Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 24 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

SVP

Message » 20 Juil 2017 12:50

Bonjour.
Soyez gentils, vous qui postez des photos, de penser à ceux qui ne possèdent pas de connexion rapide.
Attendre 5 minutes que le fil de discussion s'affiche, c'est pénible.
Alors, par pitié, ayez le réflexe citoyen de retailler vos images, cela ne vous prendra que quelques secondes.
Il y a des quantités de logiciels qui font cela facilement.
Le meilleur compromis de taille pour un forum c'est 800x600.
Merci.

La configuration dans mon profil

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 20 Juil 2017 12:52

RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Soyez gentils, vous qui postez des photos, de penser à ceux qui ne possèdent pas de connexion rapide.
Alors, par pitié, ayez le réflexe citoyen de retailler vos images, cela ne vous prendra que quelques secondes.
Merci.

Désolé , c'est vrai que cela me traverse meme plus l'esprit ... j'ai un 32" 4k et 30méga de net ... et tu t'y habitue très très vite :oops:
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 20 Juil 2017 13:08

N3° a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Merci.

Désolé , c'est vrai que cela me traverse meme plus l'esprit ... j'ai un 32" 4k et 30méga de net ... et tu t'y habitue très très vite :oops:

Merci ! :thks:

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 20 Juil 2017 13:19

J'ai supprimer les photos de mon post :wink:
Elles servent pas à grand chose de toutes manières.
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 20 Juil 2017 13:20

N3° a écrit:Image

• Provenance : USA / CANADA
• Éditeur : SONY
• Date de sortie : 11 Juillet 2017
• Format vidéo : 2:40/1
• Luminance HDR : 0 a 1400 nits (a confirmer , source AVS)
• Pistes sonores : English : Dolby Atmos ( Dolby TrueHD 7.1 compatible), French 5.1 DTS-HD Master Audio VFF, Spanish 5.1 Dolby Digital
• Sous-titres : English, English SDH, French, Spanish

Qualité vidéo : Image
Alors je viens de me faire le 5eme élément , l'image est a tombé , les effets HDR en pagaille !

Le bruit du blu-ray a quasiment disparu juste quelques fourmillements sur les bleus du ciel et la Diva mais c'est tiré d'une pellicule "super 35mm" ce qui est normal , mais rien de méchant, et la définition et les textures sont splendide . Une profondeur de champ presque infini :o , presque un effet 3D !

De toute évidence, il y a beaucoup plus à voir ici avec la résolution accrue, mais ce sont les améliorations globales des détails et des textures fines tels que les gravures, les métaux, les pierres, les murs d'Egypte, les tissus, les vêtements et les coutures, les teintures faciales, les pores, les cicatrices, les perles de sueur Et les cheveux , un gain hallucinant par rapport a l'excellent BluRay remastérisé de 2015 !

18.5/20 pour l'image , un exploit pour un film de cette age , une vraie renaissance pour ce film !
Les couleurs claques , et le HDR les magnifient , merci a ce nouveau scan 4K !
Les SFX ont été fait en 2K , mais ils restent superbes aussi .

Qualité audio : Image

La bande son DTS HD matrix en Vo n'a rien a envié a la bande son Vo , a part que la Vo donne un peu plus d'effet de bulle grâce a sa bande son Atmos assez réussie . La dynamique y est excellente , et l’intelligibilité a été nettement amélioré par rapport a la dernière édition US du blu-ray .

Les basses y sont aussi un peu moins présentes , au bénéfice d'une clarté général amélioré . c'est plus "propre" .
Les subwoofers sont toujours la , mais plus subtiles , plus propre que sur le BR de 2015 , mais ils savent quand même faire parlé la poudre lors des explosions par exemple .
Lors du coup de téléphone du "mal" a Zorg , ça descend moins bas , mais tu comprend bien mieux ce qu'il dit .
Les effets Atmos sont assez peu nombreux , mais toujours judicieusement placés , par exemple quand Lee-Loo saute du bâtiment et tombe dans le taxi , c'est juste top ,les sirènes de police et les fusillades aussi sont sympa pendant la course poursuite .
Pas un disque de démo Atmos , mais l'apport est bien la .
J'ai trouvé que les surround back sont plus important et mieux exploités dans ce film que l'Atmos lui même .

Apport HDR : Image
Les noirs sont parfait , absolument pas bouchés grâce aux HDR
L'apport du BT2020 est indéniable , les couleurs sont bien plus riches et la palette bien plus large , c'est flagrant dans les bleus et les oranges .
N'ayant pas un super téléviseur dans ce domaine (360nits max) , je ne puis en dire plus , reste que le Aziz...lumière ! flash comme jamais .
Les couleurs lors de l'ouverture des pierres dans cette pièce relativement sombre c'est juste :love: :love: :love:

Achat plus que recommandé :wink: , ce disque UHD est une vraie réussite !

Image

Rajout de la jacket arrière
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 20 Juil 2017 13:23

Pour ce qui est des "frais de douane"...comme dit précédemment, c'est surtout des frais de dossier de transporteur qui se gave :evil: sur le dos des Français...mais c'est tellement une habitude :roll: :evil: :evil:
L' accord commercial canada-ue CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement ) signé le 30 octobre 2016 et qui devrais entré en vigueur le 21 septembre 2017 devrais normalement supprimé ces problème douanier... sauf si les transporteur trouvent un autre moyen de ce goinfré sur les français :siffle:
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

Message » 20 Juil 2017 13:33

Ils voyagent mes films... je n'avais pas fait attention mais en fait c'est la douane US où ils étaient bloqués avant validation.
Ils sont partis de Richmond (CA) pour atterrir à Louisville (US) et la je pense qu'ils vont prendre un vol pour Paris.
Sebass

Message » 20 Juil 2017 13:34

L'édition BD UHD française de Spider-Man Homecoming intégrera bien le film dans toutes ses versions à savoir en BRD 4K, Blu-ray 3D et Blu-ray.
Pour rappel ce combo sort le 20 novembre.

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16781-spider-man-homecoming-deja-annonce-en-ultra-hd-blu-ray-et-steelbook.html

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 20 Juil 2017 13:37

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 20 Juil 2017 15:32

tenia54 a écrit:
chicken run a écrit:Et il est vrai qu'il fallait absolument un disque 4K pour supprimer les fourmillements... J'ai d'ailleurs tout un tas de films en Bluray bardés de fourmillements dans les arrières plans, je n'ai même que ça en fait, tous mes films en Bluray ont des fourmillements comme sur le Bluray du 5ème Element !! :lol:
Le dernier film en date que j'ai vu, A Cure For Life, était lui aussi bardé de fourmillements...... je n'ai vu que ça d'ailleurs.
Je pense que je vais racheter l'intégralité de mes films en Bluray bourrés de fourmillements en version 4K... :lol:

Est-ce que le fourmillement a vraiment à voir avec une volonté marketing, ou est-ce qu'il ne va pas falloir, à un moment donné, regarder s'il s'agit d'un fourmillement anormal ou juste du rendu naturel d'un tournage 35mm restauré en 4K et proposé en UHD HDR ?
Aurait-il réellement disparu en Blu ou est-ce une simple question de résolution rendant la chose plus ou moins visible ?

Ou alors c'était sarcastique et j'ai rien compris. :oops:

Je pense que ce que voulait dire Chicken Run, c'est qu'une simple version BD-HD aurait très bien pu bénéficier de ce nouveau transfert/étalonnage sans obligatoirement passer par la case UHD.
C'est d'autant plus vrai que plus on grimpe en définition (natif ou upscale), plus le fourmillement sera visible.
Un défaut quasi invisible en UHD le sera encore moins en HD (vous rappelez vous avoir vu du fourmillement en DVD ? en VHS ?)

Les fourmillements en argentique sont courants, particulièrement en basse lumière et ils peuvent être exacerbés par un étalonnage trop poussé, comme c'était sans doute le cas lors des précédents transferts.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 20 Juil 2017 16:04

evangelion77 a écrit:Christopher Nolan est impliqué personnellement dans la remasterisation 4K de ses films.

"La chose merveilleuse avec la technologie 4K est que l'on se rapproche un peu plus de la résolution du film argentique. Photochimiquement parlant, les films supervisés en 35mm ont un potentiel de résolution d'au moins 6K, et pour l'IMAX jusqu'à 18k. Donc quand les formats vidéo domestiques continuent d'évoluer avec la 4K et le HDR, cela nous permet d'offrir une expérience à la maison qui se rapproche le plus de ce c'était que de voir les premiers tirages originaux projetés en film."

C'est vrai en théorie mais c'est faux en pratique.
C'est vrai pour les émulsions argentiques en haute lumière (peu sensibles) mais c'est tout.
Pour tout le reste c'est faux :
- Les pellicules haute sensibilité pour filmer en basse lumière perdent rapidement en définition.
- Avant les années 2000 tout le process était analogique et la copie d'exploitation que l'on donne aux salles de cinéma était le résultat d'une somme non négligeable de copies multiples nécessitée par le travail de post production.
En moyenne, une copie d'exploitation était la 6ème génération après le négatif original (après toutes les étapes d'interpositif et internégatif successives). Je vous laisse imaginer la dégradation en définition subit par le master après 6 copies analogiques successives.
- Pour faire un nouveau transfert on utilise si possible la copie zéro mais même celle ci est généralement la 4ème génération du négatif d'origine et encore faut-il que la copie zéro soit en bon état pour être exploitable ce qui n'est pas toujours le cas.
- Après les années 2000, on numérisait immédiatement les rushes de tournage (le premier négatif) mais en 2K seulement et donc tout les process suivant étaient figés en 2K pour l'éternité.

N'oublions pas que Christopher Nolan a quelque chose à nous vendre. Ne buvons pas les paroles de ces gens comme celles du messie.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00

Message » 20 Juil 2017 17:24

N3° a écrit:Le master utilisé pour ce tout nouveau blu-ray uhd est tout neuf , ce n'est pas le master de 2015 . de ce que j'ai compris ca serait un vrai master 4k qui a été retraité a partir de la pellicule super35 .

A ma connaissance, ce n'est pas le cas (d'où ma remarque) et c'est bel et bien la même restauration qui sert de base pour l'UHD. Les forumeurs de blu-ray.com qui ont pu comparer les deux indiquent sur le topic dédié qu'à l'étalonnage près (probablement à cause du HDR), le Blu Mi4K et l'UHD sont extrêmement similaires.

Et puis, Sony ne fait probablement pas des remasters 4K tous les 2 ans, hein, ça va coûter cher à force. :idee:

Du coup, c'est aussi très certainement le cas pour Léon et prochainement Dracula. De mémoire, c'était le cas pour Ghostbusters 1 & 2.
La question reste ouverte pour Rencontres du 3e type, Starship Troopers et Le pont de la rivière Kwai (ce dernier ayant déjà eu une restauration 4K en 2010, donc là par contre, ça commence à dater, mais visiblement, il n'y a rien eu de récent de fait).

MarcMAME a écrit:N'oublions pas que Christopher Nolan a quelque chose à nous vendre. Ne buvons pas les paroles de ces gens comme celles du messie.

En fait, c'est même encore mieux que ce qu'il nous dit, puisque le numérique contourne le souci de xième génération en argentique ! :mdr:
Toute blague à part, c'est loin d'être tout faux en pratique.
En pratique, une étude avait montré qu'un négatif original 35mm avait une résolution équivalente à du 4K, et une copie de projo un peu inférieure à du 2K.
Si on va au bout de la logique, les technologies numériques actuelles permettent en fait une meilleure qualité que ce qui était diffusé dans les salles disons dans les années 70 ou 80.

MarcMAME a écrit:- Pour faire un nouveau transfert on utilise si possible la copie zéro mais même celle ci est généralement la 4ème génération du négatif d'origine et encore faut-il que la copie zéro soit en bon état pour être exploitable ce qui n'est pas toujours le cas.

A l'heure actuelle, en restauration, on part le plus souvent soit du négatif original, soit de l'IP soit d'un IN.
Pour refaire un lot de copies de projection par contre, oui, mais ce n'est plus "faire un nouveau transfert". :idee:
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 20 Juil 2017 21:09

Très intéressant tout cela (vu que je n'y connais rien j'en apprends un peu sur le domaine).
Merci pour toutes ces explications :bravo:
Sebass

Message » 20 Juil 2017 21:10

Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 20 Juil 2017 21:21

Finalement la VF de Léon c'est du dolby digital 5.1 de base, du DTS HD 5.1 ou du dolby truehd 5.1?
(Je le saurais ce Weekend de toute façon car les UHD attendent dans ma boite aux lettres sagement que je rentre de vacances :lol: )
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message