TELLOUCK a écrit:USB a écrit:Vivaldi mon curé préféré qui n'a jamais exercé son sacerdoce, dispensé par l'évêque pour lui permettre d'écrire sa musique sur feuillets.
Grand compositeur en plus qui vécût dans la pauvreté - extrême - sa vie durant, comme un certain Van Gogh dont le moindre tableau dépasse les 50 millions d'€ aujourd'hui et qui en a peint 700 dans sa courte vie.
Oui mais la version des Quatre Saisons que j'ai posté et une recomposition de Max Richter compositeur minimaliste que l'on peut rattaché à Glass ou Reich.
J'ai bien compris (en plus c'est écrit sur la pochette) je connais Richter depuis une vingtaine d'années ou plus et j'aime beaucoup Vivaldi, j'en parle dans mes anciens posts musique, il n'est jamais ennuyeux. Et j'ai par ailleurs quelques disques noirs de Deutsche Grammophon où Richter dirige l'orchestre pour interpréter des symphonies. J'ai en fait acheté en 1 fois l'intégrale des symphonies de DG en 33T.
Aujoud'hui je suis moins "symphonies" et plus "concertos". Demain... je peux changer. Who knows ?
NB/ Je m'aperçois que je confonds Karl RICHTER et Max RICHTER...