|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Avis et témoignages sur HD Land...
Je comprends par leur attitude, c'est un suicide commercial. Tant pîs pour eux.
- tubenstock
- Membre HCFR
- Messages: 1546
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
- Localisation: Région parisienne
LePousson a écrit:Oui mais comme le dit "lefredlefils", il n'est pas normal d'être débité à la commande et non pas à l'expédition ...
Une chose de plus à mettre au passif de HDL....
LePousson
C'est bien une chose que plus de 99% des commerçants font...
Dans ma boîte nous faisons justement différemment avec nos clients et nous lançons la facturation la nuit du jour où le BL a été édité donc le jour de l'expédition (ce qui est logique) mais comme dit je ne connais que très peu d'enseignes ou commerçants qui font cela.
Idem pour la garantie qui démarre le jour de l'édition de la facture... et non pas le jour de l'expédition... (sur ce point c'est encore une fois une généralité que je constate et que je trouve anormale surtout si il y a un long délais d'approvisionnement et/ou livraison).
Encore une fois le fonctionnement de ma boîte va justement dans le bon sens (mais je précise que nous ne faisons pas de hifi ou HC, je précise avant les mp inutiles).
------------------------
Sinon pour les remboursements j'ai du me battre avec Son-Video (par exemple) qui repoussait également à 1 mois d'attente... sans mes plaintes cela ne bougeait pas...
Comme vous le dites c'est mauvais pour l'enseigne de jouer à cela mais apparemment les achats one shot sont plus intéressants que la fidélisation de nos jours...
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
J'ai l'impression qu'il y a eu une prise en grippe de ce commerçant. Je ne suis pas là pour les defendre mais j'y suis allé pour acheter une 103D à l'époque, j'ai pu discuter, avoir une demo, jouer avec les reglages, et chose hyper rare, j'ai eu une ristourne sur un lecteur Oppo! Donc transaction parfaite pour moi!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6457
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
C'est Top d'enfin avoir un retour positif sur ce vendeur.
ils ne doivent pas être si mauvais que ça mais les temps change c'était quand ?
ils ne doivent pas être si mauvais que ça mais les temps change c'était quand ?
- Gandalflux
- Messages: 46287
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Il y a 3 ans, l'équipe n'a pas changé depuis.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6457
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
Comme quoi. J'ai eu affaire à Christophe C. au sujet d'un projo Samsung 800, l'échange fut vraiment passionnant et enrichissant. Enfin, je ne veux pas défendre HDLAND à tout prix mais j'ai été satisfait des affaires et échanges que j'ai pu faire avec eux.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6457
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
Ils sont sympa et ils s'y connaissent. Mais ils n'ont aucun sens commercial. À fuir quand vous êtes prêts à acheter.
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Bonjour,
Si on était si mauvais que ça on aurait disparu depuis belle lurette
Or notre enseigne est l'une des plus ancienne de France dans le domaine. Date de création de la société :1994 (à l'époque Laserland) ; alors que toutes les autres enseignes historiques du domaine ou presque ont disparu.
Mais si vous relisez bien les posts, vous verrez que ce sont toujours les mêmes qui s'acharnent sur notre enseigne depuis des années. Alors, si vous doutez de notre professionnalisme, je vous invite à m'appeler directement par téléphone au 01 44 69 29 00 (demandez Christophe).
Nous sommes une équipe de passionnés et pour ma part, je suis arrivé dans ce métier après de très nombreuses années de bons et loyaux services dans le staff HCFR dont 6 ans en tant que modérateur et initiateur du salon HCFR Toulousain.
Christophe.
Si on était si mauvais que ça on aurait disparu depuis belle lurette
Or notre enseigne est l'une des plus ancienne de France dans le domaine. Date de création de la société :1994 (à l'époque Laserland) ; alors que toutes les autres enseignes historiques du domaine ou presque ont disparu.
Mais si vous relisez bien les posts, vous verrez que ce sont toujours les mêmes qui s'acharnent sur notre enseigne depuis des années. Alors, si vous doutez de notre professionnalisme, je vous invite à m'appeler directement par téléphone au 01 44 69 29 00 (demandez Christophe).
Nous sommes une équipe de passionnés et pour ma part, je suis arrivé dans ce métier après de très nombreuses années de bons et loyaux services dans le staff HCFR dont 6 ans en tant que modérateur et initiateur du salon HCFR Toulousain.
Christophe.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12627
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
Certes.
Mais vous ne pratiquez pas le "15 jours satisfait ou remboursé" que la loi vous oblige à faire en cas de vente par correspondance, y compris quand la livraison est dans votre boutique. C'est quoi l'excuse là ?
Mais vous ne pratiquez pas le "15 jours satisfait ou remboursé" que la loi vous oblige à faire en cas de vente par correspondance, y compris quand la livraison est dans votre boutique. C'est quoi l'excuse là ?
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Avis et témoignages sur HD Land...
Et nier l'existence d'un kit multizone utilisable par pression de 1, 2 ou 3, c'est quoi ??
LePousson
LePousson
- LePousson
- Messages: 5689
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
- Localisation: Var (83)
Plus de réponse ....
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Après avoir testé en 2017 un zappiti 4K HDR qui était assez instable je me décide de retenter le coup en 2018.
Bon toujours aussi déçu versus un zidoo, qui est bien moins chère, et qui en plus lit les menus. Je l'avoue mon choix est purement subjectif mais en quoi le vendeur doit t'il avoir son mot à dire ?
Je renvoie le zappiti à mes frais (je crois que même dans ce cas le vendeur doit prendre à son compte)
J'envoie une dizaine de mails
la première réponse : vous avez été remboursé en 2017 bon je sens que ça va être compliqué
deuxième réponse : je n'accepterai plus que vous commandiez chez moi .... J'hallucine mais bon je n'en n'ai plus l'intention et mon remboursement dans tout ça ?????
Plus aucune nouvelle de la dite boutique donc c'est parti pour ouverture de litige
effectivement je ne commanderai plus chez eux c'est une évidence.
Bon toujours aussi déçu versus un zidoo, qui est bien moins chère, et qui en plus lit les menus. Je l'avoue mon choix est purement subjectif mais en quoi le vendeur doit t'il avoir son mot à dire ?
Je renvoie le zappiti à mes frais (je crois que même dans ce cas le vendeur doit prendre à son compte)
J'envoie une dizaine de mails
la première réponse : vous avez été remboursé en 2017 bon je sens que ça va être compliqué
deuxième réponse : je n'accepterai plus que vous commandiez chez moi .... J'hallucine mais bon je n'en n'ai plus l'intention et mon remboursement dans tout ça ?????
Plus aucune nouvelle de la dite boutique donc c'est parti pour ouverture de litige
effectivement je ne commanderai plus chez eux c'est une évidence.
- le nancein
- Messages: 1325
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
En même temps, ce n'est pas une boutique de test de matos à domicile gratuit autant cela ne se verra pas trop si tu joues à cela sur Amazon mais sur une boutique comme HD Land, c'est assez visible et je comprends que le commerçant a l'impression d'un "client" qui confond le "satisfait ou remboursé" avec le "test à domicile gratuit" ... c'est une question de contrat moral passé entre le commerçant et le client et vu comme tu le présentes, je comprends la réaction de HDL même si légalement je ne sais pas si c'est jouable.
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Messages: 18280
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
- Localisation: Près de Paris
Ouais enfin deux zappiti en deux ans ce n’est pas à proprement parlé des tests.
Et puis le remboursement fait partie des conditions générales de vente donc c’est un droit du consommateur.
J’attends juste une réponse et un peu de cordialité.
Me dire qu’ils m’ont remboursé en 2017 c’est fort
D’ailleurs sur mon statut pour le zappiti de 2018 que j’ai reçu et renvoyé c’est marqué : en cour de livraison.
Pas très sérieux tout ça.
J’attends juste le remboursement et basta. Quand on lit ce post je ne pense pas être le seul à me plaindre de cette politique anarchique
En même temps avec la disparition d’oppo et la venue de zidoo ça devrait se calmer
Et puis le remboursement fait partie des conditions générales de vente donc c’est un droit du consommateur.
J’attends juste une réponse et un peu de cordialité.
Me dire qu’ils m’ont remboursé en 2017 c’est fort
D’ailleurs sur mon statut pour le zappiti de 2018 que j’ai reçu et renvoyé c’est marqué : en cour de livraison.
Pas très sérieux tout ça.
J’attends juste le remboursement et basta. Quand on lit ce post je ne pense pas être le seul à me plaindre de cette politique anarchique
En même temps avec la disparition d’oppo et la venue de zidoo ça devrait se calmer
- le nancein
- Messages: 1325
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
|
Retourner vers Vos expériences
|