Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, crie77, Domimag et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Juil 2017 17:03

tenia54 a écrit:Donc si, il s'en est passé des choses en 10 ans. :idee:

Tu as sans doute raison.
Mon intervention était surtout pour pointer du doigt que ce n'est pas l'élément le plus déterminant.

A noter que Colorworks est passé sous le giron de Deluxe il y a 2 ans.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:07

MarcMAME a écrit:Mon intervention était surtout pour pointer du doigt que ce n'est pas l'élément le plus déterminant.


Je pense que c'est tout de même important, d'autant plus pour une sortie UHD qui va forcément ne pas pardonner si faiblesses il y a. Quand on voit déjà comment certaines restaurations écrasent des restaurations plus anciennes en Blu, je n'ose même pas imaginer en UHD.
Genre si Warner venait à sortir Docteur Jivago en Blu, je leur conseillerais de refaire une restauration.

MarcMAME a écrit:A noter que Colorworks est passé sous le giron de Deluxe il y a 2 ans.


Ah oui tiens, j'avais zappé. J'ai tellement associé Colorworks à Sony et Culver City que même quand je lisais Deluxe Culver City, je comprenais "Colorworks".
tenia54
 
Messages: 6455
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Juil 2017 15:28

Je suis vraiment impatient de revoir Valerian en UHD HDR , ce film est superbe graphiquement , et avec l'hdr ca va le faire grave !
Dommage que le casting "teen" plombe un peu ce film :x
Y'a il déja une date d'annoncé ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:03

Pour les fêtes de fin d'année :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ay-3d.html

De même impatient de le voir dans ce format!
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:09

merci ;) , meme si ce n'est pas le film de l'année , ca va me faire plaisir de le revoir avec une belle image et du gros son , chez moi !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:24

Pré-commandé hier soir :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:41

Préco aussi le steelbook amazon et avec le roi arthur, steelbook chez fnac!
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Juil 2017 17:58

Merci les gars, c'est preco pour moi aussi.
Suite à de nombreux déboires, mon installation se termine enfin avec 6 mois de retard.
J'ai fait une grosse commande de films! Miss Peregrine, les animaux fantastique, passengers, fast and furious 6 et 7, Comme des bêtes, Suicide Squad, warcraft, je suis une legende, odyssée de pi, Deadpool, les SOS fantômes, mad Max Fury Road. :ko:
Merci pour tous vos tests et conseils.

Je ne sais pas si vous avez vu, Logan, La La Land, Lego Batman, Ghost in The Shell sont également sortis en france. Je les ai egalement prisMalheureusement pas de dolby Atmos Fr pour ghost in The et Logan. Lego Batman Atmos VO et VF. Impossible de savoir pour La La Land puisque les précisions "langues : anglais, français" et "son : DTS X" sont séparés par les précisions des sous-titres...

Logan contient deux disques UHD, un avec la version normale, et l'autre avec la "version noir et blanc inédite du film". Je ne sais pas si c'est une édition spéciale Fnac.
L'édition spéciale Fnac de La la Land inclus "la masterclass de Damien chazelle (41 minutes)".
Good
 
Messages: 218
Inscription Forum: 15 Fév 2015 14:03
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:22

LOGAN je l'ai vu en BR et pas spécialement besoin de me le commander en BR UHD... pas accroché plus que ça.
En revanche LA LA LAND je suis toujours à me dire je vais le prendre mais je l'ai pas encore fait (très bon film en tous cas).
GHOST IN THE SHELL j'ai accroché moyennement donc pour le moment si pas une bonne promo ou occasion je laisse aux autres.
Après chez moi avec l'ATMOS par réflexion cela n'est pas une priorité comme bande son mais c'est tout de même dommage de voir la VO en ATMOS et la VF en DTS...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 20:32

MODE "CHAPPIE" ON

Je dois avouer que je ne voulais pas l'acheter en BR UHD car je le connaissais bien en BR (vu plusieurs fois 2 ou 3) mais je suis sincèrement heureux d'avoir craqué même si il ne tournera pas souvent dans ma platine.
L'image est vraiment de très haut niveau, la résolution et la précision est une des plus belle que j'ai vu (sur mon installation) et la profondeur de champs est vraiment très poussée.
L'HDR est dans la même veine avec un très haut niveau de rendu.
J'avais lu que c'était un très bon BR UHD et la j'en ai la certitude !
À testé les amis et cela juste pour le plaisir des yeux :wink:

Pour le son rien de spécial. Le niveau est bon mais pas non plus haut dessus du standard.

MODE "CHAPPIE" OFF
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 20:41

Je viens de regarder Léon en uhd...

Le son est excellent et l'image bien au dessus du blu-ray ! Reste un grain argentique relativement présent... Mais les noirs sont noirs et le détail très présent !!

Un cran au dessus du cinquième élément côté qualité d'image !
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2017 20:46

As tu trouvé que le 5eme élément avait beaucoup de grain sur ta OPPO 203 ?
Je reste un peu déçu sur ce point comme TEX.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2017 21:57

Sebass a écrit:As tu trouvé que le 5eme élément avait beaucoup de grain sur ta OPPO 203 ?
Je reste un peu déçu sur ce point comme TEX.

Oui... Du grain sur le cinquième élément... Mais pour moi, c'est du au support d'origine... Sur un blu-ray, y'en a mathématiquement 2 fois moins ;-)
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2017 21:59

Je viens de finir la Planete des singes en uhd , pas vu de gros progres par rapport au BR , mais c'est propre et sans probleme
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2017 22:02

wincoach a écrit:
Sebass a écrit:As tu trouvé que le 5eme élément avait beaucoup de grain sur ta OPPO 203 ?
Je reste un peu déçu sur ce point comme TEX.

Oui... Du grain sur le cinquième élément... Mais pour moi, c'est du au support d'origine... Sur un blu-ray, y'en a mathématiquement 2 fois moins ;-)


J'ai pas encore fait de gros gros tests comparatifs entre BR et BR UHD mais je trouve aussi que sur les BR UHD le grain est plus prononcée parfois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message