "mieux" que le Stax, c'est différent. C'est orgasmique, hyper fluide, coulant... Ce médium est à pleurer, ce grave est tellement jouissif, qu'est-ce qu'il cogne, mais avec naturel, avec de la chair, de la fluidité. L'émotion est là, le frisson, ce que l'Abyss ne m'a jamais donné. J'ai du mal à retirer le casque, ce que je n'ai pas eu avec les Hifiman ou l'Utopia (mais que j'ai avec le 009 quand même). Le 845 ouvre l'Odin plus que le HA2 SE et du coup je me sens moins en espace confiné, seul défaut que j'émettais sur l'Odin. L'écoute est pas du tout intellectuelle, moins transparente que les Stax, mais c'est si beau. Je comprends le succès de ce casque. C'est complémentaire. Je continue de désirer un peu plus d'ouverture, pas grand chose, rien que ce que me donne le LCD-X et je ne voudrai rien de plus. Mais c'est le seul reproche que je peux trouver à cet Odin, qui à côté de ça a une si belle sonorité qu'on est prêt à le lui pardonner, et une belle profondeur.

Un mot sur les dacs Auris, pas de comparaison possible, mais j'ai écouté toute la journée avec et à aucun moment le son ne m'a paru limité par ces derniers. Pour 2000€, il m'est donc difficile de juger leurs qualités sonores (sinon que je n'ai pas remarqué de défaut particulier) mais par contre, quelle finition! C'est vraiment impressionnant. Ces DACs sont magnifiques (et il faut de la place parce qu'ils sont gros). Quels beaux objets!

Je reviens sur le confort, je maintiens que les pads sont un peu étroits, mes oreilles les touchent. Mais je l'oublie vite. Le bandeau Kékénerton semble bien faire le job, le poids n'est pas rédhibitoire du tout, j'oublie le casque. Les Audeze, on lit des horreurs sur leur confort, moi je me suis trouvé parfaitement bien à l'intérieur. J'adore ces gros pads très enveloppants, on a l'impression d'avoir la tête dans un coussin!
La finition du LCD4 est vraiment splendide, le bois, les matériaux nobles, ce casque est le plus beau de tous. Les hifiman ont l'air superbes mais en vrai... La finition est décevante à mon sens. L'Odin ne démérite pas il est splendide même si je craque vraiment pour le design des Audeze.

Alors après tout ça... Odin ou LCD4? C'est un choix cornélien. Le LCD4 est magique, clairement. Je le trouve extra et pour moi c'est il a eu un accueil un peu vache, son prix ne me paraît pas excessif par rapport au 009, c'est un casque typé mais il reste très détaillé, les sons sont parfaitement matérialisés et détourés, c'est pas fatigant... D'autres qualités, mais du vrai haut de gamme à mon sens. Après je n'ai pas écouté les LCD2 et 3 qui sont peut-être très très proches pour beaucoup moins cher.
Je rejoins Julien, c'est une écoute plaisir, clairement pas l'outil qui me semble adapté pour du monitoring, pas ceux qu'on utilise quand on veut la justesse absolue ou ne pas perdre une miette, mais c'est une caresse pour les oreilles.
Il va me falloir trancher, et je pense trancher en faveur de l'Odin, à cause de la disponibilité hasardeuse des produits Audeze en ce moment (délais indéterminés), du prix (5000€ c'est le double de l'Odin!) et du côté quand même "all-rounder" de l'Odin, qui n'est pas caverneux comme l'Audeze et reste très transparent tout en ayant quasiment autant de soyeux et de fluidité. L'Odin reste dans le "vrai" alors que les Audeze présentent vraiment leur vision des choses (qui est splendide, dans tous les cas). Je pense qu'il a moins de chances de me lasser.

A mon avis je me prendrai un Audeze tôt ou tard, peut-être un LCD2 dont Julien décrivait la proximité avec le LCD4, c'est moins cher et le plaisir Audeze ne me semble pas orienté vers une définition absolue, donc je ne pense pas que je me sentirai frustré. Ou un LCD4 d'occase si une belle vient à passer. Ou même peut-être un LCD-X, parce que j'ai pris un plaisir énorme à l'écouter. Julien si tu me dis que le dernier LCD2 est meilleur que le LCD-X... Vu son prix il est fort possible que je craque très, très vite.

Bref je ressors ravi de cette journée chez Pierre, enfin je peux prendre le temps de comparer, tester, écouter, sans stress, tous les gros casques et amplis, mettre les choses à plat. Ce que j'aurais dû faire depuis longtemps. Et l'Odin, quel changement! Vous aviez raison, l'écoute que j'en ai fait en octobre dernier n'avait rien, mais vraiment rien à voir, il fallait absolument que je réécoute ce casque. Quel casque!
Bon voilà j'ai fait des tartines désolé.
Merci encore à Pierre, jamais vu un vendeur comme lui, c'est vraiment une chance d'avoir quelqu'un comme lui.
Sylvanor
 
Messages: 1847
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 02 Aoû 2017 21:20

Superbe retour Sylvain. :bravo:

Une visite chez Pierre ne laisse pas indifférent ; ça valait le coup !

Sinon, pour ton dilemme Kennerton Odin Vs Audeze LCD4, tu peux relire la très bonne revue de earfonia sur Head-Fi, très complète, et qui d'une certaine manière va dans ton sens ; il est probable que l'Odin soit plus "universel" que le LCD4, peut-être moins typé, plus "multi genre" pour l'écoute de la musique.
https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-17108

Je me permets de citer deux passages de cette revue, qui devraient t'intéresser :

Quote : " Audeze LCD-4
I had 3 different sessions for LCD-4 auditions. Twice with the 200 ohm version paired with Woo Audio WA5-LE amplifier at AV One Singapore, and once with the 100 ohm version paired with around 7 watts discrete DIY amplifier that belong to a friend. Odin was compared side by side with the LCD-4 using the same setup. I tend to like the 100 ohm LCD-4 setup slightly better for sounding a tad more lively, but the difference is not much. Both LCD-4 that I tried are generally warmer sounding than Odin. Odin has flatter and more balanced tonality in comparison. LCD-4 has more midrange and midbass emphasize, while Odin has more treble sparkle and extension. LCD-4 has slightly better dynamic and punch. Mid-bass punch is better on LCD-4, while Odin has slightly better sub-bass to mid-bass balance. Perceived detail, clarity, and instrument separation is slightly better on Odin, but not by much. Probably the more sparkling treble helps in the perceived detail and clarity. LCD-4 sounds a tad smoother and has a kind of cohesiveness to the sound that somehow makes the instrument separation less clear than Odin. Perceived size of soundstage is more or less similar, with Odin sounds slightly more spacious and holographic and the LCD-4 sounds closer and more intimate.

In general, I would say the LCD4 has the extra oomph, especially on vocal. Vocal has more presence and sounds fuller on LCD4. Those who love vocal would probably choose the LCD4 over Odin. But in my opinion, Odin is a better all-rounder, and less polarized towards a any kind of musical genre. "


Quote : " Conclusion

Kennerton Odin is all about musical enjoyment. It might not be the most technically superior headphone, but definitely one of the most enjoyable sounding headphone that I’ve ever used. With Odin, I found it is so easy to get emotionally connected to the music, an important feature that often rather weak on other technically superior headphones. Odin is an excellent example of how to set all sonic elements in a balance proportion to achieve optimum musical enjoyment. I do hope that if in the future Kennerton will be releasing a newer version of Odin, they could reduce the weight for better comfort while maintaining the sound quality. I highly recommend for everyone to have some musical experience with Odin. Kudos to Kennerton! "


Très bonne soirée, et remets toi bien de tes émotions, en attendant les suivantes (celles de demain) :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:16

Merci Sylvanor, merci collègue enseignant qui agrémente comme il le faut ses vacances. :P
Merci surtout pour ce retour très "live", très vivant que j'ai adoré lire. :bravo:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:26

Et bien quel retour ....... merci !!! :bravo:

Le odin charmeur .... si peu !!! :hehe:

Passe encore une bonne journée d'écoute demain avec Pierre dans son "espace" magnifique :wink:

Et content que tu es apprécié le confort du bandeau kékénnerton !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 0:04

Super Sylvain ! Ben oui Pierre est à part... :bravo:
Concernant le LCD-4 je suis content qu'il t'ait tant plu et absolument pas étonné. Pour moi ça reste les plus beaux médiums que j'ai entendu au casque (peut être tout court..) et l'un des meilleurs casques sur le marché. Par contre le LCD2F 2016 est plus ouvert (je crois comprendre que pour toi ça veut dire avec plus d'énergie dans le haut medium). plus que le LCD-X même ! Par contre le grave est plus droit et moins épais que le X.. en gros il est plus rigoureux et pour moi bien plus realiste que l'Odin qui n'en demeure pas moins charmeur.. j'y suis moins sensible voilà tout. Le LCD-2 m'étonne chaque jour et je pense que c'est l'un des meilleurs casques que j'ai eu tous prix confondus.. il ne fait rien de manière exubérante ou exagérée mais tout ce qu'il fait il le fait bien.. ÉQUILIBRE.
Laisse toi guider par tes sens tu as que des bons candidats.. mais prends le temps de la réflexion.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 0:14

Sinon, pour ton dilemme Kennerton Odin Vs Audeze LCD4, tu peux relire la très bonne revue de earfonia sur Head-Fi, très complète, et qui d'une certaine manière va dans ton sens ; il est probable que l'Odin soit plus "universel" que le LCD4, peut-être moins typé, plus "multi genre" pour l'écoute de la musique.


Oui, cette revue décrit à peu près ce que j'ai ressenti avec les deux casques.

Par contre le LCD2F 2016 est plus ouvert (je crois comprendre que pour toi ça veut dire avec plus d'énergie dans le haut medium).


Aïe, toujours les mots! Non, pour moi l'ouverture c'est plutôt en rapport avec la scène sonore. Le LCD-X est plus large et spacieux que l'Odin (avec une marge significative), et que le LCD4 (avec une marge moins significative). D'où le fait que je décrive le LCD-X comme plus ouvert que l'Odin, alors qu'il a moins de haut médium. Même si au fond, tous les casques ont une belle scène sonore sur le 845.
Si le LCD2F 2016 met plus de haut médium que le LCD-X que j'ai écouté (de 2014 je suppose?), a un grave moins épais et est plus droit, je ne suis pas certain qu'il m'intéresse, car justement ce que j'aime chez Audeze c'est ce côté sombre hyper organique. C'est ça qui me ferait acheter un LCD en plus de l'Odin et des Stax (et peut-être de l'Abyss, je n'ai pas encore décidé si j'allais le vendre ou le garder). A moins qu'il soit plus défini (le LCD-X est parfois un peu brouillon, c'est le reproche principal que je lui ferais).
Sylvanor
 
Messages: 1847
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 03 Aoû 2017 8:36

Bonjour,

Sylvanor, grand merci pour ces belles et savoureuses tartines confectionnées hier soir afin que nous puissions les découvrir et les déguster ce matin de retour d'une balade matinale. :thks: :bravo: :wink:

Sans prendre de risque, je prédis une superbe deuxième journée d'essais et de promenade sonore sous les voutes superbement aménagées par Pierre.

Enfin, bien que tu ne sois peut-être venu que pour écouter casques et amplificateurs, n'oublie quand même pas d'écouter les grandes enceintes rouges Viva avant de repartir. :idee: :wink:

Je terminerai en indiquant que j'étais également à Nîmes et parfois pas très loin du magasin hier. Mais au cinéma, puisque j'ai visionné le film - Bellamy - avec G. Depardieu/ Cornillac/Gamblin qui se trouvait sur un HDD.
De sorte qu'avec les arènes, j'ai même revu la vitrine du restaurant où avec Claude, Giampietro, Pierre et Stéphane nous avions dîné le vendredi soir de fin avril dernier, prélude d'un superbe week-end que l'on ne risque pas d'oublier.

En tout cas, au moins jusqu'à l'année prochaine parce qu'il y a de fortes chances que le prochain soit encore plus beau... :ohmg:

En attendant et après avoir à nouveau remercié Sylvanor pour son excellent petit-déjeuner sonore, régalez-nous encore en faisant profiter ceux qui ne peuvent pas encore faire le voyage de ces belles découvertes et des informations qui pourraient leur servir un peu plus tard.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 9:00

Merci Sylvanor, c'est un régal à lire ce retour!
Et ça me fait toujours plaisir quand, après avoir essayé longuement plusieurs casques haut voire très haut de gamme, quelqu'un finit par opter pour l'Odin.
Je me dis que, même avec l'arrivée des nouveaux ténors, ce casque reste toujours en haut de l'échelle. :bravo:
Il faut juste lui trouver l'ampli qui saura le faire chanter comme il en est capable. Mais bon, quand on a un Viva 845, comme toi, la question ne se pose même plus...
melomax
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:01

Sylvanor a écrit:
Sinon, pour ton dilemme Kennerton Odin Vs Audeze LCD4, tu peux relire la très bonne revue de earfonia sur Head-Fi, très complète, et qui d'une certaine manière va dans ton sens ; il est probable que l'Odin soit plus "universel" que le LCD4, peut-être moins typé, plus "multi genre" pour l'écoute de la musique.


Oui, cette revue décrit à peu près ce que j'ai ressenti avec les deux casques.

Par contre le LCD2F 2016 est plus ouvert (je crois comprendre que pour toi ça veut dire avec plus d'énergie dans le haut medium).


Aïe, toujours les mots! Non, pour moi l'ouverture c'est plutôt en rapport avec la scène sonore. Le LCD-X est plus large et spacieux que l'Odin (avec une marge significative), et que le LCD4 (avec une marge moins significative). D'où le fait que je décrive le LCD-X comme plus ouvert que l'Odin, alors qu'il a moins de haut médium. Même si au fond, tous les casques ont une belle scène sonore sur le 845.
Si le LCD2F 2016 met plus de haut médium que le LCD-X que j'ai écouté (de 2014 je suppose?), a un grave moins épais et est plus droit, je ne suis pas certain qu'il m'intéresse, car justement ce que j'aime chez Audeze c'est ce côté sombre hyper organique. C'est ça qui me ferait acheter un LCD en plus de l'Odin et des Stax (et peut-être de l'Abyss, je n'ai pas encore décidé si j'allais le vendre ou le garder). A moins qu'il soit plus défini (le LCD-X est parfois un peu brouillon, c'est le reproche principal que je lui ferais).


Ah OK.. oui il est plus défini. question ouverture de l'image, c'est difficile à dire car un surplus d'énergie dans le haut donne une sensation d'aération qui contribue à cette ouverture de l'image.. mais je dirais que c'est relativement identique que le X. à mon sens il faudrait que tu écoutes le 2, ça mange pas de pain...
Ton 845 est un ampli exceptionnel.. avec lui tu entends le casque.. donc heureusement que tu le gardes :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:38

Je dois dire que j'ai jamais trop compris l'engouement pour le LCD-x, je lui préfère de loin un LCD-2 fazor ! Même testé sur du 845, du 2A3 ou du P700u je trouve ce casque trop cher. Quand on pense qu'il est au même prix qu'un Odin, à mon sens il n'y à pas photo entre les deux !

Sylvanor, tu n'a rien de plus à dire sur le Stax SRM-T8000, toi qui trouvais mon impression très brève tu as fait encore plus court que moi ahahahah... A mon avis Stax c'est planté avec le T8000, ok le son est bon mais le prix me semble vraiment hors sujet. Neanmoins les Staxiens seront sûrement plus à même d'en juger, en ce qui me concerne Stax c'est un SR-L700 et un 353x.

Quand au Odin, moi aussi j'ai vu mes attentes évoluer et par la même son style de rendu m'intéresse plus que l'année dernière. Même si je n'oublie pas certains aspect comme son poids...
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message