Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url] Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Les sites présentant des photos, des vidéos, time-lapses...
» 13 Avr 2014 11:45
60 images capturant des moments incroyables
This incredible collection of moments represents the joy, innocence, despair, curiosity, and undying perseverance within all of us. No matter where we’re from, these are the emotions that unite us – it’s what makes us human. We set out to capture this spirit in 60 incredible photographs, and I truly hope you enjoy.
A picture is worth a thousand words, but not all pictures are created equal. These pictures are powerful. They are gripping and unforgettable because of the volumes they speak about the human condition – about some of the best and worst moments of contemporary human existence. We should warn our readers that some of these pictures may upset them, while others may fill them with joy.
Tombes d'une femme catholique et son mari protestant qui n'ont pas pu être enterré dans le même cimetierre
Personne il me semble n'a évoqué www.funquatre.fr/ Personnellement j'aime beaucoup car il regroupe pas mal de choses : interviews de photographe, idées de shoot, tuto, photoshop, making off and co... Pour ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à faire un tour et à me dire ce que vous en pensez. Je n'y ai pas d'actions et je ne le connais pas donc c'est tout à faire objectif, plus que ma signature
Site de Andrew Shoemaker, essentiellement du paysage couleur. basé à Hawaï ou les paysages sont extraordinaires... voir dans portfolio les favoris et aussi le Japon...
Je signale un magazine intéressant, perso j'aime beaucoup, il s'agit de FUJILOVE. Vous pouvez vous abonner au prix de $4,95 mois ou à l'année. Le magazine est publié chaque mois en PDF et compte environ 170 pages.
Le site est bilingue français-anglais. Il explique bien la photo de rue (street photography). Il ne faut pas chasser les personnes, c'est l'environnement qui compte. D'abord trouver un décor de fond intéressant, faire des essais lorsque des personnes passent devant pour voir le rendu sur l'écran... modifier éventuellement les réglages, puis attendre le ou les personnages qui feront la bonne photo.
Vidéo de Sam ABELL en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres en anglais si vous avez des problèmes de compréhension: Sam fait partie de l'équipe de National Geographic. Sam a inspiré Jeff Chane Mouye. Cette vidéo explique en une heure images à l'appui l'attente pour la bonne photo à un endroit précis pour le moment précis où on va décider d'appuyer sur le déclencheur... En parcourant le site de Jeff j'ai lu qu'il utilisait un RICOH GR entre autres...
Avec les touches droite - gauche vous pouvez sur YouTube avancer ou reculer de 5 secondes à chaque clic sur la touche choisie. Avec la barre d'espace vous arrêtez la vidéo et la remettez en marche. Du moins avec un Mac.
Dernière édition par onovno le 11 Juil 2017 12:01, édité 1 fois.