Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 22 Juil 2017 20:14

Petite commande du jour pour les prochains tests, DA VINCI CODE jamais testé en BR UHD ici et pour les déjà testés INDEPENDANCE DAY : RESURGENCE et SALT.
J'attends également la livraison de KING KONG la semaine prochaine.
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 23 Juil 2017 9:27

Bonjour à tous
ET va sortir aux US le 12 septembre en Bluray UHD
Savez vous s'il sortira aussi en France ?
A priori VFF sur la sortie US mais bonus non sous titres

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 23 Juil 2017 10:58

EricLille a écrit:Bonjour à tous
ET va sortir aux US le 12 septembre en Bluray UHD
Savez vous s'il sortira aussi en France ?
A priori VFF sur la sortie US mais bonus non sous titres

Non pas encore annoncé par l'éditeur mais ca ne saurait tarder, HDR10 et il y aura une VO DTS X et une VFF probablement DTS "classique" wait and see !!!
Fred23V

Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33

Message » 23 Juil 2017 14:26

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir les résultat du Dolby Vision qui est semble-t-il dispo sur les BRD UHD de Moi, Moche et Méchant 1 & 2 (Despicable Me 1 & 2)? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 23 Juil 2017 14:42

Aux USA ils ont aussi déjà Power Rangers et Fast and furious 8 en dolby Vision

Lus avec l'Oppo 203, sur les deux films, il semble qu'il y ait quelques petits soucis au niveau de la profondeur des noirs. Par exemple les bandes noires ne sont plus vraiment noires. D'après ce que j'ai pu lire on ne sait pas encore d'où vient ce (petit) problème...
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 23 Juil 2017 18:11

Domimag a écrit:Aux USA ils ont aussi déjà Power Rangers et Fast and furious 8 en dolby Vision

Lus avec l'Oppo 203, sur les deux films, il semble qu'il y ait quelques petits soucis au niveau de la profondeur des noirs. Par exemple les bandes noires ne sont plus vraiment noires. D'après ce que j'ai pu lire on ne sait pas encore d'où vient ce (petit) problème...

Uniquement pour Power Rangers.
Aucun souci pour les autres films en DV, le résultat est superbe.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 23 Juil 2017 19:31

manuxs a écrit:
Uniquement pour Power Rangers.
Aucun souci pour les autres films en DV, le résultat est superbe.

OK :wink: Tant mieux, bonne nouvelle
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juil 2017 3:01

/
Dernière édition par Domimag le 25 Juil 2017 3:33, édité 7 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juil 2017 3:06

/
Dernière édition par Domimag le 25 Juil 2017 3:29, édité 2 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juil 2017 3:10

/
Dernière édition par Domimag le 25 Juil 2017 3:29, édité 1 fois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Test - Hunger Games

Message » 24 Juil 2017 8:26

Voici le test du film Hunger Games réalisé par le forum BrunoBibou (merci à toi l'ami)

Image

Image

Image

• Provenance : USA
• Éditeur : LIONSGATE
• Date de sortie : Non disponible en France. Achat en Australie
• Format vidéo : 2:40/1
• Luminance HDR : Pas trouvé
• Pistes sonores : English : Dolby Atmos , French 5.1 Dolby Digital, Spanish 5.1 Dolby Digital
• Sous-titres : English SDH, French, Spanish

Qualité vidéo : Image
J’ai revu un bon tiers, voire plus du BD avant de tester l’UHD. L’image est déjà très belle sur le BD.
Première claque, l’arrivée à la gare et la soirée de présentation (le Tribute), les couleurs pètent, tous les détails sont présents (le sceau sur la pilier). Bon je le dis une fois et je ne le répéterai pas, les visages sont exceptionnels, comme tous les UHD. Amis, amies comédiens, comédiennes Hollywoodiennes, faites attention à votre peau, la 4K ne rate rien (et le 8K, il fera quoi ????) Très bel exemple à 54 mn au moment de l’interview.
J’adore Donald Sutherland (Ahhhh MASH) et le passage à 1h 45, une merveille de détails
Qualité audio : Image
Bon je connais la dispute sur les VF / VO. J’ai mon avis là-dessus, mais ce n’est pas l’endroit. Sachez que pour profiter de l’Atmos, j’ai regardé le film en VO sans sous-titres, pas pour faire mon malin, juste il n’y en a pas, contrairement à ce qu’indique la jaquette. Par contre il y a un English non CC.
Même si le film se prête moins qu’un blockbuster action ou sci-fi a une démonstration de l’Atmos (d’où un b de moins), celui-ci participe grandement à l’ambiance bien glauque et pressante qu’a voulue le réalisateur.
L’Atmos, enfin se révèle à 1h15 (je ne vous dis pas pourquoi bien sûr). Sinon il est toujours présent dans les musiques et cette ambiance pesante… Et le tir de canon passe bien par les enceintes hautes comme s’il était tiré du haut d’un bâtiment.
Si le 2 secoue un peu plus, cela devrait être du pur bonheur.
Apport HDR : Image
A 1h04 brève apparition de la salle de contrôle ou les uniformes sont d’un blanc immaculé. Tous les passages ensuite de la salle sont nickel.
Le HDR fait merveille dans la forêt et toutes les scènes sombre de la grotte sont d’un détail impressionnant sur les rochers. A tel point qu’on pourrait voir que c’est du polystyrène (j’affabule à peine).

A 1h22.40 bref aperçu d’un mur où l’UHD et le le HDR font merveille dans les détails de la structure.
1h36 du gros, beau UHD HDR, c’est juste magnifique
Sebass

Message » 24 Juil 2017 10:07

Bonjour
Petite question à ceux qui commandent régulièrement au Canada. Est-il préférable de cder ses titres à l'unité pour tenter d'échapper aux frais de douane ou cela n'à rien à voir ? Autre question avez vous déjà cde sur le site HdMovieSource ? Merci et excusez le HS :-?
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 24 Juil 2017 10:10

Je crois que sous un certains montant proche des 30 EUR tu n'es pas assujetti au frais de douane mais c'est à tester et confirmé.
Sebass

Message » 24 Juil 2017 10:13

Pour ma part, je fais tjs un par un quand je passe par Amazon .CA.
Dernier en date, le 5eme élément et c' est passé sans douane. Mais ce n' est pas du 100% à lire certains.
Chewee Levelu

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 24 Juil 2017 10:35

Domimag a écrit:... sur certains UHD importés, tout est en anglais, ni piste audio ni sous-titres français...je suis arrivé à une solution qui fonctionne avec l'Oppo 203, en ajoutant le fichier de sous-titres français sur clé USB, le plus dur étant que le fichier soit bien synchro avec le film sur blu-ray.

C'est le genre de fonction qui me ferait acheter cette platine juste pour ça. Pour les BD j'avais comme seule possibilité de les r**** pour ensuite ajouter les sous titres, ce qui est long et fastidieux. J'ai pu visionner beaucoup de films en profitant ainsi de la piste dolby atmos. Je parle couramment anglais mais certains mots ou expressions (peu utilisés genre "littéraire") peuvent m'échapper ce qui est frustrant.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message