Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, cailloux45 et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 21 Juil 2017 11:55

Et ça y est, gros craquage, commande à l'instant d'un VP : le JVC DLA-X5500, débusqué à très bon prix, mais sacrée somme quand même !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 12:01

Beau craquage !!! Bel achat !!!
Image de haute qualité.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 12:40

Pas ma tasse de thé les JVC , mais belle bête effectivement ! vivement une démo chez toi :ohmg:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 12:58

Ah moi par contre je trouve certains JVC de très haut niveau sur pas mal de points :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:45

Bon ...

SONY VS JVC .

C'est sont pour moi les 2 marques "phare" du projo , c'est surtout du a leurs technologie identique , SXRD vs DILA (meme chose) .
C'est qui m'a déplu sur les JVC , c'est le bruit de fonctionnement réel bien plus important meme si tout a fait acceptable , et leurs manque de fiabilité sur la gamme x a l'époque du remplacement de mon projo .
Mais je vois que leurs démons reste tres présent , la grande difficulté a chopper le signal HDMI et a le stabiliser au dessus de 10m .
Les noirs sont meilleurs chez JVC , mais il les bouches un poil plus aussi .
Jvc n'a pas de vp 4k au catalogue , alors que Sony si . (du 4k natif hein).

Apres rien ne dit que mon prochain VP ne sera pas un JVC (2019) ,mais sans aucun doute il sera SXRD/DILA , car cette tecno écrase de loin les tri-lcd ou les Dlp .
Je me base biensur sur ce que j'ai vu chez mes potes d'Xtrem screen ( http://xtremscreen.com/ ) et autres que j'ai convertis a la vidéoprojection ( :roll: :lol: Seb tu vois tu n'est pas le seul a avoir dépensé des sous ) , et sur les 7 projos que j'ai eu depuis 2000 .

Voila tu sait tout :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:01

Oui lui en une fois il dépense que je claque en 2 ou 3 fois lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:14

Alors à mon tour de me justifier ... non je rigole ! C'est plutôt pour la petite histoire, j'ai eu plusieurs TV Philips, j'ai toujours aimé les tons plus pastels à l'époque des tubes cathodiques. Mais ma dernière Philips en LCD 42" que j'avais payée bien cher m'avait déçu. Non pas sur la qualité d'image elle même, mais l'ambilight a cramé rapidement sur un côté juste après la fin de la garantie, j'ai une petite fuite de lumière qui est apparue dans le haut de l'image, et surtout son incompatibilité avec ce qui intéresse vraiment un home cinéphile : le 1080p24. D'ailleurs le 1080p tout court, elle ne supportait que le 1080i. (J'avoue toutefois que j'aimais leur zoom progressif pour remplir un 16/9 à partir d'une image 4/3, c'était bluffant à quel point on ne remarquait pas de déformation, mais ça fait des années que ça ne me sert plus à rien, toutes mes sources sont 16/9 :) ).

Il y a 5 ans lorsque j'ai changé de TV, j'ai fait le tour, et j'ai laissé tomber Philips pour ces raisons, et je suis tombé en pamoison devant la Sony HX920 en Full LED, et encore aujourd'hui elle a une image à tomber par terre, en la regardant dans l'axe elle soutient la comparaison avec l'OLED avec des noirs abyssaux.

Du coup en m'intéressant au VP il y a deux mois (VP qui me fait rêver depuis plus de 10 ans mais le bruit de ventilation m'insupporte donc je l'avais écarté), j'étais parti sur le Sony 45ES. Et je me suis fait faire une démo du 65ES qui m'a convaincu par ses couleurs, mais je n'ai pas eu la "claque dans la gueule" que j'avais eue il y a 10 ans sur une démo d'un Optoma.

En lisant sur le forum j'ai compris les problèmes récurrents de convergence sur le 65ES et ça expliquait mon ressenti lors de la démo. Sur ce même forum quelqu'un m'a orienté vers le X5000 de JVC, et puis en discutant même de vive voix avec des possesseurs de la bête, tous me disaient n'avoir jamais possédé un aussi bon VP. Même les reviews sur internet disaient "Avec lui, on arrête la course au toujours mieux. Ce VP vous donne juste envie de vous asseoir et de regarder le film, est c'est bien la meilleure qualité qu'on demande à un VP."

Entre temps je me suis fait faire une démo d'un Epson 7300, piqué excellent (ça m'a rassuré, c'est bien le Sony qui ne me plaisait pas), mais un manque de profondeur dans les noirs.

Et puis comme d'après mes calculs sur projectorcentral, le JVC me permettait par sa focale et son zoom de mettre le VP tout au fond de la pièce sur une armoire et ainsi m'éviter la vérue sous le plafond ou posée sur un meuble en plein milieu de la pièce, mon choix a été fait. J'avais un plan pour un X5000 d'occasion, mais pas de chance, le vendeur a dû annuler la vente à cause d'un problème sur son nouveau VP censé le remplacer. Alors j'ai craqué pour une offre imbattable d'un petit artisan sur le nouveau modèle, le X5500, qui apparemment est encore un poil meilleur y compris sur la fluidité, et qui dispose d'un mode à réduction de latence, je suis pas un gamer, mais j'ai bien envie de me faire de belles parties de Mario Kart 8 avec mon fiston sur 2m70 de base :lol:

Voilà, vous savez tout sur ce qui a conduit à mon choix !

Maintenant faut que je me commande une paire de lunettes 3D, enfin une paire de paires, enfin deux paires quoi, bref j'me comprends :o :siffle: :hein: :hehe:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:18

Quand j'avais ma toile fixe de 2.40m c'était de la folie Mario Kart !!! :love:
A quatre tu avais l'impression d'avoir chacun une TV énorme rien que pour toi.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:25

Sebass a écrit:Quand j'avais ma toile fixe de 2.40m c'était de la folie Mario Kart !!! :love:
A quatre tu avais l'impression d'avoir chacun une TV énorme rien que pour toi.


Haha je m'étais déjà fait la réflexion sur le 65" que c'est comme si chacun avait sa 32", soit sa 82cm pour lui, souvenons nous, y'a 15 ans une 82cm cathodique ça coûtait un bras ! (Et cette réflexion je me la suis faite il y a 5 ans c'est te dire, seulement 10 ans d'écart !)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 14:34

Ba on se l'ait faite à peu près en même temps car c'était il y a 5 ans aussi avec la 2.40m de base :wink:
Ça me manque quand même un peu une "grande" image en VP.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:30

sierramike a écrit:Alors à mon tour de me justifier ... non je rigole ! C'est plutôt pour la petite histoire, j'ai eu plusieurs TV Philips, j'ai toujours aimé les tons plus pastels à l'époque des tubes cathodiques. Mais ma dernière Philips en LCD 42" que j'avais payée bien cher m'avait déçu. Non pas sur la qualité d'image elle même, mais l'ambilight a cramé rapidement sur un côté juste après la fin de la garantie, j'ai une petite fuite de lumière qui est apparue dans le haut de l'image, et surtout son incompatibilité avec ce qui intéresse vraiment un home cinéphile : le 1080p24. D'ailleurs le 1080p tout court, elle ne supportait que le 1080i. (J'avoue toutefois que j'aimais leur zoom progressif pour remplir un 16/9 à partir d'une image 4/3, c'était bluffant à quel point on ne remarquait pas de déformation, mais ça fait des années que ça ne me sert plus à rien, toutes mes sources sont 16/9 :) ).

Il y a 5 ans lorsque j'ai changé de TV, j'ai fait le tour, et j'ai laissé tomber Philips pour ces raisons, et je suis tombé en pamoison devant la Sony HX920 en Full LED, et encore aujourd'hui elle a une image à tomber par terre, en la regardant dans l'axe elle soutient la comparaison avec l'OLED avec des noirs abyssaux.

Du coup en m'intéressant au VP il y a deux mois (VP qui me fait rêver depuis plus de 10 ans mais le bruit de ventilation m'insupporte donc je l'avais écarté), j'étais parti sur le Sony 45ES. Et je me suis fait faire une démo du 65ES qui m'a convaincu par ses couleurs, mais je n'ai pas eu la "claque dans la gueule" que j'avais eue il y a 10 ans sur une démo d'un Optoma.

En lisant sur le forum j'ai compris les problèmes récurrents de convergence sur le 65ES et ça expliquait mon ressenti lors de la démo. Sur ce même forum quelqu'un m'a orienté vers le X5000 de JVC, et puis en discutant même de vive voix avec des possesseurs de la bête, tous me disaient n'avoir jamais possédé un aussi bon VP. Même les reviews sur internet disaient "Avec lui, on arrête la course au toujours mieux. Ce VP vous donne juste envie de vous asseoir et de regarder le film, est c'est bien la meilleure qualité qu'on demande à un VP."

Entre temps je me suis fait faire une démo d'un Epson 7300, piqué excellent (ça m'a rassuré, c'est bien le Sony qui ne me plaisait pas), mais un manque de profondeur dans les noirs.

Et puis comme d'après mes calculs sur projectorcentral, le JVC me permettait par sa focale et son zoom de mettre le VP tout au fond de la pièce sur une armoire et ainsi m'éviter la vérue sous le plafond ou posée sur un meuble en plein milieu de la pièce, mon choix a été fait. J'avais un plan pour un X5000 d'occasion, mais pas de chance, le vendeur a dû annuler la vente à cause d'un problème sur son nouveau VP censé le remplacer. Alors j'ai craqué pour une offre imbattable d'un petit artisan sur le nouveau modèle, le X5500, qui apparemment est encore un poil meilleur y compris sur la fluidité, et qui dispose d'un mode à réduction de latence, je suis pas un gamer, mais j'ai bien envie de me faire de belles parties de Mario Kart 8 avec mon fiston sur 2m70 de base :lol:

Voilà, vous savez tout sur ce qui a conduit à mon choix !

Maintenant faut que je me commande une paire de lunettes 3D, enfin une paire de paires, enfin deux paires quoi, bref j'me comprends :o :siffle: :hein: :hehe:

:thks: :bravo: , hate de voir ca !
Les 30 , 40 et 50es avait au début apparemment des problèmes de convergences , mon 30es n°12 en n° de production n'en as absolument aucune , j'ai du avoir de la chance !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:32

sierramike a écrit:
Sebass a écrit:Quand j'avais ma toile fixe de 2.40m c'était de la folie Mario Kart !!! :love:
A quatre tu avais l'impression d'avoir chacun une TV énorme rien que pour toi.


Haha je m'étais déjà fait la réflexion sur le 65" que c'est comme si chacun avait sa 32", soit sa 82cm pour lui, souvenons nous, y'a 15 ans une 82cm cathodique ça coûtait un bras ! (Et cette réflexion je me la suis faite il y a 5 ans c'est te dire, seulement 10 ans d'écart !)

Ma derniere TV a tube , une Hitachi 16/9 de 94cm "progressive scan" m'avais couté 22000francs :lol: , et elle a crevé en 4ans ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:49

Sebass a écrit:Ba on se l'ait faite à peu près en même temps car c'était il y a 5 ans aussi avec la 2.40m de base :wink:
Ça me manque quand même un peu une "grande" image en VP.


Bon ben si ça te manque déjà il ne reste plus qu'à t'inviter voir mon install (quand elle sera en place :ko: ) pour achever de te faire craquer ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 16:50

N3° a écrit:
sierramike a écrit:
Haha je m'étais déjà fait la réflexion sur le 65" que c'est comme si chacun avait sa 32", soit sa 82cm pour lui, souvenons nous, y'a 15 ans une 82cm cathodique ça coûtait un bras ! (Et cette réflexion je me la suis faite il y a 5 ans c'est te dire, seulement 10 ans d'écart !)

Ma derniere TV a tube , une Hitachi 16/9 de 94cm "progressive scan" m'avais couté 22000francs :lol: , et elle a crevé en 4ans ...


Argh les boules !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:30

Je l'avais emmener chez 2 pro de la réparation de tv , rien a faire , personne n'a trouver la panne .> déchetterie :adieu:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message