Et on redémarre ici
Pour rappel, le 1er tome :
enceintes-haute-fidelite/amis-tannoyistes-dites-moi-tout-t29709439.html
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Femi, flht, RV57, Wifiman et 160 invités
Toutes les enceintes HiFi
Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
longue vie aux Tannoy et aux Tannoyistes !
je serais curieux d'écouter la nouvelle gamme vintage...
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
PETER77 a écrit:longue vie aux Tannoy et aux Tannoyistes !
moi aussi
- doum
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
500 pages en 14 ans .... ça nous rajeunit pas, tout ça
FLB
FLB
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Bonjour,
Voila je vous expose mon soucis.
J'ai acquit une paire de LGM depuis 3 mois, mais voila les basses sont au abonner absentes, les suspensions sont des multiplies et reste très raid.
J'ai essayé de les nettoyer et de remettre le produit pour mais sans vraiment de succès.
Mon ampli et est 15W a tube en classe A que Peter77 connais d’ailleurs.
1ere solution, changer les suspensions par des multiplies identique.
2eme solution; changer pour des suspensions demi rouleau.
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe
J'ai acquit une paire de LGM depuis 3 mois, mais voila les basses sont au abonner absentes, les suspensions sont des multiplies et reste très raid.
J'ai essayé de les nettoyer et de remettre le produit pour mais sans vraiment de succès.
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe
- edimax
- Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
PETER77 a écrit:longue vie aux Tannoy et aux Tannoyistes !
Je crains que les prix ne soient pas particulièrement vintage ...
Voir ce qui se passe chez Klipsch ...
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
edimax a écrit:Bonjour,
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe
Sur des Tannoy, on ne change rien (sauf par de l'identique). Il faut juste chercher et trouver la bonne solution pour les faire marcher.
FLB
-
FLB - Membre HCFR
FLB a écrit:edimax a écrit:Bonjour,
Vous en pensez quoi ?
Merci, Philippe
Sur des Tannoy, on ne change rien (sauf par de l'identique). Il faut juste chercher et trouver la bonne solution pour les faire marcher.
FLB
Tu voudrais dire que mon ampli n'est pas au niveau ?
- edimax
Si tes suspensions sont en bon état, non sèches et craquantes, il n'y a aucune raison de les changer.
et si tu tenais à les changer malgré tout, les remplacer par des multiplis serait la meilleure des solutions afin de conserver la conception originale.
Je pense plutot qu'il faudrait avant tout essayer les placements, l'amplification, le cablage (2/3 différents sans y mettre 300€ hein ), et aussi l'acoustique de la pièce.
D'ailleurs sur ce dernier point, peux-tu nous en dire un peu plus sur la pièce, taille/volume, recul, placement, type d'écoute préférée.
et si tu tenais à les changer malgré tout, les remplacer par des multiplis serait la meilleure des solutions afin de conserver la conception originale.
Je pense plutot qu'il faudrait avant tout essayer les placements, l'amplification, le cablage (2/3 différents sans y mettre 300€ hein ), et aussi l'acoustique de la pièce.
D'ailleurs sur ce dernier point, peux-tu nous en dire un peu plus sur la pièce, taille/volume, recul, placement, type d'écoute préférée.
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
dadoul a écrit:Si tes suspensions sont en bon état, non sèches et craquantes, il n'y a aucune raison de les changer.
Bonkour,
Les suspensions sont seches je trouve, les plis sont très rigides.
Pièce de 17m2 environ ouvert sur 30m2 de plus.
Donc coté salon, fenetre avec rideaux epais, tapis table base canapé, meuble vynile de caque cote du canapé.
Voilou
- edimax
Bonjour Edimax.
La membrane bouge ou pas du tout ?
Parce que même avec des suspensions raides, les basses, elles sortent. Pas aussi bas qu'avec une bonne suspension, mais elles sortent.
De toute façon le multiplie ce n'est pas non plus une mousse souple. C'est un peu raide. C'est la forme des ondes qui permet le mouvement. Quoique avec un ampli puissant, la membrane bouge à peine, ce qui est le cas chez moi.
Dans ton cas, s'il n'y a rien du tout il serait intéressant en premier de mettre une pile de 1,5v par exemple sur les câbles et de la connecter brièvement pour voir si le HP bouge. S'il ne bouge pas, il y a peut-être une discontinuité électrique.
Du coup un démontage s'imposera et il est possible que ce soit le connecteur sur le HP ou bien un fil désoudé. Un panne franche comme ça est en général assez facile à trouver.
La membrane bouge ou pas du tout ?
Parce que même avec des suspensions raides, les basses, elles sortent. Pas aussi bas qu'avec une bonne suspension, mais elles sortent.
De toute façon le multiplie ce n'est pas non plus une mousse souple. C'est un peu raide. C'est la forme des ondes qui permet le mouvement. Quoique avec un ampli puissant, la membrane bouge à peine, ce qui est le cas chez moi.
Dans ton cas, s'il n'y a rien du tout il serait intéressant en premier de mettre une pile de 1,5v par exemple sur les câbles et de la connecter brièvement pour voir si le HP bouge. S'il ne bouge pas, il y a peut-être une discontinuité électrique.
Du coup un démontage s'imposera et il est possible que ce soit le connecteur sur le HP ou bien un fil désoudé. Un panne franche comme ça est en général assez facile à trouver.
- wwr78
- Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
edimax a écrit:Les suspensions sont seches je trouve, les plis sont très rigides.
Pièce de 17m2 environ ouvert sur 30m2 de plus.
Donc coté salon, fenetre avec rideaux epais, tapis table base canapé, meuble vynile de caque cote du canapé.
Voilou
En effet les multiplis sont plus raides, et ont une facheuse tendance à mal vieillir (30 ans quand même) et à sécher, donc la suspension se perce, craque, et malgré cela avec de petits trous de 1 à 2 cm la suspension peut encore bien faire son office...
Je pense comme WWR78, faire un test mecanique du HP, la membrane "doit" bouger, si elle reste raide/en place, ca n'est pas pour ca que la suspension sera en cause...
Sinon coté pièce ca à l'air d'aller, un pièce de dimensions correctes, pièce de vie quoi !! et meublée normalement...
voir le placement quand même
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
edimax a écrit:FLB a écrit:
FLB
Tu voudrais dire que mon ampli n'est pas au niveau ?
15W sur ces enceintes, même en classe A, j'ai comme un doute.
L'idéal, pour voir, serait de te faire prêter un truc à la WWR78
FLB
-
FLB - Membre HCFR
Alors Edimax, ça donne quoi ?
- wwr78
- Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
|
|