Fafa a écrit:Keron a écrit:Je suis fan des films avec Jackie Chan parfois souvent très second degré. Ici on a bien des combats mais sans queue ni tête. Mais avec des papis infirmes qui ont des pouvoirs. Et qui changent de rôle selon le moment. Si je n'étais pas sobre, je dirais que j'ai vu un film sous LSD et bourré
S'il y a des courageux pour le voir, je suis preneur de leur avis.
Je vais tenter de trouver autre chose pour ce soir avec les garçons
Remarque, la dernière fois il n'avaient pas aimé les 12 salopards. Je crois qu'ils sont prêt pour un autre vieux film et qu'ils vont trouver cela très bon
J'aime beaucoup Jackie Chan aussi pour les mêmes raisons que toi.
Jet Li, je connais en fait assez peu et ça ne m'inspire rien.
Jhudson a écrit:Il a fait de bons films pourtant, mais en occident les gens ne connaissent que ces films US !!
Seul Danny the dog vaut la peine d’être vu , les autres séries B qu'il a tourné en occident sont très oubliables !
A Hong kong il a fait de très bons films .
-Hero de Yimou Zhang (un pur chef d'oeuvre bien supérieur a Tigre et Dragon)
-Le maître d'armes de Runny Yu
-Il était une fois en Chine 1 - 2 et 3 de Tsui Hark
-Les arts martiaux de Shaolin de Liu Chia-Liang
-Fist of Legend de Gordon Chan
-ect
Il faut dire qu'il a tourné avec les meilleurs réalisateurs au début de sa carriére ,après la qualité des films a baissé .
Danny The Dog, par exemple, j'ai trouvé ça moyen. Ca sentait vraiment le film "petit budget sans queue ni tête", dont l'intérêt était uniquement le personnage de Danny.
Faudrait que je regrde Hero. Je crois que je l'ai en plus!
Keron a écrit:Fafa, tu devrais quand même tenter le film pour l'actrice principale.
Bon, là, c'est clair que c'est l'argument qu'il me faut!
...Et Donnie Yen et Sammo Hung (c'est le petit gros que combat Bruce Lee dans Enter the Dragon)!
Ces acteurs ont un point commun ce sont des artistes martiaux accomplis qui ont souvent fait leur cascades eux même au début de leur carriére et pendant , mais ils ne sont plus tout jeune !
Danny the Dog n'est pas un chef d'oeuvre , mais vu le niveau des films que Li a tourné en Occident ça reste son meilleur film (hors blockbuster us plus lissé)
L'intrigue est basique et sert a justifier les scénes d'action !
Le coté art martiaux est bien marqué dans le film et donne l'occasion a Li de jouer un personnage original dans un film bien barré avec une violence frontale .
Je pense que Louis Leterrier est dans une bonne part dans la réussite du film , les combats sont bien filmés, ce qui sera rarement le cas avec les autres réalisateurs occidentaux avec lesquels LI a travaillé , dans certains films on sens que les scénes de combats a mains nues ont été coupé , pour préférer des scénes de fusillade sans intérêt comme dans Rogue sont pire film US et son dernier film de série B , les suivants étaient des blockbusters US bien mieux réalisés , c'est la qu'on voit qu'il a pris conscience de la nullité de Rogue !
Vu la suite d
'Insaisissables, que le film est mauvais l'intrigue ne tiens pas debout et pire on nous donne aucune explication aux nombreuses incohérences/invraisemblances du film, seul les acteurs donnent un peu d’intérêt .
Le scénario est vraiment du grand n'importe quoi sans queue ni tête , le premier film était aussi limite mais plus malin, et Louis Leterrier avait filmé cela avec style , ça passait bien mieux!
La meilleure scéne du film est aussi la plus simple, celle avec une carte que le groupe essaye de cacher !