Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cliors3, gailuron, pwil, vega et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 30 Juil 2017 16:03

TeddyK a écrit:
louloulooping a écrit:Bonjour, l'argument 92db sous 8 Ohms n'est pas forcément un indice clairement signe de facilité, mkey60 n'exagère pas en disant que ses 836 sont dures à maitriser

Comme le précisait bien ma phrase "en terme de puissance" 92 dB sous 8 ohms ne pose pas de problème pour l'AD18.

Dis-nous clairement ce qui rend ces Focal "difficiles" ?


le filtre et les composants qui font que la courbe d'impédance oscille pour descendre vraiment bas et les amplis n'aiment pas bien ! là c'est juste des 836 et c'est encore plus complexe d'alimenter une paire d'Utopia ^^.....là par contre je doute de la prouesse de l'AD18.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:04

Petit retour rapide du SMSL AD18 par un mec lambda qui a passé ses vacances à lire ce sujet intéressant et en a commandé un pour l'avoir dès son retour.

Tout d'abord acheté sur Amazon, version avec télécommande noire mais pas firmware 2.2...
Je vais le renvoyer pour acheter la version avec sortie sub et dimmer sauf si quelqu'un se manifeste rapidement (demain midi au plus tard) pour venir le récupérer du côté de Lens (62). Prix coûtant.

Deuxième point : mon matériel.
Jusqu'à présent orienté plutôt Home Cinéma avec Ampli Harman Kardon AVR 171, kit Jamo 5.0 s606 HCS3 et SVS SB12 pour le caisson.
Je suis quand même plus sur une utilisation 60% hifi 40% hc.
Jusqu'à présent mon matériel me satisfaisait pour mes oreilles, c'est vraiment par curiosité et aussi dans l'éventualité de pouvoir alléger mon installation que je me suis intéressé à cette boite surprise.

Ne tournons pas autours du pot.
Je viens de me taper 6h de route, je passe par la boite Amazon Collect et hop on rentre.
On range les affaires. On déballe ensuite soigneusement le colis.
Première chose, je vérifie la version... Pas de bol ce n'est pas la 2.2 malgré la télécommande noire. Comme dis plus haut, si ca intéresse quelqu'un qu'il se manifeste rapidement sinon c'est retour à l'expéditeur.
Pas grave on va quand même tester rapidement la bestiole sans abuser.

Je branche donc mes 2 colonnes S606 sur l'ampli.
Rappel des caractéristiques :
Haut-parleurs :
1 basses de 203 mm
2 médium/basses de 127 mm
1 aigu de 25 mm
Puissance RMS/Crête : 130 W / 210 W
Impédance : 6 ohms
Sensibilité : 89 dB
Bande passante : 35 à 20.000 Hz
Dimensions (LxHxP) : 190 x 1080 x 345 mm - Poids : 24,1 kg

Je branche la tablette en USB dessus et je lance Deezer.
Ca m'affiche 44.1 donc je suis sur la plus basse qualité si j'ai bien compris.
Allez je lance une petite musique volume pas fort.
Que dire : je n'ai jamais entendu mes jamo chanter ainsi. C'est propre, plus détaillé, la basse est bien présente sans excès (je n'ai jamais eu autant de basse sur ces colonnes avec mes précédents ampli)
On met un peu de volume ca ne bronche pas. Ca reste aussi propre.
On change de musique, c'est beau.
Je change de style de musique c'est toujours aussi beau.
Il n'y a que sur du gros métal avec basse 5 cordes que ca manque d'intensité dans les basses (réglages aigue 0 et basse 0 sur l'ampli) mais ces colonnes sont plus HC que hifi...

En gros je suis conquis. Je vais donc me recommander la bonne version et commencer une mise à jour de mon matériel pour l'orienter plus hifi car au final je ne recherche pas vraiment la spatialisation mais plutôt un beau son fort et propre.
Je vais alléger en ne mettant que 2 colonnes (il faut qu'elles descendent bien dans les basses alors) ou 2 bibliothèques (eltax monitor 3 ou wharfedale diamond 200) + caisson (dans ce cas je garde mon SVS que je trouve vraiment bien pour la musique).

Voilà je n'ai pas voulu abuser de l'ampli donc je suis vraiment allé au plus direct, sans le brusquer, sans monter trop haut mais même à 30, le son est déjà bien fort.
J'ai hâte de commander le suivant et le recevoir pour le tester en mode 2 biblios + caisson.
Sh4rX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 0:55
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:53

TeddyK a écrit:
louloulooping a écrit:Bonjour, l'argument 92db sous 8 Ohms n'est pas forcément un indice clairement signe de facilité, mkey60 n'exagère pas en disant que ses 836 sont dures à maitriser

Comme le précisait bien ma phrase "en terme de puissance" 92 dB sous 8 ohms ne pose pas de problème pour l'AD18.

Dis-nous clairement ce qui rend ces Focal "difficiles" ?


2,9 ohms à 118hz... Voilà la difficulté! C'est limite du court-circuit.
Donc il faut un ampli avec une alimentation qui tienne la route!
Les Focal sont réputés pour descendre très bas niveau impédance et donc sont difficiles à alimenter.
Les Arial 948 descendent à 2,5 ohms!! Généralement les enceintes descendent à entre 4 à 7 ohms.

D'après mes recherches, les amplis de classe D gèrent très bien les faibles impédances, c'est pour ça que la gamme SC-LX de Pionner se marient bien avec les Focal.
Donc il n y aura pas de souci avec le D18 :)
Dernière édition par mkey60 le 01 Aoû 2017 12:54, édité 3 fois.
mkey60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2014 11:28
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:26

igor696 a écrit:Si vous avez des magnats il se marrie fort bien ! :ohmg:

Je me demandais justement avec mes 807, si ça ne risquait pas de faire un peu gros pour lui (et surtout je ne suis pas sûr d'avoir un gain énorme par rapport à mon Yam RX-A3030 ...)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:33

mkey60 a écrit:
TeddyK a écrit:Comme le précisait bien ma phrase "en terme de puissance" 92 dB sous 8 ohms ne pose pas de problème pour l'AD18.

Dis-nous clairement ce qui rend ces Focal "difficiles" ?


2,9 ohms à 118hz... Voilà la difficulté! C'est limite du court-circuit.
Donc il faut un ampli avec une alimentation qui tient la route!
Les Focal sont réputé pour descendre très bas niveau impedance et donc sont difficiles à alimenter.
Les Arial 948 descende à 2,5 ohms!! Généralement les enceintes descendent à entre 4 à 7 ohms.

D après mes recherches les amplis à decoupage gèrent très bien les faibles impedances, c'est pour ça que la gamme lx de Pionner ce marrient bien avec les Focal.

Bon OK c'est bas ... mais il ne faut pas exagérer non plus!! :D
un court circuit c'est en milliohms que ça se mesure .... avec 2.9 on est plus proche de 4 de de 1
pour être vraiment précis il faudrait connaitre la composante imaginaire de l'impédance et donc le déphasage courant/tension ... c'est surtout celui ci qui peut poser des problèmes à l'amplificateur
j_yves
 
Messages: 5870
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Juil 2017 10:48

Oui c'est vrai, j ai abusé mais dans le but de bien faire comprendre le souci à TeddyK
mkey60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2014 11:28
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:56

mkey60 a écrit:Oui c'est vrai, j ai abusé mais dans le but de bien faire comprendre le souci à TeddyK


Non ta pas abusé !!! C'est vraiment ca. Y a bien un soucis avec les Aria. Pour avoir testé.... Les petit fda sont ts à genoux. le d310 se met mm en sécurité courant (sécurité sensible qui peut être modifié) sur du PINK FLOYD. Dans ce cas précis on n'est qd mm plus que juste avec l'AD18.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:14

Bonjour à tous.

Mon ampli tout neuf me fait des misères.

Il ne sort aucun sont quelque soit l'entrée selectionné.

Il detecte bien la source puisqu'il m'indique la fréquence mais le son ne sort pas et le volume est plafonné à 36.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:43

Tu es bien réglé sur haut parleur et pas casque?
Sh4rX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Sep 2011 0:55
  • offline

Message » 31 Juil 2017 12:16

Sh4rX a écrit:Tu es bien réglé sur haut parleur et pas casque?


J'ai retrouvé en resettant le l'appareil.

Mais effectivement ça devait être réglé sur casque.

Il faut que je regarde ou ça se règle.

Merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 31 Juil 2017 12:35

Hooooo vous me faites peur avec ces histoires d'impedance basses car avec mes Java mt4 qui sont à 3,2 Homs ??? J'ai pas envie de détruire les hp aiguë moi, bon le smsl arrive mercredi donc si ca va pas il se retrouveras dans les petites annonces ......
Dernière édition par corail 86 le 31 Juil 2017 13:58, édité 1 fois.
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 31 Juil 2017 13:30

Pas de souci, si ça ne va pas il se mettra en sécu... enfin normalement :wink:
mkey60
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2014 11:28
  • offline

Message » 31 Juil 2017 14:00

Ok bon pas très rassurant quand même :cry:
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:53

corail 86 a écrit:Hooooo vous me faites peur avec ces histoires d'impedance basses car avec mes Java mt4 qui sont à 3,2 Homs ??? J'ai pas envie de détruire les hp aiguë moi, bon le smsl arrive mercredi donc si ca va pas il se retrouveras dans les petites annonces ......


Don't worry !! be happy ^^ ne te tracasse pas l'AD18 supportera sans broncher et comme le dit mkey60 il y a la protection.
Parmi toutes les enceintes que je possède, une seule paire met un ampli en sécurité sur des fortés ! les Dynaudio Audience60 qui sont en 4 ohms et avec 1 seul ampli qui est le Poppulse T180 !! exemple type qui fait que c'est relativement rare comme phénomène ou alors faut le provoquer pour s'en rendre compte.
Pour te rassurer je possède l'AD18 depuis la mi Janvier 2017 et depuis il tourne tous les jours sur les Dynaudio avec lesquelles il me tricote une musique raffinée comme aucun ampli n'a jamais su le faire avant, j'en suis plus que satisfait j'en suis baba :ohmg: du résultat.
J'écoute rarement à fort niveau mais il m'arrive de pousser le volume à des niveaux importants, quand j'écoute avec des Klipsch sous 8 Ohms avec 98db de rendement il me faut peu de watts mais quand je passe sur une écoute à fort niveau sur les Dynaudio sous 4 Ohms avec 86db de rendement ^^ ce n'est plus la même la chose !! pour arriver au même niveau de pression acoustique obtenu avec les Klipsch.....faut envoyer la sauce et l'AD18 s'en sort comme un CHEF sans jamais avoir disjoncté sur les mêmes fortés que le Poppulse T180 avait du mal à digérer.....donc je ne pense pas que tes MT4 mettent en sécurité l'AD18.
Dernière édition par louloulooping le 01 Aoû 2017 21:57, édité 1 fois.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 31 Juil 2017 18:12

Haaaaa voilà qui me redonne le sourire vivement que je l'installe il est parti de chez audiophonics aujourd'hui ( je salue d'ailleurs la réactivité car commandé hier après-midi dimanche) donc peut être à mon bureau de poste demain !!!!!!
corail 86
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message