yacine60180 a écrit:Quand je dis rond c'est une exagération volontaire. Les DAC AUDIO-GD ne sont pas rond, je durci le trait pour différencier les subtilités entre les DACs de la même marque, quand je dis que je suis pas surpris que le mariage avec le DAC du NOS 11 doit être bon avec le HA2-SE c'est que je pense que ça doit légèrement aider à calmer un ampli qui peut casser les oreilles.
Je n'ai vraiment pas supporté le mariage entre l'ampli AURIS et le DAC AURIS, le modèle à Pierre avec des bons tubes était moins pire mais ça restait vraiment mauvais et fatiguent avec le DAC AURIS, rien à voir avec les amplis VIVA qui était branché sur les DACs AURIS, pour le tarif d'un ampli AURIS je préfère largement les amplis d’entrée de gamme Audiovalve ou Halgorythme... Pour moi les DAC AURIS ne sont pas mauvais mais le HA2-SE est une catastrophe, il faut vraiment aimer ce type de son.
Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails ici pour ne pas causer trop de tors à Pierre, mais bon c'est un forum alors je vide mon sac. Avant d’acheter il faut écouter pour ne pas prendre le risque de le regretter.
En finalité , c'est une histoire de goût, tout simplement. La recherche des uns dans ce cadre, ne correspond pas à celles des autres. Je pense que moi, qui suis néophytes, la première chose à laquelle je fais attention et à laquelle j'accorde de l'importance , et qui donc m'importe, c'est ce que mes oreilles perçoivent.Le plaisir que j'en ressens, le retour de la musique, la cohésion entre le bas du spectre, les mediums, et le haut. Pour les casques Vali et Hifiman 1000, l'ampli auris, associé à mon audio gd, n'a rien à voir, avec mon NOS 11 qui combine le DAC et l'amplificateur à lui seul . L'association avec l'Auris est tout simplement meilleure en tout point, je t'aurais volontiers invité Yacine, pour que tu le constates toi même. Mais il est possible que cela ne te plaise pas, et tu aurais bien raison, de te pencher à ce qui te corresponde le plus. Moi, je suis franchement ravi, et l'expérience de Pierre en la matière, et sa disposition, m'ont également beaucoup touché. La qualité, le service, et surtout , et c'est ce qui importe principalement, le plaisir que j'ai à écouter le HA2-SE. J'ignore bien entendu ce que çà donnerai avec le DAC Auris. A titre d'exemple, il y a beaucoup de personnes qui adorent la tonalité des casques Audeze, alors que pour moi, j'aurais tendance à être rédhibitoire ...c'est un constat qui vaut pour mes oreilles, Une sonorité trop mate, ou trop colorés, ou trop brillante, c'est selon, c'est pas vraiment fait pour moi. Voilà, donc, en finalité, les goûts et les couleurs ...çà se disctute et en finalité on respecte tout à fait . Bonne journée à toi .