USB a écrit:Quelqu'un a t'il essayé les KLIPSCH RF7 MKII avec 1 SMSL AD18 ou mieux avec 2 ?
Le prix a baissé de 3490 à 1990€, voir le test ci-dessous... Elles sont plus jolies en merisier.
Le RQP doit être très difficile à égaler...
http://blog.son-video.com/2014/12/test- ... rf-7-mkii/
J'ai des RF7 MK1 tweakées (Pavillon, caisse, filtre, câbles...); j'avais déjà (et toujours) un FX D802...
Dessus, l'AD18 sonne plus chaud, fluide, détaillé, "romantique" que le FX, mais pas très texturé et avec une boursouflure dans le grave, présent de la même façon sur tous les morceaux, finalement envahissant et mono timbre (d'où un 1er AD retourné sans hésitation...).
Le FX D802 est plus équilibré, cogne et envoie bien plus, on éprouve pas le besoin de monter le volume, il est "dramatique", mais un peu mince/froid, et souffle. Ce souffle constant peut être gênant sur des RF7 car haut-rendement (102db 1w/1m), mais ne doit pas gêner sur la moyenne des enceintes.
EDITION du 29/07/17 (les tweaks se poursuivent...)
Tweakés: Le FX gagne énormément en fluidité, détails, espace, sonne presque analogique et plus du tout numérique/froid (mais souffle toujours, cf ci-dessus)...
L'AD s'ouvre, quitte son côté "MacDO MP3", le grave déborde moins et parvient à être profond, mais ça reste sage (ça cogne pas, faut monter un peu le volume pour que ça remue).
Conclusion:
Le FX sonne "brut", clair, ouvert, carré ; l'AD "velour", plus confiné, un peu rond. Voir ce que l'on cherche (et attention aux associations)...