Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, pm57 et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 23 Juil 2017 21:12

louloulooping a écrit:super descriptif de l'AD18 pour alec-eiffel qui pourrait en être son ambassadeur tellement il l'a bien décrit, son conseil pour les enceintes est pour autant pertinent ! et désolé de venir compliquer la chose !! en petites biblios il y a aussi les RB51 MKII de chez Klipsch dont j'ai fait l'acquisition y a peu, moins de 200€ et ça marche vraiment bien, même si au départ avant rodage bien fini elles me semblaient LIGHT, depuis elles envoient du lourd, elles sont vraiment polyvalentes et même sur la musique classique elles sont aux rendez vous.

https://www.boulanger.com/ref/259045

un lien pour une idée des bestioles !! chez notre artisan du pain :)


si tu veux sur le site de son-video, je crois qu'il y a encore les 10 % de remises sur les klipsh.

J'ai acheter il y a 15 jours leurs grandes soeurs Klipsch RF-250 ça sonne bien je ne pas sur d'avoir besoin d'un caisson de basse, par contre je me demande s'il y n'y a pas un rodage sur l'ampli aussi, a moins que ce soit mes oreilles qui s'habituent.

Je pense vraiment que cet ampli est le meilleur rapport qualité-prix entre les entrées numériques optique et coaxial, l'usb et le BT .
Micke21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2015 11:37
  • offline

Message » 23 Juil 2017 23:07

alec_eiffel a écrit:Pour les enceintes à prix serrés et à grandes qualités, tu peux jeter un oeil sur :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -4402.html
... qui sont très appréciées en tout cas sur ce forum.

Attention avec les Highland-Dilis 4402 qui font 87 dB sous 4 Ohms !

Il faut un ampli plus puissant que l'AD18 pour les piloter correctement.

calcul du dimensionnement d'un ampli audio :
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html

surtout que la puissance réelle de l'AD18 n'est pas 65 watts :
post179233827.html#p179233827
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:25

corail 86 a écrit:Bon ou on en est avec les derniers smsl livrés avec cette fameuse sortie sub personne n'a essayé ????

Bon je remonte ma question d'il y'a 2 jours histoire de reparler de cette sortie sub ou pas ????
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:40

corail 86 a écrit:
corail 86 a écrit:Bon ou on en est avec les derniers smsl livrés avec cette fameuse sortie sub personne n'a essayé ????

Bon je remonte ma question d'il y'a 2 jours histoire de reparler de cette sortie sub ou pas ????


hullabaloo a écrit:Kelly de chez SMSL m'a répondu, la sortie subwoofer out est présente sur tous les modèles sortis à partir du mois de juin !


Audiophonics a écrit:Note : si vous recevez un SMSL AD18 avec le marquage arrière de la version V1 (C'est-à-dire sans le "SW" ajouté, comme ci-dessus), rassurez-vous, vous avez bien quand même la version V2 avec sortie Subwoofer.


Après concernant les autres vendeurs... aucune idée :idee:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Juil 2017 15:44

Question bête mais j'ai un caisson passif qui traîne, est-ce que vous pensez que le SMSL ad18 pourrait l'alimenter?
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:02

Attention !!!!

Donc je suis navré mais j'ai peut être involontairement induis en erreur des personnes alors je fais un correctif :oops:

Ce matin j'ai été interloqué car sur mon smsl, censé accueillir la prise sub à l'arrière, je n'avais pas la possibilité d'éteindre l'écran comme cela devait être possible sur les nouvelles versions.

Je pose donc la question à audiophonics, qui me réponds, après avoir pris attache avec smsl, que la version sub permets non pas de couper l'affichage complètement mais de réduire drastiquement la luminosité via un dimmer (qui se trouve donc désormais écran 7)
M'est également précisé que lorsqu'on allume l'ad18 apparait en dessous v2.2

Je regarde et je n'ai rien de tout ça... :zen: je reprends contact avec audiophonics, qui au final me confirme que j'ai reçu une V1, qui n'accepte pas le sub :grr:

Donc vu avec leur service : je renvoi l'exemplaire et ils m'en envoient un qui est bien v2.2 (seuls ceux qui ne font rien ne font pas d"erreur et pour le coup là audiophincs assure le paté en étant super réactifs, bravo à eux) :bravo:

Donc au final :

Pour être certains d'avoir la v2.2 : il faut que la notice en anglais fournie avec le smsl mentionne bien la sortie sw à l'arrière (mais si cette écriture n'est pas présente sur le SMSL cela ne veut pas dire que l'ampli n'accepte pas le sub. Juste que smsl a fini de fabriquer le smsl avec les stocks restants de coque) et que lorsque vous allumiez l'ampli il y est ecrit v2.2 et enfin que vous ayez donc 7 écrans dont le dernier permet de choisir la lumonisté.

Pour resumer :

v1 ; pas de sub, pas de possibilité de regler la luminosité
v2 : sub + possibilité de régler la lumonisté (avec ou sans marqué sub à l'arrière)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:36

Bonjour, je souhaiterais utiliser mon ad18 comme ampli homecinema relié à un hifiberry (ou android box). Sachant qu'il ne contient pas de décodeur dolby digital et dts, quelle est selon vous la meilleure solution pour lire des fichier mkv ou mp4 contenant du son DTS ou dolby digital sans avoir ce brouhaha digital ?
Certains conseillent ce genre de convertisseurs : http://www.ebay.com.au/itm/272607349196
deckardKi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2017 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:55

Je reçois le mien demain, je verrais pour le coup du V2.2 :siffle:
Avec le cul légendaire que j'ai... :ane:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:12

Chris_Des a écrit:Question bête mais j'ai un caisson passif qui traîne, est-ce que vous pensez que le SMSL ad18 pourrait l'alimenter?


comme on pourrait brancher une seule enceinte sur un ampli , pas trop d' intérêt et en plus si une seule voie de l' ampli est alimentée je ne sais pas si très bon pour l' ampli
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:17

alan.dub a écrit:Je reçois le mien demain, je verrais pour le coup du V2.2 :siffle:
Avec le cul légendaire que j'ai... :ane:


Mais non, mais non, c'est une légende urbaine :siffle:

Papy Malo
jl.dudu
 
Messages: 998
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Juil 2017 19:37

alan.dub a écrit:Je reçois le mien demain, je verrais pour le coup du V2.2 :siffle:
Avec le cul légendaire que j'ai... :ane:


On m'appelle black cat :ane: j'espère que tu auras plus de chance que moi !

du reste réponse et excuses de audiophonics ultras rapides, là dessus ils assurent, et franchement ça peut arriver de se tromper...

Pour être un peu pointilleux j'aurais juste aimé qu'ils renvoient dès cette après midi le nouveau, sans attendre que je leur mail la preuve de l'envoi (que je fais demain) :ko: un peu à la façon amazon quoi. Mais bon j'aime bien râler :ane: :ane:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Juil 2017 20:15

igor696 a écrit:
alan.dub a écrit:Je reçois le mien demain, je verrais pour le coup du V2.2 :siffle:
Avec le cul légendaire que j'ai... :ane:

On m'appelle black cat :ane: j'espère que tu auras plus de chance que moi !

Tu vas donc recevoir un SMSL Q5 pro ! :mdr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 24 Juil 2017 21:31

sport02 a écrit:
Chris_Des a écrit:Question bête mais j'ai un caisson passif qui traîne, est-ce que vous pensez que le SMSL ad18 pourrait l'alimenter?


comme on pourrait brancher une seule enceinte sur un ampli , pas trop d' intérêt et en plus si une seule voie de l' ampli est alimentée je ne sais pas si très bon pour l' ampli


Quelles sont les caractéristiques de ce caisson ? Assez souvent les caissons passifs demandent de la puissance vu les faibles rendements dans le grave. L'AD18 risque d'être beaucoup trop court. On ne peut pas le bridger de par la technologie employée. Dans les amplis de sono on trouve des amplis très bien pour 150€ par exemple https://www.thomann.de/gb/the_tamp_e800.htm . Sinon les solutions amplis subwoofer classe D type ICEPOWER avec filtre, mais compter au moins 250€.
Dernière édition par alec_eiffel le 25 Juil 2017 8:24, édité 1 fois.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:25

Fande38 a écrit:excellent le 18

Tu peut développer stp par exemple sources , enceintes, ect .....
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:28

Je me suis mal exprimé. Il alimente déjà deux enceintes Magnat Quantum mais comme elles manquent un peu de basses je me demandais s'il alimenterait en plus un caisson de basse passif que j'avais conservé d'un système Home cinema grand public.

sport02 a écrit:
Chris_Des a écrit:Question bête mais j'ai un caisson passif qui traîne, est-ce que vous pensez que le SMSL ad18 pourrait l'alimenter?


comme on pourrait brancher une seule enceinte sur un ampli , pas trop d' intérêt et en plus si une seule voie de l' ampli est alimentée je ne sais pas si très bon pour l' ampli
Chris_Des
 
Messages: 88
Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message